2422
C'est la finale ! :lol: D'un côté Lord Asriel, de l'autre Gandalf. Lord Asriel est un personnage assez froid, il a parfois un comportement étrange ; ce n'est pas que je ne l'aime pas, mais je préfère par exemple Lyra ou Sérafina. Par contre, Gandalf, c'est autre chose. Il a une place essentielle dans le Seigneur des Anneaux, et comme je l'ai déjà dit, il est l'archétype du magicien. Voilà pourquoi j'ai voté pour Gandalf. (:gandalf:)#i

2423
Quelle superbe finale B) Lord Asriel VS Gandalf... A la Croisée des Mondes VS Le Seigneur des Anneaux...Gandalf est un personnage génial, mais je soutiendrai Asriel jusqu'à la fin de ce tournoi. Pour son charisme, sa froideur, son humanité (elle est bien cachée, certes, mais elle existe toujours) et ses ambitions sans limites. Et comme je le disais dans un précédent message, on ne vote pas pour l'oeuvre, mais j'espère sincérement que si Asriel gagne, cela donnera envie aux gens de découvrir ce cycle merveilleux qu'est A la Croisée des Mondes (quoique j'en connais qui sont dégoûtés d'avance... bouh les mauvais joueurs :mrgreen: ;) )."Je vais tuer la mort..."

2424
Enfin la finale! :D Les deux personnages ne sont pas si différents quand on y pense, ils luttent tous deux pour ce qu'il croient juste et ils n'hésitent pas à risquer la vie de ceux qui leur sont chers, ainsi que de très nombreuses autres personnes, pour arriver à leur fin.Mais à choisir, je vote pour Lord Asriel, plus original, plus ambigu, plus complexe, plus tout ! ;)Thys

2425
(Pour faire écho au pirate,j'ai toujours prévu de lire ALCDM, quel que soit le résultat, faut juste me laisser assez de temps pour finir ce que j'ai en cours).Et Gandalf est l'un de mes personnages préférés, tous univers confondus. Ronchon, sage, parfois si vieux et faible, soudain plein de vigueur et d'énergie, subtil et abrupt, il est comme l'eau, inoffensif dans le calme, déchaîné comme un torrent, comme le feu qui chauffe et qui éclaire, comme le vent qui fait des ronds de fumées, comme une pierre qui route (oups :rouge: )..On est loin du mago figé dans sa tour d'Ivoire (ça serait plutôt Saruman), celui ci aime la vie, la boustifaille et les feux d'artifice, mais il ne recule pas devant le danger, et là encore il pense plus aux autres qu'à lui-même (et si on veut être précis, "fool of a Took" devrait se traduire par "bouffon de Touque" (on a le sens et le nombre de syllabes)).Pour un héros attachant au possible, pour son humanité si présente malgré ses milliers d'années, ses pouvoirs, sa garde robe limitée et son sale caractère parfois, je vote Gandalf!! (et même pas un mot de travers sur son adversaire, prenez en tous de la graine.... de carris)

2427
Evidemment, je vote pour Lord Asriel, pour toutes les raisons précédemment exposées : charisme, ambition, intelligence, détermination, et... rachat... Qui plus est, Pullman est franchement dans l'actu ces jours-ci, espérons que ça l'aide !
Pas mieux que pour la demi-finale ! ;) Gandalf est un archétype très réussi, mais Lord Asriel va au-delà de ça, personellement... Et pour tous les Lords tombés au combat, également. ;)

2428
Ca y est c'est la grande finale !!! :) :) Après le très éloquent post de Foradan, inutile d'en rajouter des masses ;) Gandalf est bien plus qu'un personnage de roman, c'est LE magicien! Lord Asriel, malgré tout son charisme, peut toujours s'accrocher pour attendre une telle place dans l'imaginaire des lecteurs de fantasy ( et TOC :P ) Si vous hésitez encore, pensez à ses merveilleux feux d'artifice et c'est sûr votre coeur vous poussera à voter pour ce bon vieux Gandalf :)

2429
Gandalf, Olorin, Mithrandir... le plus merveilleux des magiciens, le chapeau pointu le plus célèbre de la terre du milieu.... que dire de plus ? Que Lord trucmuche n'a qu'a bien se tenir... (bon d'accord ma mauvaise foi m'entraine sur une pente glissante... :rolleyes: )parce que l'hécatombe asriélique doit finir !!je vote donc pour Gandalf, ceci n'enlevant en rien au magnifique parcours dudit Lord...

2431
(:gandalf:)#i (:gandalf:)#i (:gandalf:)#i (:gandalf:)#i (:gandalf:)#i Que dire de plus après la magnifique argumentation de Foradan. Gandalf est unique en ce sens que l'on oublie ses immenses pouvoirs, on le prendrait presque pour un brave grand-père. Il est proche, compréhensif, généreux, sévère, drôle ....Pour ce qui est de Lord A. , autant j'ai aimé A la croisée des mondes et beaucoup de ses perso, autant Lord Asriel ne m'a vraiment pas branché. Je suis d'accord, l'homme est original et inhabituel mais vraiment trop antipathique :angry: Pour moi il est pratiquement l'opposé de Gandalf, non vraiment , on ne peut pas le laisser gagner le tournoi ... brrrr j'en ai froid dans le dos rien que d'y penserVive les feux d'artifices , votez (:gandalf:)#i

2432
Bon, c'est la finale on dirait... B) Je sais que Gandalf est le super magicien incarné, qu'il est brave sympa et ronchon à la fois, que Go Go Gandalf ça sonne tres bien, et que tout les compliments qu'on a pu dire sur lui sont justifiés...MAIS COMMENT pouvez vous voter pour quelqun qui n'est pas gentil avec Pippin? (:pippin:)#i Cett affaire me dépasse... :blink: Aussi je vous suggère de voter Asriel qui , meme si'il a un peu tendance à sacrifier un peu tout le monde pour sa quête :ph34r: , ne ferai pas de mal à Pippin... :D Et Go Go Asriel ça sonne tres bien aussi. :mrgreen:

2436
Athéna88,lundi 15 novembre 2004, 23:29 a écrit :Aussi je vous suggère de voter Asriel qui , meme si'il a un peu tendance à sacrifier un peu tout le monde pour sa quête :ph34r: , ne ferai pas de mal à Pippin... :D
Je ne suis pas certain que Roger partagerait ton enthousiasme <_< La mode serait-elle aux tyrans???Je vote Gandalf parce qu'à ce stade y'a plus que pour lui que je puisse voter... Un peu par défaut pourrait-on dire, mais enfin voyons, vous n'imaginez pas que je vais voter Asriel tout de même :P Imaginez-le devant le Balrog :D Quelle bonne blague... Entre un envoyé des dieux et un pauvre mortel qui a perdu toute son humanité au profit d'une ambition dévorante... Je choisis celui qui sait rester sage...Votez Gandalf :)

2437
orthancsworkshop,lundi 15 novembre 2004, 17:19 a écrit :Entre un envoyé des dieux et un pauvre mortel qui a perdu toute son humanité au profit d'une ambition dévorante... Je choisis celui qui sait rester sage...
Tiens ça me chicote. Car pour moi, Lord Asriel ne s'est pas détourné de son humanité, bien au contraire. Dans l'univers de Pullman, la religion est quelque chose d'horrible (je ne ferai pas de liens avec notre société actuelle...) et Asriel veut vaincre Dieu pour faire cesser la manipulation divine orchestré par Métatron et ces fidèles... Mais bon, on ne peut dénier que Lord A. est fanatique, ambitieux et quelque peu froid. MAis n'est-ce pas ce qui fait de lui un perso si extraordinaire?

2438
On avait les votes pourOn avait les votes contre Ben là, on a les 2 !!!!!!Le Asriel... Non seulement il a eu l'outrecuidance de battre mon Gogorn d'amouuuuuur, mais, en prime, y a un mois de ça, il a battu d'une voix (Guybrush, ça se paiera à Oxford) mon Fitzounet, le jour où il fallait pas...
http://yelims.free.fr/Groumph/Triste10.gif
Alors, si on me demande pour qui je vote, franchement, j'ai déjà vu des questions plus futfut que ça ! :angry: Bon, ben, y a plus qu'à sortir l'artillerie lourde...Ca va saigner
http://forumprog.free.fr/panos/GS_42969909d5b89b21a8760e7411e479de.png

2439
orthancsworkshop,lundi 15 novembre 2004, 23:19 a écrit :La mode serait-elle aux tyrans???
Merci d'éviter ce genre de remarques tout de même, le parallèle que j'entrevois est assez fumeux...D'autant qu'évidemment, Lord Asriel n'est pas " parfait ", il commet des erreurs, mais les assument. Bien sûr, cela ne l'excuse en rien, mais il me semble qu'on ne peut nier qu'il se rachète. <_< Et, ça me fait sourire de (sa)voir que " certains " - là je ne parle pas de toi OW, je ne sais pas ce que tu penses de la question et après tout, ce n'est pas vraiment le sujet ;) - sont fascinés par un Feänor, bien plus allumé, pour mieux " cracher sur le Lord... :lol: Et rappelons que ce n'est pas parce que c'est la finale ou que le duel dure une semaine qu'on sera plus enclin à trouver intéressants les messages du style " Il y a 5 voix d'écarts ", " Ah, 12 maintenant ", " Non, tu te trompes, 7 ! ", etc... ;)

2440
J'aurais préferé une finale San - Asriel, mais le destin a voulu que ce soit Gandalf. Et je vais voter pour ce dernier, c'était un de mes favoris (avec entre autres Elric, Fitz et San justement) et donc ma voix lui revient tout naturellement.