2
Bouhou :( Je suis triste que ces jolies scènes ne soient pas dans le film. En effet, pour moi il est importent de voir Gimli et Legolas dans les cavernes et dans la forêt (je crois que c est Fangorn?). En tout cas, cela promettait magie et poésie. Et puis la scène où Aragorn revêt sa tenue de roi, je l'avais imaginée, parce que je trouve qu on passe trop vite dessus dans le film: Hop, le rôdeur crasseux devient Roi suprême!Mais c'était pas indispensable non plus, quoique la version longue peut se permettre d'avoir un rythme plus lent.Bref, très belles photos mais qui laissent un petit goût amer.Autou

3
J'ai été déçu de voir que dans la version longue on ne voyait pas plus Aragorn endossé son rôle de Roi. Maintenant je le suis encore plus de voir que cette scène à en plus bel et bien était tourné :(

4
Ce n'est pas exactement la même chose, mais on a déjà dans les Deux Tours la scène où Aragorn s'arme, et n'oublions pas celle avec Théoden. Peut-être que ça aurait fait un peu redondant, même si la symbolique est forte. :o

5
Les scénes avec des orques qui attaquent la comté sont bien des scénes qui auraient dû se trouver dans la VL de la Communauté ? Parce que tout ça ressemble au nettoyage de la comté et PJ avait pourtant dit que aucune scéne du nettoyage n'avaient été tourné.

6
tristelune,mardi 14 décembre 2004, 10:17 a écrit :Parce que tout ça ressemble au nettoyage de la comté et PJ avait pourtant dit que aucune scéne du nettoyage n'avaient été tourné.
Ben, dans l'absolu, les scènes du Miroir de Galadriel nous montraient ce qu'aurait été le Nettoyage - du moins, on pouvait le prendre comme ça, même si c'était avant la victoire de Sauron - donc ça revient au même. ;) Mes les images sont bien tirées des DVD du Retour du Roi... :o

7
Gillossen,mardi 14 décembre 2004, 10:37 a écrit :Ce n'est pas exactement la même chose, mais on a déjà dans les Deux Tours la scène où Aragorn s'arme, et n'oublions pas celle avec Théoden. Peut-être que ça aurait fait un peu redondant, même si la symbolique est forte. :o
Tout à fait d'accord, avec la scène de Theoden qui s'arme pour la bataille du gouffre, Aragorn se préparant à son couronnement aurait fait trop pour le coup... même si en soit cela promettait d'être une belle scène! :rolleyes:

8
Autou,lundi 13 décembre 2004, 21:35 a écrit :En effet, pour moi il est importent de voir Gimli et Legolas dans les cavernes et dans la forêt (je crois que c est Fangorn?).
Je me demandais à quoi pouvaient correspondre les images de Gimli et de Legolas :huh: . J'ai ma réponse maintenant :D . Mais dis donc, il a un look très différent là-dessus Legolas, il a perdu son arc :lol: .Pour l'habillement d'Aragorn, c'est sûr que la transition entre le rôdeur et le roi aurait été moins brusque, mais je pense effectivement que cela aurait fait un peu trop redondant, même si j'aime bien le principe qu'Aragorn soit habillé par un garde de la Citadelle et un cavalier du Rohan ;) (il aurait pu prendre Pippin et Merry. A mince non, c'était sensé être une scène forte, pas une scène comique :P ).Pour celle du nettoyage de la Comté, je pige pas si elles correspondent au DVD du Retour du Roi ? Une autre vision ou PJ avait-il finalement songé un temps à l'intégrer :unsure: ?En tout cas, merci pour ces images ;) .Tanis

9
Moi je suis vraiment très déçu de ne pas avoir la scène ou Aragorn se fait ajuster son armure....Je pense que la version longue aurait du prendre davantage de temps justement pour ce type de scène aussi....Pour Legolas et Gimli, c'est vrai que ç'aurait été poétique et magique et apporté une dimension plus mystique à la fin. Imaginons aussi, les funérailles de Théoden et le couronnement d'Eomer, la consécration de Faramir en tant que prince d'Ithilien, Sam maire d'Hobbitton....J'aurais aimé voir Aragorn raccompagner pendant un bout de chemin les hobbits, leur souhaiter bonne chance, et s'éloigner dans le lointain, la pierre de sa couronne brillant comme une émeraude.....Quant au nettoyage de la comté, on a quand même l'impression que ces scènes, non seulement tournées, ont été éditées....En tous cas, cela laisse peut-être présager d'une future version plus longue ou d'un coffret contenant un DVD de scènes coupées éditées avec effets.....On a le sentiment que le RdR version Longue aurait pu être bien mieux....

10
A propos des photos où 2 gardes habillent Aragorn de sa tenue mi - cuir / mi - armure, on en voit dans les appendices (le 4ème DVD), si ça peut consoler... Moi, c'est surtout le fait qu'on ne voit pas ce que deviennent Gimli et Legolas à la fin, qui m'a déçue. Bon, j'ai ces photos et les tous petits extraits qu'on nous montre dans le 3ème DVD, pour me consoler.

11
Moi je suis d'accord avec Gillo et Armalien. Encore une scène de "préparation au combat" me serais-je dit si j'étais tombé dessus dans le film, d'autant qu'on a oublié celle du Roi-Sorcier. ;)Pour le moment, je n'ai vu que la moitié du film - Wouah, l'autre, il n'a pas regardé les 4h d'affilée, c'est pas un vrai fan ! :rolleyes: - et je ne pense pas que ça soit vraiment la peine de se tracasser autant, c'est fait, c'est fait. Même les deux Tours aurait pu être encore mieux, la perfection n'est pas de ce monde !

12
Que de belles images! En fait, ce qui m'aurait le plus plu ça aurait été de voir Gimli et Legolas mais finalement la conversation qu'ils ont devant la porte noire montre déjà leur amitié... Donc, ça me console un peu... ;) Sinon, la scène avec Aragorn qui s'habille, eh bah ça ne me dérange pas plus que ça qu'elle soit pas dessus car c'est vrai qu'on a déjà eu Theoden et en plus Aragorn nous surprend encore plus en apparaissant de cette manière!! :D C'est sûr qu'on pourrait mieux faire mais c'est vrai qu'il faut se dire que ce serait ensuite couper le rythme que de mettre des scènes comme ça! ;)

13
Ah la la :rolleyes: évidemment je regrette un peu que ces scènes ne soient finalement pas dans la VL (surtout l'ajustement de l'armure d'Aragorn), mais c'est vrai que ça aurait probablement été un peu redondant. On a au moins la chance de les voir dans les appendices, c'est déjà bien :P

14
il y a un tout petit bout de scène qui me manque moi, qu'on aperçoit extrèmement rapidement dans les appendices sur le premier disque dans le sujet traitant des décors je crois pendant le montage de l'Oliphant mort., C'est Merry se trainant, la dague à la main,pour aller frapper le roi-Sorcier. En effet, je trouve son intervention dans le combat entre le roi-sorcier et Eowyn particulièrement fugace et on insiste vraiment pas sur le fait qu'il lui sauve la vie quand même à la dame. Donc, ces quelques petites secondes pré-citées auraient été les bienvenues pour accentuer l'héroïsme de ce si petit hobbit contre ce très grand et très méchant Nasgul.Par contre les bouts de scènes concernant Gimli et Legolas ne m'ont pas convaincue plus que ça.

15
Vraiment dommage que les scènes avec Gimli et Legolas ne soient pas incluses : pour une fois, on aurait pu espérer un Gimli sérieux !Je suis d'accord aussi sur le fait qu'une scène avec Aragorn se préparant serait trop redondante : je pense que les scènes avec Elrond, l'Armée des Morts et le Palantir sont déjà suffisantes pour montrer qu'il s"assume en tant que roi !

16
Idem pour Legolas et Gimli, ça m'avait déjà déçue qu'ils passent un peu à le trappe à la version ciné...On parlait beaucoup de l'accomplissement des personnages, ça aurait donc été sympa de voir ce qu'ils devenaient après le guerre de l'anneau, enfin, on peut pas tout avoir!Concernant les images d'Aragorn mettant son armure, on peut dire qu'on en a pas mal, justement, dans ces appendices!!