

Rappelons tout de même que Sauron retrouvait une " forme ", même si cela n'avait pas de rapport avec ce à quoi il aurait pu prétendre avec l'Anneau.Je reprends des passages déjà cités ici :Ys,lundi 06 décembre 2004, 15:01 a écrit :En fait, l'Oeil est une personnification, une manifestation de la volonté de Sauron, mais en aucun cas une enveloppe physique pour sa malignité...
Mais pour ce genre de questions " Aragorn Orc Killer ", tu devrais plutôt faire un tour sur les section Tolkien du site et du forum, plus adaptées puisqu'il s'agit de questions relatives aux romans."Sauron fut alors vaincu, son esprit s'enfuit et resta de longues années caché, jusqu'au moment où son ombre reprit forme dans la Forêt Noire." Certains ici se rappelleront qu'il y a bien des années j'osai moi-même passer les portes du Nécromancien à Dol Guldur; j'explorai secrètement ses façons, et je trouvai que nos craintes étaient fondées: il n'était autre que Sauron, notre Ennemi de jadis, qui reprenait finalement forme et pouvoir. - Ce devait être Minas Ithil, que bâtit Isildur le fils d'Elendil, dit Frodon. Ce fut Isildur qui coupa le doigt de l'Ennemi. - Oui. Il n'en a que quatre sur la Main Noire, mais cela suffit, dit Gollum, frissonnant. Et il haïssait la cité d'Isildur."
Oui, j'aime beaucoup, et je n'aurais pas cru qu'ils soient allés creuser à ce niveau.L'image d'Annatar est vraiment terrifiante et angélique en même temps
Ben, il aurait eu la même chance que contre le troll, vu qu'ils ont donc repris les mêmes plans.Et le Troll remplace Sauron... Aragorn n'aurait donc eu aucune chance.
Ah mais franchement ça me plait de plus en plus, c'était le scénario parfait, parce que les gens auraient mieux compris la puissance de Sauron, ils auraient pu comprendre qu'il ne se résume pas à un Oeil en haut d'une tour, mais qu'il est un personnage extrêmement puissant et intelligent. Ce n'est pas pour l'image d'Aragorn qu'il fallait opter pour Annatar, mais bien pour étoffer celle de Sauron...Gillossen,mardi 07 décembre 2004, 09:03 a écrit :Et la destruction de l'Anneau l'aurait sauvé, avec Sauron " implosant ", Anduril planté au coeur.
Parce que c'est le cas, (pour ce que dit Gandalf) Sauron ne dispose pas d'un pouvoir suffisant pour pouvoir, par exemple, recouvrer véritablement cette apparence d'Annatar, et que c'est ce qu'on voit dans le film pour ce qu'affirme PJ.Aragorn Orc killer,mardi 07 décembre 2004, 12:17 a écrit :Par contre, je ne comprends pas alors pourquoi dans le film, Gandalf a dit que Sauron n'a pas encore repris forme. De plus, Peter Jackson a toujours dit dans les commentaires que Sauron n'est qu'un oeil au sommet de la tour?
Il me semble qu'il y a(vait) un sujet " questions en vrac ". Mais ne pas avoir lu les romans n'empêchent pas de visiter les sections Tolkien, au contraire même.Je ne vais pas dans la section Tolkien car je n'ai pas lu les livres mais puis je poser mes questions ici?J'en ai plein dans la tête dans le genre pourquoi Saroumane n'a pas essayé de posséder d'autres personnes comme il l'a fait avec le roi des cavaliers?
Artifice a une connotation négative, alors que c'est un peu normal qu'il n'apparaisse pas, puisque c'est le cas dans le roman.tristelune,mardi 07 décembre 2004, 15:37 a écrit :Je me demande aussi si le fait que Gandalf affirme que Sauron n'a pas repris de forme n'est pas un artifice des scénaristes pour justifier l'absence du grand méchant à l'écran.
Retourner vers « Le SDA, les films et la série »