21
Aïe aïe aïe, je vais me faire bannir de ce sujet comme Thys! :mrgreen: Effectivement je l'ai regardé hier soir, mais ça ne m'a pas plu tant que ça.Il y a plein d'idées originales, y'a quelques bonnes tranches de poilades, les effets spéciaux impeccables, quelques clins d'yeux sympas, c'est plutôt bien joué,mais sinon, le film m'a semblé un peu creux, il manquait quelque chose.J'ai trouvé que certains aspects du film étaient peu ou mal exploités (les associés fantômes entre autres), pas mal de temps morts (c'est le cas de le dire :D ).Peut-être qu'il me manque une bonne culture du film d'horreur (où mes seules références sont les deux premiers screams :rouge: ), ou alors qu'il a fait ce qu'il a pu avec le budget qu'il avait... <_< Ou tout simplement le doublage est tellement mauvais que j'en ai pas apprécié le film, ce qui m'arrive régulièrement.Toujours est-il que j'ai passé un moment agréable, mais qui ne restera pas mémorable.Mais bon, après ça il a fait un court-métrage, qui se nomme le Seigneur des Anneaux...

22
Gillossen,mardi 09 novembre 2004, 09:18 a écrit :Hum, regarde la date du premier message... ;)Je savais bien que quelqu'un se ferait avoir si je ne modifiais pas le titre du sujet... :P
Tsss mais quel boulet je fais ! ;)Bon allez, une petite question pour essayer de me sauvez la face, est ce que y'a une édition collector de prévue pour Fantômes contre Fantômes ?? ou une édition dvd tout court pour Braindead ?? :unsure:

23
Shinji ar Barzh,mardi 09 novembre 2004, 09:58 a écrit :Bon allez, une petite question pour essayer de me sauvez la face, est ce que y'a une édition collector de prévue pour Fantômes contre Fantômes ?? ou une édition dvd tout court pour Braindead ?? :unsure:
Toujours pas, je crois... :( Pour Fantômes contre Fantômes, il " suffirait " pourtant de reprendre l'édition Laser Disc bourrée à craquer de suppléments... <_< PS : marvin, non, ça passe, puisque tu n'as pas trouvé le film " nul ". ;) Je me demande vraiment d'ailleurs comment on peut affirmer ça... :o Maintenant, contrairement à toi, je ne l'ai pas trouvé creux, au contraire justement de beaucoup de films du genre.

24
j'ai acheté le DVD de fantômes contre fantômes il y a déjà quelque temps par curiosité car j'avoue que jusqu' au SDA le sieur Jackson était un parfait inconnu pour moi et je souhaitais voir une autre de ces oeuvres.J'ai beaucoup aimé ce film. J'y ai trouvé de l'originalité, du rythme de l'humour, beaucoup de sensibilité aussi. J'ai cru comprendre qu'il n'avait pas particulièrement bien fonctionné lors de sa sortie en salle. C'est dommage car c'est le genre de film à mon sens qui perdra peu de sa valeur en vieillissant

25
Complètement d'accord avec Khra, Fantômes contre Fantômes mérite beaucoup mieux que le peu d'audience qu'il a eu. Je ne l'ai vu qu'une seule fois, et j'ai aimé le côté déjanté qui ne se prend pas au sérieux. Ce n'est pas film d'horreur au sens classique du mot, les fantômes-spectres sont assez croquignolesques transformant l'ensemble plutôt en parodie (enfin, c'est comme cela que je l'ai vu), et les effets spéciaux sont déjà remarquables.C'est un des DVD que je guette à moins de dix euros chez les soldeurs :rolleyes:

26
Gillossen,mercredi 10 novembre 2004, 12:55 a écrit :Pour Fantômes contre Fantômes, il " suffirait " pourtant de reprendre l'édition Laser Disc bourrée à craquer de suppléments... <_<
Rahh oui je veux voir le director's fun cut ! :)Moi qui pensais que les éditeurs allaient se bousculer pour sortir les anciens Jackson en DVD, à part Bad Taste et Forgotten Silver c'est le calme plat ! Même après l'oscar... :(
ou alors qu'il a fait ce qu'il a pu avec le budget qu'il avait...
Mais justement, le résultat est un miracle vu le budget qu'avait PJ !! Et je ne comprends pas comment on peut trouver ce film creux, alors que le scénar doit faire parti des meilleurs du genre (d'ailleurs le mélange entre la comédie et l'horreur est tellement bien dosé qu'on y pense même pas en voyant le film, contrairement aux Scream par exemple où les gags sont tellement appuyés qu'il ne manque plus que les rires enregistrés...) !Définitivement LE film incompris dans la carrière de Jackson...PS : le doublage n'est pas si mauvais que ça, mais c'est sûr que la prestation de Jeffrey Combs (voire même de Lee Hermey) ne peut se savourer qu'en VO...

27
Ah, ben ça fait tout de même plaisir de lire des avis plus positifs ! ;) Je commençais à me demander si je n'étais pas tombé dans une dimension parallèle. ;)
Moi qui pensais que les éditeurs allaient se bousculer pour sortir les anciens Jackson en DVD, à part Bad Taste et Forgotten Silver c'est le calme plat ! Même après l'oscar...
Effectivement... Pourtant, ce serait facile de se reposer là-dessus avec un joli bandeau promo ! <_< Et je ne leur en voudrais même pas de procéder ainsi. ;) Et même en imaginant que Bad Taste ait fait un flop...

28
Gillossen,samedi 13 novembre 2004, 17:07 a écrit :Et je ne leur en voudrais même pas de procéder ainsi. ;) Et même en imaginant que Bad Taste ait fait un flop...
Oui, d'ailleurs Bad Taste et Forgotten Silver étaient vraiment les plus casse-gueule à sortir : moins connus, moins accessibles au grand public...J'imagine que ça va venir... Re-Animator et Street Trash ont bien eu droit à des éditions collector... ;) Mais j'oublie pas Créatures Célestes, c'est une honte que celui-là n'ait pas droit à une édition digne de ce nom (avec le director's cut notamment)...

29
Gillossen,samedi 13 novembre 2004, 17:07 a écrit :Ah, ben ça fait tout de même plaisir de lire des avis plus positifs ! ;) Je commençais à me demander si je n'étais pas tombé dans une dimension parallèle. ;)
Moi qui pensais que les éditeurs allaient se bousculer pour sortir les anciens Jackson en DVD, à part Bad Taste et Forgotten Silver c'est le calme plat ! Même après l'oscar...
Effectivement... Pourtant, ce serait facile de se reposer là-dessus avec un joli bandeau promo ! <_< Et je ne leur en voudrais même pas de procéder ainsi. ;) Et même en imaginant que Bad Taste ait fait un flop...
Il y a quelques mois je suis passé à un magasin et il vendait certains films de PJ avec marqué dessus en gros Par le réalisateur du seigneur des anneaux et c'était des films comme forgotten silver mais je ne crois pas qu'il y avait Bad Taste.Donc tout ça pour dire qu'ils y ont pensé même s'il n'y a pas eu d'énorme campagne de pub.

30
J'ai beaucoup aimé ce film ;) Je l'ai vu bien avant le SdA mais pratiquement en même temps que Tueurs Nés alors je tends à faire l'amalgame.....film revu après le SdA et le truc qui m'a le plus marqué est cette mort/faucheuse/tueur/méchant/tuc (je ne veux facher personne...) on dirait un nazgul !!!!Pour en revenir à ce que j'ai précedemment lu, je trouve ce film fort sympathique justement parcequ'il fait peur juste ce qu'il faut, pas de gore pour du gore. Et il faut bien dire que les persos secondaires sont sympathiques comme le black à la grosse touche ou le petit bouffon à lunettes (sais pu leurs noms....)Non ! ya beau y avoir un moment que je l'ai vu, j'en garde un excellent souvenir ! Et il ne m'a pas du tout semblé barbant :huh: Bref, j'ai bien aimé. A voir je dirais :)

31
tristelune,samedi 13 novembre 2004, 18:45 a écrit :Donc tout ça pour dire qu'ils y ont pensé même s'il n'y a pas eu d'énorme campagne de pub.
Je sais, je sais, Forgotten Silver possède effectivement ce bandeau, et Bad Taste aussi d'ailleurs, je crois bien. :) C'est pour ça que puisqu'ils le faisaient même avant, pourquoi ce " vide " maintenant ? <_<

32
Gillossen,dimanche 14 novembre 2004, 09:51 a écrit :
tristelune,samedi 13 novembre 2004, 18:45 a écrit :Donc tout ça pour dire qu'ils y ont pensé même s'il n'y a pas eu d'énorme campagne de pub.
Je sais, je sais, Forgotten Silver possède effectivement ce bandeau, et Bad Taste aussi d'ailleurs, je crois bien. :) C'est pour ça que puisqu'ils le faisaient même avant, pourquoi ce " vide " maintenant ? <_<
Ok j'avais pas bien compris ce que tu voulais dire. D'ailleur j'ai trouvé Créatures célestes prés de chez moi, et sur la jaquette il y a juste marqué que PJ est le réalisateur de Braindead. Certes certain film de PJ sont réservé à un public avertis mais un film comme Créatures célestes qui a tout de même gagné un lion d'argent (ou ours d'argent je sais plus) mériterait d'être mis en avant de façon à montrer que Jackson n'est pas un simple tacheron qui a eu beaucoup de chance avec le SDA comme l'affirme certaines personnes, pas ici en tout cas.

34
Pour une nouvelle édition DVD de "Frighteners", il faudra surement attendre la sortie de King Kong (en salle ou en DVD ?), puisque les deux films sont édités par Universal. Du moins je l'espère :unsure:

35
Je croyais avoir donné mon avis sur ce très bon film, mais en fait non, j'en avais juste parler dans le topic "comment avez-vous connu PJ ?". Je suis pas du tout amateur de film d'horreur, mais avec son cocktail parfaitement équilibré entre horreur et humour, j'avais trouvé ce film très rafraîchissant, bourré de bonnes idées et doté d'une esthétique visuelle originale :D (la faucheuse, bon, c'est sûr que si on le voit après le SdA, pour l'originalité, on repasse <_< ). Par contre, j'avais jamais entendu dire qu'il existait une version director's cut de ce film :huh: . Mais, si jamais, ils ont un jour la bonne idée de sortir une version collector, je suis preneuse :D .Tanis

38
Quelle actualité pour PJ ! :blink: Je me demande si il arrive à tout chapeauter lui-même ... Ca semble difficile, mais ca ne m'étonnerait qu'à moitié :mrgreen:En tout cas, cette édition DVD est très alléchante. Un autre cadeau de Noël en perspective :P

39
Il fallait s'y attendre :o Ces messieurs du marketing ne perdent pas le nord :rolleyes: Mais cette fois ci on va pas s'en plaindre vu que l'édition proposée est au dessus de ce que j'espérai :) Par contre ce serait dommage de ne pas proposer la version director's cut alors qu'elle est présente sur l'édition américaine :(

40
Excellente nouvelle !Par contre, pour le Director's fun cut, il me semble que dvdrama l'a annoncé pour le zone 2 aussi...EDIT : j'ai vérifié, apparemment le zone 2 a bel et bien la version longue ! Joie ! :)"Vous avez bien lu, 3 DVD ! Le premier sera bien entendu consacré au film dans sa version longue anglaise ET française en Dolby Digital 5.1, ce qui nous permettra de découvrir ou redécouvrir les aventures de Franck Banister, étrange dépanneur du paranormal un peu plus escroc que pro, qui va pourtant devoir affronter le spectre d'un tueur en série revenu d'entre les morts pour décimer un à un les habitant de la petite bourgade Fairwater."