1
Comme pour les cycles il y a déjà quelques temps, je lance un classement des romans critiqués sur le site, qui n'appartiennent pas à un cycle (dit one-shot). Celui-ci est réalisé à partir de l'avis des membres du forum souhaitant participer. Je vous propose de noter tous ceux que vous avez lus !Il me faudrait une note sur 10, comme sur le site, mais vous n'êtes bien sûr pas obligé d'avoir tout lu pour me répondre ! Même si vous n'en avez découvert que 3 ou 4 à ce jour, ça me va ! Et si vous avez un doute sur une oeuvre, n'hésitez pas à aller vérifier à cet endroit de quoi nous parlons. Merci de m'envoyer le tout par Message privé ou par e-mail pour ne pas alourdir la base de données du forum. Je tiendrais à jour les résultats, auxquels vous pourrez accéder depuis ma signature. Ensuite, la discussion est ouverte à chaque annonce de mise à jour !A vos claviers... Partez !*************NE PAS CHANGER L'ORDRE SVP*************-> 13eme Guerrier (Le)-> Alice's Journey Beyond the moon-> American Gods-> Apportez-moi la tête du Prince Charmant-> Aventures du Baron de Münchhausen-> A vos Souhaits-> Barbed Coil (The)-> Bons présages (De)-> Chute d'Atlantis (La)-> Codex de Riva (Le) -> Coraline-> Dernier Magicien (Le)-> Dernier Voeu (Le)-> Dark Moon-> Dark Moon (The)-> Dieu dans l'ombre (Le)-> Dieux de Pegãna (Les)-> Druss la Légende-> Echo du Grand Chant (L')-> Epée de Welleran (L')-> Etrangère-> Faerie Hackers-> Feu Primordial (Le)-> Fille du Roi des Elfes (La)-> Flammes de la Nuit (Les)-> Flights : Extreme Visions of Fantasy-> Gardien des Créatures (Le)-> Gilgamesh, Roi d'Ourouk-> Gloriana ou la Reine inassouvie-> Green Rider -> Guerre des Fleurs (La)-> Haroun et la Mer des Histoires-> Haute Ecole-> Horde du Contrevent (La)-> Jonathan Strange & Mr Norrell-> Kaena, la Prophétie -> Lanciers de Peshawar (Les)-> Last Dragonlord (The) -> Last Light of the Sun (The)-> Légende -> Lions d'Al-Rassan (Les)-> Livre d'Atrix Wolfe (Le)-> Lord Démon-> Lord of the Ringards-> Lyra et les Oiseaux-> Maître des Ombres (Le)-> Magnificence des oiseaux (La)-> Neverwhere-> Nox, ou la Chambre d'Emeraude-> Pèlerinage Enchanté (Le)-> Perdido Street Station-> Peter Pan-> Phénix Vert (Le)-> Princess Bride-> Quête onirique de Kadath l'Inconnue (La)-> Redemption of Althalus (The)-> Rhinocéros qui citait Nietzsche (Le)-> Roi d'Août (Le)-> Roi sur le Seuil (Le)-> Seigneur de Cristal (Le)-> Stardust-> Sur la piste de la Licorne-> Thomas le Rimeur-> Tigane-> Vallée de la création (La)-> Vengeance-> Venus Anatomique (La)-> Yeux du Dragon (Les)

5
Merci de vos divers encouragements. :) Cependant, on va en rester là dans ce sujet, le temps qu'un premier résultat soit publié (et commentable ;)), afin de ne pas alourdir le forum, SVP !Petit nota après les premiers "votes" par MP : je n'ai pas inclus les recueils de nouvelles sciemment puisqu'on parle de romans. Il manque des pièces comme Tigane, effectivement, non encore critiqué sur le site... On va y remédier ! ;)

6
Allez, un petit UP ! Et merci au 17 participants déjà enregistrés. Les premiers résultats sont et ici, même s'il n'y a pas grand chose à dire pour l'instant, les "votes" étant plutôt épars. :)

7
Merci pour ces premiers résultats :) Comme je ne connais pas encore toutes les oeuvres, je n'ai noté que 4 ou 5 livres... Mais ça me fait plaisir de constater qu'ils sont déjà assez bien classés :P (Lyra et les Oiseaux, et tous les Gaiman ;) ). Un tout petit peu déçu que American Gods ne soit pas plus haut dans le classement, mais ce n'est qu'un début.

8
C'est vrai que pour l'instant, on ne peut pas en tirer de grandes conclusions mais je remarque quand même que Neverwhere avec 9 lecteurs et 8.94 de note s'en sort rudement bien! :D Et ce n'est pas pour me déplaire, étant donné que c'est mon roman préféré! B)

9
Je suis bien contente de voir des premières estimations :rolleyes: En tout cas je constate que Gaiman s'en sort plutôt bien (on est 9 sur 17 à avoir voté pour Neverwhere et 4 pour Coraline avec une note de 8.50, c'est déjà pas si mal !). Et je vois qu'on est quand même 5 à avoir lu "Lord of Ringards" :o ! Enfin tout est relatif. C'est vrai que cela serait bien que d'autres postent des notes, pour avoir plus de votes. Je n'ai voté que pour 6 livres, je trouve très intéressant de voir quelles sont les notes attribuées aux autres livres et combien de personnes ont voté pour ces livres.

10
oui, je pense que l'aspect le plus marquant de ce classement c'est le plébiscite de Gaiman, c'est non seulement le plus lu, mais c'est aussi le mieux noté :ph34r: il truste le podium des plus lu (et même 5 des 8 premieres places), pour les notes, 5 oeuvres au dessus de 8....autre poids lourd fantasy qui lui est a une place surprenante , c'est Gemmel qui réalise un tir groupé mais est finalement pas si bien noté : à peine au dessus de 7.... :unsure:

11
Il y a plusieurs choses à noter. :)- Il y a encore peu de votants : je sais par exemple, vu le sujet en forum, que je suis loin d'être le seul à avoir lu War of the Flowers. :o - Pour Gemmell, et notamment Waylander, je pense qu'il va falloir l'enlever de la liste, puisque Waylander II est sorti. ;) On n'est donc plus dans le cadre du one-shot.- Après, il y a des ouvrages comme le Codex de Riva... Pas vraiment un roman, et qui bénéficie en plus de ma seule voix pour le moment... Le voir classé si haut, avec un 9/10, gloups... :mellow: :P Maintenant, personnellement, je suis déçu pour Gilgamesh, presque surpris d'ailleurs. <_< Et le Dernier Magicien confirme qu'il n'est pas un roman facile, ni classique...

12
Je concède qu'il y a encore peu de votants... mais c'est sûr que Gaiman va être dur à détrôner... pour ce qui est des oeuvres bien classées grâce à un seul vote, il faudrait réfléchir à un moyen de pondéder le résultats...

13
Oui, enfin, si je mets les deux chiffres à chaque fois (notes et lecteurs), c'est bien pour vous permettre d'effectuer cette "pondération" par vous-même, sans avoir besoin de me prendre la tête avec des coefficients... ;)

14
Merci pour ce premier bilan :) , à prendre quand même avec des pincettes visiblement...Moi aussi, si j'ai une déception, c'est de voir Gilgamesh si "mal" noté, j'ai presque eu un doute en ne le voyant pas apparaître dans le haut du classement, je me suis demandé un moment s'il faisait bien partie de la liste, mais oui, avec 5 lecteurs... Personnellement, je lui ai mis un meilleur note que ça, je pense qui Gillo aussi, il faut donc que les 3 autres lecteurs aient mis des notes basses, je ne crois pas me rappeler avoir lu leur avis dans le sujet consacré au livre, dommage... :( Sinon, effectivement, Gaiman s'en sort vraiment bien, et quant à Gemmell, beaucoup de livres moyennement noté, personnellement, c'est le souvenir que je garde de son oeuvre... ;)Thys

15
Allez, UP, comme annoncé ! La liste est mise à jour dans le premier message de ce sujet, pour vous permettre de répondre / compléter vos avis ! Par MP, toujours, cela va de soi, mais toujours mieux en l'écrivant ! ;)

16
Merci pour cette mise à jour, c'est toujours très interessant de voir l'avis général. :) Je note d'ailleurs la bonne note de Thomas le Rimeur, qui va falloir que je me procure un jour ou l'autre. Et très contente de la note de la Horde du contrevent (même si avec ma note de 9 elle ne devrait pas être aussi haute?... :unsure: ) et des Lions d'Al Rassan... :D Par contre, il manque pas mal d'oeuvres : Tigane, Jonathan Strange par ex :huh: :unsure:Edit : Ok, autant pour moi lol ;)

19
Je me suis permis quelques retouches : Le peuple des rennes, ce n'est pas un roman unique, idem pour Jonathan Strange & Mr Norrell (on attend déjà une ou des suites) La voie du sabre, également... :o :huh: Mais bref, si vous avez des remarques de ce genre, vous pouvez également les mentionner par MP quand vous envoyez vos notes à Publivore. :) Car je vous rappelle que le sujet lui-même est avant tout là pour commenter les résultats de ceux-ci... :)

20
Les deux listes et les deux séries de résultats ont été mises à jour en tenant compte de vos remarques et de vos votes. (Voir ma signature)Je rappelle qu'on parle des romans uniques ici... et des cycles dans l'autre sujet, mais c'est ici qu'on lieu les plus gros changements depuis la dernière publication ! ;)