21
J'ai un sentiment mitigé quant à ce DVD supplémentaire ... Il me semble particulièrement destiné à rappeler des souvenirs à ceux qui ont vu le concert. Personnellement je n'ai pas ressenti l'ampleur et l'émotion que j'attendais. Comme certains le soulignent, c'est peut être une certaine mollesse dans l'interprétation comparé à la BO. Sans doute cette dernière a été "retouchée" pour obtenir l'ampleur désirée, d'où cette différence :unsure: Reste que je trouve cette interprétation beaucoup plus humaine (on entend quelques imperfections -ou encore une fois, différences par rapport à la BO, qui font tiquer-, notamment chez flageolet-man ;) ).De plus, le montage "coupé" de façon trop flagrante dessert effectivement ce DVD. Je sais bien que ce n'est qu'un bonus, mais on pouvait attendre plus. Sans doute un DVD de l'intégralité sortira un jour ... :rolleyes: Déçu donc <_<

22
Moi aussi, je n'ai qu'un avis mitigé... Je trouve qu'ils auraient dû mettre l'intégralité du concert, des bonu sur la conception de la symphonie avec l'interview etc... Mais pas un "best-of" de la symphonie, en coupant apparemment de très bons morceaux aux dires de certains... Bref, un peu inutile pour un dvd supplémentaire, ils auraient pu à la rigueur le mettre avec les appendices... Enfin c'était déjà un peu mieux que le "dvd gollum" l'an dernier qui n'était pas vraiment intéressant... Le livret lui l'était...

23
... D'un autre côté, et sans minimiser aucunement les autres appendices qui ont ainsi évité d'être cannibalisés, un extra entièrement consacré à HS n'était pas du luxe, car d'une part cette création était tout de même postérieure au film, et d'autre part se limiter à la BO du Retour du Roi risquait fort l'effet 'redites' après les deux premiers volets..Là, il nous est servi quelque chose de très spécifique, en fait une écoute nouvelle, centrée sur la musique en action. Ceux qui habituellement considèrent les concerts classiques comme un ticket pour l'ennui (j'avoue en faire partie) ont largement de quoi être bluffés.. le xylo de Gollum, quel régal..Bref, je crois bien que je me laisserai tenter si Howard Shore est annoncé au palais des congrès de Chasseneuil du Poitou (quoi ! Cette salle a été assez grande pour Jean-Marie Bigard ou Lorie ! ;) )PS Vous aussi vous avez remarqué que les coupures étaient placées juste là où l'oreille ne se tient plus de saliver ? Mmh je me demande bien pourquoi ils ont fait ça..

24
Salut à tous et bonne année 2005. Le fait de ne plus attendre de suite du SDA ni de nouveau DVD est quelque peu triste. Espérons que le coffret 9 CD de HS sortira rapidement...Une petite question, que vaut le 5ème DVD du coffret luxe des Deux Tours? Il concerne Gollum je crois mais est ce qu'il vaut le coup? Merci pour vos réponses.

27
Honnêtement, je trouve que ce DVD apporte réellement un plus à l'achat de ce coffret. Même si le prix est cher, avec la statuette et le DVd d'HS, cela vaut je pense la différence de prix. J"ai trouvé les interprétation en direct encore plus prenantes que sur les albums qui sont déjà merveilleux; en bref, c'est un magnifique DVD qui est une vraie plus value pour ce coffret très spécial pour un film qui l'est inconstestablement tout autant :)

28
Je viens de me rendre compte que je n'avais pas donné mon avis...Comme tout le monde, j'ai vraiment adoré ce DVD...je l'ai même trouvé un peu trop court :rolleyes: Voir tout ces instruments, ces choeurs, tout un monde rien que pour la musique du sda, ça donne des frissons! Qu'est ce que j'aurais aimé assister à la magie de ces concerts!Je me demande si un jour sortira un DVD d'un concert filmé en entier...je suis preneuse! :) Vivement le coffret 9 CD (si il sort)...bien que je ne suis pas une grande amatrice de musique, j'écoute Howard Shore sans modération ;)

29
LuthienAbricote,mardi 18 janvier 2005, 14:15 a écrit :Je me demande si un jour sortira un DVD d'un concert filmé en entier...je suis preneuse! :)
Je pense qu'il y a en effet des chances pour que nous ayons le droit à DVD entier du concert d'HS car il faut savoir que ce sont les DVD musicaux qui rapportent le plus aux majors. Donc à mon avis je vois mal les gens de Metropolitan et Warner passer à coté d'une telle manne :P

30
Voilà, vu (je sais, je prend mon temps).Considérant que la musique en elle-même n'est plus vraiment une découverte (3 ans que les Bo tournent en boucle), que j'ai fait assez de répét' et de concert pour avoir une idée de ce qu'est un symphonique, j'ai plutôt aimé l'explication de texte d'Howard sur sa façon de composer et de diriger, le choix des instruments...Les dessins d'illustrations sont magnifiques (j'ai fait un long arrêt sur la carte avec les caractères en tengwar, histoire de faire une traduction rapide...on ne se refait pas ;) )Mais ça m'aurait pas dérangé d'en avoir plus: l'iimpression d'avoir eu une sorte de bande annonce soignée pour un DVD futur; mais je suis sans doute trop exigeant?

32
Non, rien du tout de prévu. :( Puis maintenant qu'il a gagné un Golden Globes de plus avec la BO d'Aviator, il doit avoir autre chose à penser... ;) Mais je rappelle juste comme ça que sur l'actu seule de Shore, il y a le sujet " tournée ". ;)