2
Eh bien une petite conversation avec la Bouche de Sauron, en rab après les 6 min du site officiel, ça fait pas de mal, au contraire...quoi que les gros plans sur ses dents pas très fraîches commencent à me répugner :mrgreen: ;) (comment ça c'est le but ? alors c'est réussi :D :rolleyes: )...je trouve que les réactions des autres persos sont bien rendus...bon stop ok ! l'autre sur Elijah est sympa aussi. Merci de nous avoir encore déniché d'autres vidéos ;)

3
Moi j'arrive pas à la voir cette vidéo :blink: J'ai que le signe aol qui reste affiché... Et pourtant pas de problème avec le lecteur j'ai pu voir la bande annonce qu'ils proposent aussi... Surchargé? Vidéo supprimée? Pas de bol :P ?EDIT merci Gillo pour les spoilerophiles :D . Elle est vraiment terrible cette première vidéo, avec le début de la rencontre avec la bouche de Sauron... J'adore sa manière de parler et de réagir, comme un tic, en tournant violemment la tête vers les différent interlocuteurs, comme pour mieux les cerner vu qu'elle est ici aveugle... Et cette bouche distendue, qui s'étire en un affreux rictus, commandée par une force supérieure... Excellent l'usage de "thee" donne très bien aussi. Quant à l'émotion ressentie par les différents personnages à l'annonce de cette triste nouvelle, elle ressort très bien, surtout la tristesse dans les yeux de Gandalf... La scène complète va être grandiose...La 2e est très bien aussi (remplacer 1 par 2) et on voit bien les différentes manières de jouer une scène. C'est vrai que le renvoi était peut être un peu violent tout de même :huh:

5
Excellente la vidéo avec la bouche de Sauron qui est sombre et sinistre à faire peur. Ses paroles crissantes font très réalistes. En gros il est vraiment repoussant. Merci pour ces vidéos. :)

6
Slut à tous !Moi j'arrive pas à les lires (merci pour le lien direct de la vidéo de la bouche de sauron mais l'autre c quoi?)En tout cas elle est vraiment horrible cette bestiole c génial :P

8
Moi perso..je m'abstiens de les regarder...il faut quand meme laisser un minimum de surprise..déja pour les 6 minutes c'en était de trop..allez les gens patience!! plus que 10 JOURS!

9
la bouche de sauron est magnifique, est-ce un personnage dont la bouche est réelle, ou animée par ordinateur ?je n'ai pas encore lu ce passage du livre (parce que je me suis décidé à lire les bouquins, en français et aussi en anglais) mais le résultats visuel est vraiment excellent...

10
C'est peut-être trop m'avancer, ou alors ça a déjà été dit sur une forum (pardon, j'ai pas tout lu) mais ne serait-ce point notre ami PJ le gugusse qui se prend une des flèches de Legolas sur le bateau corsaire ? :blink:

12
Merci pour ces liens. La réactions des compagnons quand La Bouche de Sauron leur souhaite la bienvenue est excellente :mrgreen: Par contre, si j'ai bien tout compris, Frodon est déjà mort d'après la Bouche de Sauron... Dommage, j'aurais vraiment aimé que ce soit comme dans le bouquin.C'est intéressant de voir sur la deuxième vidéo les différences entre certaines prises. Pour le coup c'est vrai qu'ils ont pris une bonne décision, même si ça ne change pas le propos de Frodon.

13
davidsalerno,mardi 30 novembre 2004, 21:07 a écrit :est-ce un personnage dont la bouche est réelle, ou animée par ordinateur ?
Je ne me souviens pas/plus s'il y a des ajouts d'effets spéciaux numériques, mais à la base, c'est du maquillage/prosthétiques ! :)

14
La séquence de la bouche de Sauron est vraiment excellente ! :) On a beau avoir vu des photos, le détail du costume dans les art book, ça reste tout de même une sacré surprise de la voir en vidéo ! Et elle est vraiment bien ... gore ;) Je crois que c'est le mot le plus approprié qui me vient à l'esprit ;) Ou tout simplement malsain, enfin bref, cette scène promet d'être plus qu'excellente !!! :D

15
Ah là là quels régals ! (si l'on peut dire pour la Bouche...)Pour le renvoi de Sam, je me souviens être resté sur le postéant en méditant sur la façon dont Frodon se décidait si froidement, si gentiment, si cruellement... Pour moi rien que cette scène valait à Elijah toutes les louanges et il aurait mérité une nomination.... Voilà qu'ici on apprend comment cette scène est venue, grâce aux bienfaits de la maturation, et à la demande d'Elijah lui-même.. ! Yes.. ! La (les) première(s) version(s) étai(en)t intenses et saisissantes, mais c'est vrai qu'elles ne se démarquaient pas réellement des précédentes 'crises d'anneau' de Frodon. Et là, par un jeu d'acteur mûrement réfléchi, il a trouvé le moyen d'exprimer une emprise encore plus lourde, plus irrémédiable, et d'autant plus glaçante qu'elle intervient à l'épreuve d'un moment décisif.. en fait cette scène préfigure le dernier acte et la conquête 'définitive' de Frodon par l'anneau.. Quant à la Bouche, que nous connaissons de mieux en mieux à travers les spoilers successifs, je crois que nous ne sommes pas prêts de l'oublier.. Autant le dire, cette médiation est un festival.. Legolas comme à son habitude est plus rapidement dans le bain que ses compagnons, Aragorn se montre totalement attachant et humain dans sa façon de mésestimer d'abord l'adversaire sur son apparence, avant d'atterrir et s'apercevoir du désastre (on comprend mieux la réaction qui sera la sienne quelques secondes plus tard), Pippin est à nouvau un véritable coeur ambulant, et Merry, tout aussi ébranlé, garde cette touche d'auto-discipline tellement sienne... Quant à Gandalf, en dépit de tous ses efforts pour dominer la situation de son autorité, on voit bien qu'il est, de tous, le plus profondément atteint par cette irruption de ses pires cauchemars..Mais revenons à la Bouche.. ses lèvres, ses dents, son langage, on en avait déjà eu un aperçu. Mais nous avons cette fois une vue bien plus large de sa psychologie, et de cette cécité qui caractérise son comportement et trouble nos repères. Manifestement, elle est un redoutable messager, qui ne se contente pas de transmettre la voix de son maître, mais se montre à l'affût de chaque bribe d'information trahie par ses interlocuteurs et réagit.. au quart de tour (c'est le le cas de le dire..). C'est un euphémisme aussi de dire qu'elle s'exprime sans un mot de trop : même son rire est condensé ! Vraiment il faut entendre comment ce rire-là, d'un coup d'un seul, couvre de ridicule les ricanements incontinents des génies du mal de nos dessins animés.. Quant à la description donné par la Bouche de la fin de Frodon, elle applique lentement le fer rouge sur ses amis, et sur Gandalf en particulier.. Dieu sait que le cinéma a déjà amplement montré son savoir-faire dans ce domaine, le terrain était balisé et il aurait été grand-guignolesque d'en rajouter : mais là, tout est dans la suggestion.. La tristesse devient si envahissante que la Bouche elle-même paraît contaminée par la compassion.. Et malgré la monstruosité quasi-surréaliste du personnage, tout est à des années-lumière de tout ridicule..Chapeau bas..

16
C'est marrant ta tirade me fait encore plus apprécier ce passage, effectivement je trouve cette Bouche de Sauron totalement réussie, avec ses réactions au moindre son, et a la fin ou il semble presque prendre ses ennemis en pitié."but he did gandalf he did" exellent !

17
Cette fois, c'est décidé : je ne regarde plus aucune vidéo jusqu'à vendredi prochain, j'en fais le serment :D Déjà que je me fais sacrément spoileriser par les traductions des critiques (ce n'est pas un reproche, attention ;) ). Mais vos commentaires me rendent encore plus impatient :)Argh, les derniers jours d'attente vont être éprouvants :P

18
Plus que huit jours, ça va aller vite.(surtout qu'avec un peu de chance Album à Paris les aura en rayon un jour ou deux à l'avance, comme pour TTT :D)En tout cas la Bouche de Sauron, magnifique. J'adore la tête de Aragorn à ce moment ^^

19
Guybrush Threepwood,jeudi 02 décembre 2004, 11:43 a écrit :Cette fois, c'est décidé : je ne regarde plus aucune vidéo jusqu'à vendredi prochain, j'en fais le serment  :D  Déjà que je me fais sacrément spoileriser par les traductions des critiques (ce n'est pas un reproche, attention  ;) ). Mais vos commentaires me rendent encore plus impatient  :)Argh, les derniers jours d'attente vont être éprouvants  :P
Tu te mouilles pas trop, il ne risque plus d'y en avoir beaucoup de vidéos d'ici à vendredi prochain... :lol: En tous cas, moi je voulais dire que j'ai été très impressionné par la scèen de la bouche de Sauron, il n'y a plus qu'a voir ce qu'il y aura juste avant et aussi juste après, ça fera j'espère un enchainement du feu de dieu... avec (:aragorn:)#i qui est censé lui couper la tête, qu'est-ce que je suis impatient...Tom