203
Enfin une bonne nouvelle, sûre et officielle ! (ouf, ils ont décidé de couper court à toutes ces rumeurs) :rolleyes: Merci Elbakin pour cette annonce ;) . Donc, le tome 6 sort en juillet 2005 dans certains pays anglophones, il faut compter quelques mois pour le travail de traduction (au moins 5 ou 6, je crois que c'était 6 pour le tome 5) et on l'aura en français ! C'est vraiment une super nouvelle ! (:coeur:)#i

206
Auchan proposait la VO d'Harry Potter ? Là je suis surpris.En tout cas, il y avait pas mal de queue à minuit pile le jour de la sortie (tous les fans qui ne supportaient pas de devoir attendre une nuit de plus pour commencer leur lecture <_< )

207
Ach !! en voilà une nouvelle qu'elle est bonne :mrgreen: :mrgreen: Personnellement je ne compte pas me jeter sur la VO ce 16 juillet, j'adore HP mais je suis encore capable d'attendre une traduction dont je profiterai bien plus, qui me semble de bonne qualité et surtout arrive rapidement :) Mais ça fait quand même plaisir d'avoir une info concrète, une date et plus simplement des rumeurs :rolleyes:

208
Je me permettrai de dire aussi "Aaaaaaaaaaaaaaaaaah!!!" :D A vrai dire, je suis agréablement surprise, je pensais attendre au moins un an de plus. Mais on n'en sait pas plus sur le nombre de pages, s'il y a des personnages qui meurent, si Harry aura une copine... Ca y est, je vais redevenir une victime du marketing, à rechercher avidement la moindre information!

211
Bah, mais faut dire que le 5e était déjà énorme, et c'est pas la taille qui est importante, non? :mrgreen: C'est marrant mais je n'ai pas été excessivement "transporté de joie" par la nouvelle...faut dire que je pensais qu'il faudrait attendre au moins jusqu'en 2007 (c'est le syndrome Afeastforcrows...les initiés apprécieront ;) ).Mais c'est sûr que je vais le lire en VO! ça en vaut le coup d'ailleurs! :) Elle met les bouchée doubles en tous cas, la JKR...le 5e, elle l'avait publiée en 2003, c'est bien ça? 4 ans d'attente, puis seulement 2 ans...on y gagne! En tous cas on va sacrément approcher de la fin puisqu'il n'y aura plus qu'un livre pour faire des spéculations et après...the end! (mais quand même : un cycle qui arrive à se terminer, ça mérite d'être salué...!)En un mot comme cent : chic! B) (Et merci à Elbakin qui nous sert VRAIMENT les infos sur un plateau au point qu'on n'a pas besoin de se tartiner toutes les énigmes de JKR pour extirper l'info... :rouge: )

213
Hylwen,mardi 21 décembre 2004, 22:46 a écrit :Et en plus il sort le 16 juillet :P  je fais donc fêter mon quart de siècle
La même chose, à 1 an près ! :D ;) Par contre, merci de rester centré sur le tome 6 justement, le 5 est derrière nous, encore plus maintenant. ;) A noter que HP6 est déjà en tête de toutes les listes de pré-commandes de toutes les librairies online... (Amazon, etc...)Encore 205 jours d'attente pour les plus acharnés. ;)

214
C'est sur que pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle...c'est du tangible ça maintenant! :D on va bientôt l'avoir dans les mimines le fameux tome 6... bon faut aussi attendre la traduction et la parution française mais maintenant on sait que dans 1 an avec un peu de chance, le bon vouloir de Gallimard et le travail de JF Ménard le traducteur... on pourra dévorer les aventures de Harry et revenir se lamenter sur l'absence du tome 7 :mrgreen: Et puis cette fois-ci les enigmes de JK n'étaient pas si terribles...

215
Et ben pour une fois elle a fait vite !Moi aussi je m'attendais pas à ce qui sorte avant 1 ou 2 ans, et là...Pour ce qui est de se jeter sur le bouquin, à mon avis ça n'arrive qu'à certains endroits (genre dans les librairies de Soho à Londres), mais on s'efforce de ne nous monter que les images choc.Ceci dit c'est bien aussi de le lire en anglais, et la seule vraie difficulté (en plus de la taille) c'est le vocabulaire potteresque qui a été traduit intégralement en français dans nos éditions (et on est les seuls en plus).Bon, je vais aller faire un petit tour sur Amazon moi. :lol:

217
Merci pour la news! :) Curieux qu'on ne sache pas encore le prénom du bébé....ptêt bien que JKR était tellement absorbée par l'écriture du tome 6 qu'elle en a oublié de trouver un nom pour la petiote! :mrgreen: Bon, sanction immédiate! :jesors: P.S. : et ce n'est pas la taille qui compte : 672 pages, c'est déjà largement appréciable!!! ;)

218
Ah mais non ! je m'étais habitué à lire ses bouquins de plus en plus gros, ça va plus là ! ;) (je plaisante bien sûr :P )Non franchement, c'est la qualité qui compte, pas la quantité, comme le dit darkfriend :D !Et puis félicitation pour son nouveau bébé, bah, du moment ou ça ne la perturbe pas dans ses écrits :rolleyes: :mrgreen:

219
C'est une bonne nouvelle pour elle...et pour nous! ;)C'est sûr que pour une fois, le prochain tome ne sera plus lourd que le précédent, ça change, ça ne pouvait pas aller éternellement dans ce sens, mais je suis d'accord pour dire que je préfère 600 pages efficaces que 800 avec des longueurs...espérons seulement qu'on aura pas 600 pages avec des longueurs! :PThys

220
Euh, ma comparaison avec le nombre de pages du tome 5 était faite simplement pour chiffrer précisément la différence, il n'y avait aucun " jugement " de ma part. :huh: Et sinon, ça a bien été confirmé de chez confirmé depuis hier soir, plus de doute...