Frêne,samedi 13 novembre 2004, 09:40 a écrit :Cela fait que quelques jours que je suis inscrite, par contre j'ai lu il y a pas mal de temps les FAAB saisons 1 et 2. J'ai vient de re - regarder la saison 1 pour faire un commentaire. Comme promis le voici.
Merci de ta peine ! :)Maintenant, il faudrait peut-être que je prenne le temps de répondre !

Tout d'abord, le sujet concernant le listing des références, pour évacuer la question :
http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=3612 J'aime bien le fait que le lecteur soit interpellé, il s'instaure une sorte de complicité entre le narrateur et le lecteur.
Voilà pourtant qui ne plaît pas à " tout le monde ". Parait-il que ça fait moins sophistiqué, sérieux, pro.
Les dialogues sont cousus d'or
Alors, ça, c'est sympa. Avec la comparaison "tarantinesque " de Bob, que dire de plus si ce n'est que je suis ravi !

J'aurais bien aimé être prof de comportements humains dans une telle fac !
Voir plus de cours serait peut-être une option pour une version remaniée de la saison...
Et pour la saison 2 :Mais, ce que j'ai surtout apprécié, c'est l'importance des personnages féminins : Kate / Diane en tête.
Là encore, ça fait très plaisir.

Comme j'ai déjà eu l'occasion de le dire, c'est quelque chose à laquelle je tenais. Dans la 1ere saison, le côté " princesse à sauver " pouvait être compris dans le cadre de la parodie, mais on ne peut pas recommencer éternellement avec le même schéma.

(je crois qu'il n'aurait pas apprécié la remarque d'Esméralda sur le fait qu'il n'y a pas grand chose d'utile chez les hommes).
Je suis un pro de l'auto-critique.
il y a presque trop de batailles à mon goût, enfin c'est un avis purement personnel).
La saison 3 n'en est pas dépourvue... Je préfère te prévenir.

Et j'allais oublier de citer le moment où on voit Archy avec son père. J'avais l'impression de voir Indiana Jones et son paternel.
Ah, encore une comparaison qui me satisfait pleinement ! :)Et tu as raison, le milieu de saison s'enlise un peu par instants... C'est ce que je voulais éviter dans la suivante, et je crois avoir réussi à corriger ça. Mais bon, ce n'est pas le sujet. ;)Merci encore !