2381
Bon ben je pense que tout a été a peu près dit sur les deux persos et qu'ils ont chacun leur groupe de fan... Alors...Que le meilleur gagne!!!! :lol: (mais s'il vous plait, faites que ce soi Asriel...) (:coeur:)#i

2382
C'est très vite vu pour moi... entre Fingolfin, THE Elfe... pas n'importe lequel quand même...le plus sympathique de tout le Sil... celui qui ne pense pas qu'à sa propre trombine et sait aussi mouiller sa chemise (et pour la mouiller...il la mouille...il paie de sa personne!! B) ) et le Lord froid, calculateur... brrrr ... (et comme on vote pour le perso et pas pour l'oeuvre :P )Le choix est rapide... Fingolfin vaincra (du moins j'espère :rolleyes: )

2383
C'est un beau personnage, qu'on voit pas assez longtemps et dont la fin peut se comprendre de plusieurs façons:1° il lutte avec l'espoir fou de réussir2° il lutte avec le désespoir raisonnable de périr.
Et voilà pour Fingolfin !
le Lord froid, calculateur... brrrr ...
et pan ! dans les dents du Lord A !Ce qui est bien quand on arrive après les pros, c'est que tout a été dit et bien dit !Et si on "risque" d'avoir un duel Tolkien/Tolkien, c'est que certains ont beaucoup oeuvré pour mettre tous les persos de Hobb à la trappe. :angry: :angry: :angry: (J'attends avec beaucoup d'impatience le bilan de Foradan :mrgreen: )Alors pas de quartier ! Votez pour le plus grand perso du Silmarion, j'ai nommé FINGOLFIN !

2384
-enfile sa tenue de combat, et prend sa batte de base-ball; ça y est le voilà dans l'arène-Bon, Fingolfin, t'es bien sympa, t'es héroique, t'es ce qu'on veut, tu es certes un perso admirable, je te le concède.Seulement, ton adversaire du jour est un véritable tueur dans ce tournoi (Aragorn, Fitz :mrgreen:), et c'est un perso génial: oui il est froid, calculateur, peut paraitre inhumain, mais il s'attaque à l'inattaquable, et il y met les moyens.Donc, je vote pour my Lord, parce qu'il va au bout des choses, et il assume. Rendez-vous en final :lol: B) ;)

2385
Je n'aime pas Asriel et sa victoire-surprise contre Aragorn m'est restée en travers de la gorge.... <_< D'accord, Fingolfin, ce n'est pas le personnage qu'on voit le plus chez Tolkien (ce que je regrette, tout de même) et je voterais pour plein d'autres avant lui....mais pas Asriel, décidément....Par défaut : Fingolfin! :o

2386
J'ai trouvé la méthode infaillible pour vous convaincre de voter POUR Fingolfin :P Allez, on imagine que l'on a la possibilité, là, dans notre vie de tout les jours de rencontrer les 2 adversaires....ça y est vous y êtes ? Alors premier protagoniste....Fingolfin !! Première réaction: Whouaaaaaaaaaa !!! ( c'est quand même un elfe et pas n'importe lequel : le roi des Noldors ! :D ) Il y a quelque chose d'éblouissant chez ce personnage, Fingolfin, c'est la lumière, celle de l'espoir. Après une rencontre avec un tel personnage on peut être sûr qu'on en ressort grandi ! :o Deuxième protagoniste....Lord Asriel ! Première réaction : Houlaaaaaa !!! C'est qu'il n'est pas commode le bougre, si vous ne l'interressez pas, sûr que le lord ne lèvera pas un oeil de son journal :lol: Par contre s'il enguage avec vous une conversation amicale : méfiance ! Car effectivement Asriel est un personnage d'une intelligence rare, une intelligence au service de son ambition. Ne vous étonnez pas de finir dune manière peu agréable peu de temps après cette rencontre....seule pensée pour vous reconforter Lord Asriel aura su d'une manière ou d'une autre utiliser votre "potentiel" et vous aurez ainsi contribuer à faire avancer ces plans ! :mrgreen: On ne vote pas pour une oeuvre, peu importe que l'un des perso ait été créé par Tolkien himself et que l'autre appartienne à un des cycles les plus appréciés du moment ! :o il faut voter selon son coeur et ...son instint de survie :mrgreen: on ne peut alors que voter pour FINGOLFIN ;)

2387
Vote pour Lord Asriel, pour les mêmes raisons que Gillossen. Un duel tolkien Tolkien en finale, je le comprendrais avec Aragorn / Gandalf, mais là Fingolfin... :rolleyes: Pitié, la Fantasy ne se limite pas à cet auteur ! :( (Par ailleurs, très intéressant ! :P )

2388
Me voilà bien embarssée : d'un côté, un personnage qui malgré son héroïsme me laisse plutôt indifférente et de l'autre : un perso que je ne peux pas supporter mais qui est tout de même impressionant.J'ai longuement hésité mais Almaarea m'a convaincue. :P C'est clair qu'il y a pas photo... ;) Même si je n'ai pas envie d'une finale tolkieniste, vu qu'on vote pour le perso et pas pour l'auteur ou le livre, mon vote pour Fingolfin...Et en échange si vous pouviez voter pour San au duel suivant.... :mrgreen:

2389
mon vote va pour Fingolfin... qu'il y ait une finale Tolkien/ Tolkien ne me derange pas vraiment.. apres tout on vote pour les personnages et pas pour les oeuvres .. cela dit rien n'est fait et quoiqu'il se passe ça n'enleve en rien aux superbes parcours de Lord Asriel ou de San...donc Fingolfin assurement... ;)

2390
Pitié, la Fantasy ne se limite pas à cet auteur !  (Par ailleurs, très intéressant !  )
J'avoue que je ne comprend pas cet acharnement à répéter "Ah non pas Tolkien on veut d'autres personnages". Je suis bien d'accord la fantasy ne se limite pas à cet auteur, encore heureux ! Effectivement un duel opposant 2 "créations" de Tolkien ne serait pas aussi palpitant qu'on aurait put le souhaiter. Mais il me semble qu'il a été régulièrement rapellé que l'on ne vote pas pour une oeuvre ou un auteur mais pour le personnage en lui même ! Si les personnages de Tokien sont parvenus à ce niveau du duel c'est qu'ils ont marqué d'une manière particulière les lecteurs et non seulement parce qu'ils ont reçu un hypothétique label de qualité "made-in-Tolkien" qui en ferait forcemment des réussites ! Enfin, pour ma part je ne fonctionne pas comme ça ! Et puis ce sont les lois du vote " démocratique" ce ne sont généralement pas les personnages les plus originaux ou qui nous paraissent les plus interressants qui gagnent :( il y a quantité de personnages qui n'ont pas passé le 1er ou le 2ème tour qui auraient eu ma voix face à Fingolfin ! :o Enfin, l'objectif est avant tout que l'on assiste à une belle finale pour clore un tournoi qui fut une initiative très sympathique ! :) ;)

2391
Oùla, c'est la dernière ligne droite :P Que ce soit l'un ou l'autre qui accède à la finale, je serai contente puisque ce sont tous les deux des personnages que j'aime beaucoup. Mais il faut bien faire un choix ... et pour moi ce sera Fingolfin, pour qui j'ai toujours voté depuis le début du tournoi (enfin, je crois :unsure: ) et pour les raisons habituelles : courage, charisme, vaillance, etc, etc ... :mrgreen:

2393
Whouaouh, on peut dire que cette première demi-finale déchaine les passions mode subliminal : Lord Asriel est le plus beau, Lord Asriel est le plus grand , les votes sont hypers serrés, il est temps de réagir et de soutenir celui qui aura le droit de défendre ses couleurs en finale Lord Asriel est le plus fort, Lord Asriel mérite de gagner.Allez, tous à vos souris Lord Asriel et choisissez bien Lord Asriel, une demi-finale mérite mieux que 300 votes! ;) Lord AsrielThys

2394
Bon, je ne le connais pas vraiment mais je vote pour Lord Asriel, qui me parait moins "lisse" que Fingolfin. Je préfère les personnages plus nuancés, même s'ils sont froids et calculateurs. Et puis c'est vrai que la perspective d'une finale 100% Tolkien ne me ravit pas...

2395
Les votes entre les deux protagonistes se tiennent à peu près avec une dizaine de voix d'écart alors rien n'est perdu pour Lord Asriel. Un personnage qui a éliminé des héros aussi préstigieux ne peut pas perdre face à un prince elfe issu du passé le plus reculé du monde de Tolkien. :) Et puis, il y a un sujet très intéressant sur Pullman et ses royaumes, pour ceux que ça tente et qui n'ont pas encore voté. :mrgreen:

2396
Je suis dsl, mais je ne peux pas laisser Lord Asriel gagner ce tournoi, pour la simple et bonne raison qu'il a éliminé mon favoris! De toute manière j'aurais hésité, mais cet élément fait pencher la balance en sa défaveur...Donc, allez Fingolfin!

2397
j'ai voté Lord Asriel (que je ne connais pas encore) car Fingolfin représente trop l'archétype de l'elfe parfait, repris tant de fois qu'il devient lassant.+1 pour Lord machin donc, pour un match qui s'avère très diputé...

2398
Wow, c'est serré !Comparons les deux (attention, spoiler pour ceux qui n'ont pas lu le silm ou à la croisée des mondes)D'un côté : Fingolfin, un elfe qui combattit Morgoth et échoua avant de connaître la mort.De l'autre : Lord Asriel, un homme qui s'est levé contre l'Autorité, Dieu, et qui, par son action a réussi à tuer L'Autorité elle-même (indirectement il est vrai) et n'a pas hésité à se sacrifier pour provoquer la mort du second de l'Autorité : le régent Métatron.Donc le bilan est simple : Le premier a lamentablement et pitoyablement échouéLe second a vaincu et a même fait d'une pierre deux coups ! Votez pour Lord Asriel donc !

2399
Fiou :o , pour être serré, c'est un score serré : 298 partout avant que je vote :blink: ...Bon là le choix est difficile car ce sont 2 persos que j'adore...mais ma préférence va quand même à Lord Asriel, car c'est un perso beaucoups moins classique, et tout :P Allez cher Lord, tu as une voix d'avance maintenant :mrgreen: . Mais quel duel !

2400
Eh bien, quel duel incroyable :blink: :blink: Les deux adversaires ont été au coude à coude pendant presque tout le duel, mais Asriel a réussi à faire la différence B) Bravo ! :D Pour cette deuxième demi-finale, j'avoue avoir une petite hésitation, parce que j'adore les deux personnages.... Mais une finale Lord Asriel - San, ça sonne plutôt bien non ? Et puis Gandalf n'a rien à prouver, c'est le plus grand magicien que je connaisse B) Peu importe qu'il gagne ou non... Tandis que San et Asriel méritent d'être encore plus connus ;) San, donc :)