4
Ah c'est vrai, il y a des petits nouveaux dans "ze cast". Et que le Roi soit absent, ça ne m'étonne pas le moins du monde...Belle photo de Saroumane... il est dehors non ? Ca doit être juste avant de balancer la chose par dessus son balcon.

5
j'ai eu une vision où on aura Sméagol, Gollum et Andy??
Andy Serkis ("Gollum/Smeagol") · Lawrence Makoare ("Roi-Sorcier"/"Gothmog") · Smeagol · Gollum
Nous ont -ils prévu un gag???

6
Foradan,mardi 28 septembre 2004, 12:33 a écrit :j'ai eu une vision où on aura Sméagol, Gollum et Andy??
Andy Serkis ("Gollum/Smeagol") · Lawrence Makoare ("Roi-Sorcier"/"Gothmog") · Smeagol · Gollum
Nous ont -ils prévu un gag???
Je me demande aussi si cette année on va pas avoir droit à Sméagol/Gollum pour commenter son expérience sur le tournage! :D Euh, par contre, petite deception, où est le Roi?? :( :(

7
Ah oui, que du beau monde, comme d'hab' ! mais je suis triste aussi de ne pas voir le Roi :( ...Et sympa la photo de Saroumane, ce regard de dément avide et perfide...c'est fou ce qu'un regard peut montrer sur la personnalité du perso...Et j'ai hate de voir ce qu'ils nous reservent avec les commentaires de Gollum et Smeagol, ça promet :D Merci pour les news ;)

8
J'allais juste écrire en substance la même chose qu'Edhellen sur Saroumane, une fois de plus christopher lee est impérial. Le Palantir est beaucoup mis en avant en ce moment, c'est bien, ça manquait. Je suis heureux de voir que C. Lee sera là au commentaire, j'avais un peu peur qu'il fasse la tête par rapport à sa scène enlevée. Mais ça semble logique, la scène revient, lui aussi.

9
Toujours intéressant d'entendre les commentaires audio. Les commentaires "scientifiques" de l'équipe technique et de PJ et les commentaires des acteurs (avec les deux troublions)ben oui...ils mettent l'ambiance (:pippin:)#i et (:merry:)#iEt comme tout le monde, dommage que Viggo ne soit pas là mais c'est pas très étonnant, il n'était déjà pas là pour les précédents et ça ne semble pas être trop son truc... :( tant pis :(

10
Content du petit effet de Saroumane. ;) Et de retrouver Christopher Lee parmi les intervenants, ça prouve que finalement toutes les tensions de l'an passé ont dû se dissiper...

11
Gillossen,mardi 28 septembre 2004, 20:42 a écrit :Content du petit effet de Saroumane. ;) Et de retrouver Christopher Lee parmi les intervenants, ça prouve que finalement toutes les tensions de l'an passé ont dû se dissiper...
Reste à savoir si lors du commentaire il commentera la disparition de la scène pour la version courte ;)Ca me rappelle qu'il faudrait que je finisse de regarder les commentaires des 2 tours ;)C'est ça le problème avec les versions longues, on se plaint qu'untel ou untel ne soit pas dans les intervenants, mais il faut déjà commencer par tous les écouter, et c'est loin d'être évident !! :o ;)

12
Shinji ar Barzh,lundi 11 octobre 2004, 01:30 a écrit :Reste à savoir si lors du commentaire il commentera la disparition de la scène pour la version courte ;)
Je me demande s'il va en parler justement de cette disparition, après tout, il y est, autant commenter sur les images où il est présent...Cela dit, je n'en sait rien, mais c'est peut-être un sujet un peu sensible entre lui et PJ, mais j'aimerai quand même avoir son sentiment sur l'affaire... :)

14
Et UP pour ça aussi ! :)Je ne pense pas que personne les ait encore tous écoutés, mais comme toujours, c'est très intéressant. :) Avec des regrets parfois - PJ sur la Bouche de Sauron, comme dit dans ma critique... - et toujours cette impression malgré tout de démystification. Les films perdent un peu de leur magie à force de TOUT savoir jusqu'aux plus infimes détails... :o

15
Gillossen,samedi 11 décembre 2004, 09:40 a écrit :Et UP pour ça aussi ! :)Je ne pense pas que personne les ait encore tous écoutés, mais comme toujours, c'est très intéressant. :) Avec des regrets parfois - PJ sur la Bouche de Sauron, comme dit dans ma critique... - et toujours cette impression malgré tout de démystification. Les films perdent un peu de leur magie à force de TOUT savoir jusqu'aux plus infimes détails... :o
moi je pense justement tout le contraire, les films sont encore plus enormes après avoir visionné les commentaires surtout au niveau du DVD n°4 qui m'a fait avoir les larmes au yeux presque du debut à la fin ...

16
Ben, quand tu écoutes certains passages - je pensais surtout aux commentaires des réalisateurs/scénaristes, pas des acteurs ! - c'est plutôt l'effet inverse... J'aime bien la façon de commenter de PJ, qui même s'il plaisante, n'hésite pas à critiquer son travail, mais par moments...Et à part ça, tu n'as pas d'avis plus développé, si tu en es déjà au 4 ? ;)EDIT : Euh, moi je parlais bien des commentaires audio, pas des autres reportages ! :o

17
Gillossen,samedi 11 décembre 2004, 09:50 a écrit :Ben, quand tu écoutes certains passages - je pensais surtout aux commentaires des réalisateurs/scénaristes, pas des acteurs ! - c'est plutôt l'effet inverse... J'aime bien la façon de commenter de PJ, qui même s'il plaisante, n'hésite pas à critiquer son travail, mais par moments...Et à part ça, tu n'as pas d'avis plus développé, si tu en es déjà au 4 ? ;)EDIT : Euh, moi je parlais bien des commentaires audio, pas des autres reportages ! :o
autant pour moi , j'ai lu trop vite je pensais que tu parlais des bonus :rouge: en fait j'ai commencé par le 4ème DVD il me reste le 3ème à voir .....le 4ème dvd est vraiment triste on nous montre que l'aventure du seigneur des anneaux est bel et bien terminé et on nous montre également que pour terminer le retour du roi ça a été encore plus difficile que pour les 2 autres films ( à la limite du depassement de la date butoire :D )c'est vraiment fort melancolique je trouve :huh:

18
Alors, personne ne s'est penché depuis l'autre jour sur les commentaires audio proprement dits ? :unsure: C'est vrai qu'il y a de quoi faire avec 4 pistes et un nombre énorme d'intervenants, mais ils sont une fois encore bourrés d'informations... :o

19
J'ai écouté celui des scénaristes, et je sais pas si c'est juste une impression mais je les ai sentis plus détendus que sur les autres commentaires :P Ils n'hésitent pas à s'envoyer des boutades. Mais c'est clair que j'apprécie aussi la capacité qu'ils ont d'avoir un regard critique sur leur travail. Ils n'hésitent pas à pointer du doigts les incohérences et autres erreurs. et c'est finalement rare dans un commentaire audio. La fin du commentaire et par contre plus sèrieuse et très touchante :(

20
Je viens d'écouter les commentaires des scénaristes. Et je suis un peu d'accord avec Gillo, j'ai moi aussi ressenti cette impression de démystification, de façon plus accentuée que pour les autres films même.Cependant c'était très intéressant. Je les ai également trouvés plus détendus, j'avais moins l'impression qu'ils essayaient de justifier leurs choix à tout prix. Ici, ils ont reconnu que par moment, ils n'avaient pas réussi à faire passer les messages qu'ils voulaient transmettre public.La fin est effectivement très triste et on sentait que Fran Walsh était très émue quand elle racontait son histoire.