21
J'ai fini par acheté le tome 3 et l'ai trouvé plus intéressant que les deux premiers au niveau du scénario, peut-être justement car il était moins centré sur Weena. L'apparition prophétique du monstre issu de la branche morte et le retour de Morckoor ont mis suffisament de piment dans l'aventure pour que je m'y remette sérieusement. Au niveau des personnages cependant, tous ne sont pas intéressants, notamment la couturière bavarde et le berger vantard qui me semblent de moins en moins dignes d'intérêt. <_< Au niveau des dessins, je les trouve toujours aussi beaux et détaillés, bien que la couleur ne passe toujours pas. ;) Mais dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait et enthousiaste pour cette série qui n'a pas la prétention d'atteindre les sommets mais qui se laisse agréablement lire. :)

22
Gillossen,lundi 17 janvier 2005, 18:01 a écrit :Elle a tout de même fait les Gobelins ou travaillé chez Disney - sur Tarzan notamment...
:D :D Chez nous, quand quelqu'un fait un dessin foireux, on lui dit : "hé ! mais t'as fait un Tarzan là!!" :mrgreen: :mrgreen:Enfin, voilà pour l'anecdocte.... Mais il est vrai que cette série comporte des maladresses par moment mais BD n'est pas animé, et il y a un monde. Je trouve que la demoiselle s'en tire honorablement ! Et il faut bien se lancer ! Je pense à Ledroit par exemple avec ses moches premiers tomes des Chroniques de la Lune Noire opposés aux derniers Requiem !! :blink: N'oublions pas qu'une bd n'est pas un livre d'images ! c'est aussi et avant tout un scénar, l'important étant que celui-ci soit en adéquation avec le dessin.Je pense sincèrement que c'est le cas ici. :)

23
J'ai donc attendu le trois...Même si j'attendrai maintenant le 4 (...), je dois admettre qu'il y a -pour moi- des améliorations : déjà, les couleurs sont mieux, peut-être plus fondues, plus travaillées ; il y a moins de ces grands à plat et de ces gros vides qui émaillaient trop régulièrement les 2 premiers volumes. Et le dessin lui même, je le trouve beau : clair et simple ; jaime 'apprécie l'esthétique des personnages, mis à part les grandes oreilles. Quant à l'histoire, malheureusement je la trouve toujours simpliste. Et pourtant, il y a au milieu des clichés (et pof, la malédiction, les branches perdues, les enfants de prophéties, etc.) quelques personnages intéressants (le roux avec ses locks, malgré son nom ridicule et ses répliques à 0.30 euros, il a tout pour me plaire! ;) ), noyés par le reste. J'aimerais assez que le berger et Opéra se noient et qu'on en parle plus, par exemple. J'aimerai aussi que le scénariste se donne enfin un peu de mal, ou évite au moins les incohérences :rolleyes: (la soeur éventrée qui court à cheval 3 jours plus tard, ou peu s'en faut... s'il vous plait...)

24
pour répondre à ton spoiler, Lÿr, si elle est capable de chevaucher après son accouchement c'est grâce à la guérison du sorcier qui l'a complètement guérie par ses sorts. Je sais, la pirouette est facile mais le fait est. ;) Sinon, je suis bien d'accord avec toi, que le berger et la couturière disparaissent et on ne s'en portera que mieux. ;)

25
J'ai bien que le berger tienne jusqu'au bout malheureusement et sauve la belle (voire l'épouse ?!), pendant que la nourrice (ou je sais plus quoi) meurt dans des circonstances tragico-héroïques. Pitié, faites que je me trompe ! :ph34r: Sinon, c'est clair : je me doute bien que le sorcier a fait des merveilles, mais quelqu'un qui se retrouve avec ses entrailles qui sont devenues ses "extrailles" (pour citer quelqu'un :lol: ), je le vois mal survivre ne serait-ce que 30 secondes ; ne serait-ce que parce que tout son sang s'est écoulé par terre... Après, le sorcier a le droit d'être nécromant... D'ailleurs, je l'aime bien, moi, ce sorcier. Un de mes préférés du lot : dommage qu'on ne le voit pas plus.

27
:) Ce système de coffret m'énerve toujours autant quand j'ai acheté à l'unité les trois premiers tomes: c'ets très malin de leur part! <_< Sinon, merci pour la critique. Globalement je suis d'accord avec toi, l'histoire se poursuit mais le rythme de narration est un peu lent. Si certains passages comme celui de l'arbre sont passionnants, d'autres font beaucoup moins réalistes comme lorsque le berger devient général et que tout le monde l'acclame ;) .Mais l'ensemble scénaristique reste plus que correct et je ne parle pas des magnifiques dessins qui parsèment le cycle. Lorsque je compare les graphismes du tome 1 et ceux du 4 je vois à quel point le dessinateur s'est amélioré! B)

28
normalement, pour les coffrets delcourt, tu peux acheter le 4e tome avec le coffret vide pour les précedents tomes (contrairement à soleil)bon le dessin est toujours aussi élégant, mais bon l'histoire me lasse un peu, j'atends de voir la suite

29
Ce système de coffret m'énerve toujours autant quand j'ai acheté à l'unité les trois premiers tomes: c'ets très malin de leur part!
C'est sûr que c'est rageant, mais comment veux-tu faire autrement ? :rolleyes: Ils ne vont pas investir dans la production d'un coffret sans être sûr du succès de la série et du fait qu'ils publient un jour assez de tomes pour mettre dedans...Bon, sinon, vu l'évolution de la série, c'est typiquement le genre de BD que j'emprunterai bien mais dans laquelle je n'irai pas investir moi-même.Thys

30
Zébulon,lundi 24 octobre 2005, 22:08 a écrit :normalement, pour les coffrets delcourt, tu peux acheter le 4e tome avec le coffret vide pour les précedents tomes (contrairement à soleil)
Me semble aussi. :)Par contre, même si j'ai toujours mentionné une progression de tome en tome, j'avoue ne pas être 100% d'accord avec vous sur le dessin. :o Magnifique, élégant... :unsure: Pour moi, c'est encore trop statique, le trait trop "hésitant" par moments, pour employer de tels qualificatifs. ;)A noter qu'il devrait y avoir en principe 8 tomes pour boucler ce cycle-là... :)

32
Je crois que je l'ai déjà dit, mais je vais attendre le tome suivant pour me décider... Or, si la série doit faire 8 tomes et qu'au bout de 4 j'ai toujours des doutes... :( Pour le dessin, perso, j'aime assez malgré les couleurs ; certes, certains cases sont "bancales" (dans la composition, je ne sais pas trop) mais cela ne me gène pas. La couleur, par contre, quand je vois les Elfes rose bonon et certains a-plats vides, là, ça me chagrine.Mais ça me chagrine toujours moins que le scénario ; la critique a mis le doigt sur ce qui pêche : l'ennui... Et je savais bien qu'on en serait pas débarassé, de la gamine et du berger... :rolleyes:

34
Une série que je lis avec plaisir, mais pas au point de trépigner entre chaque tome.L'histoire est un poil trop classique, sans que cela soit désagréable pour autant. ;)Merci pour la critique ! :) Je finirai bien par lire ce nouveau tome...la date reste à préciser. :p

35
Merci pour la critique de cette série très agréable à lire avec de beaux dessins. Normalement ça devrait continuer à me plaire même si j'espère qu'on ne va pas trop se centrer sur le berger devenu guerrier car il est bien moins intéressant que Weena. ;)

36
belgarion a écrit :avec de beaux dessins.
Pas vraiment d'accord de mon côté... ;)C'est sûrement moi justement, mais je ne vois quasiment pas de différence entre le 1er et le dernier album paru, au niveau des dessins. Weëna et quelques persos féminins sont assez jolies, mais tout le reste, je trouve ça très moyen, et pas aidé par la colo. En +, je trouve que l'histoire racontée jusqu'ici aurait pu tenir en 3 tomes seulement. Mais faut croire que le succès en librairies est bien là pour que la série continue encore...

37
Pour ma part je trouve que les dessins de PICARD sont très réussis (même si je suis apparemment une des seules à trouver que l'amélioration n'est pas si flagrante que ça, voire même en régression <_< ), c'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai eu le coup de coeur en voyant le premier tome et que je continue à acheter la série. Malheureusement, si les idées pour le scénario sont là (la prophétie, les particularités de chaque personnage ...), sa mise en oeuvre laisse effectivement à désirer : l'histoire est longue à démarrer et avance à peine à chaque nouveau tome, bref, c'est ennuyeux.Toutefois, le tome 5 me laisse une impression plus positive, avec un flash-back qui en apprend davantage ... une évolution à confirmer, mais qui va dans la bonne direction.

38
J'ai lu le tome 5 et j'aime toujours l'originalité des traits de la dessinatrice, bien que l'amélioration ne me paraisse pas flagrante (sauf pour le tome 1 qui était malhabile par endroit). L'histoire stagne un peu dans ce volume (le rôle passé de la nourrice et le revirement du sergent m'ont peu convaincu) avec cependant une convergence annoncée des destinées à la fin du volume. Le tome 6 devrait être plus itnéressant.

40
Ce tome 6 poursuit doucement l'intrigue sans accrocs particuliers. LEs dessins s'améliorent de plus en plus et atteignent une très bonne qualité. A l'inverse cependant, l'intrigue est ici un peu confuse et joue trop sur les coïncidences avec d'improbables retrouvailles et certaines évolutions de caractère qui paraissent un peut surfaites. :)