











C'est un rajout par rapport à l'histoire originale, qui rappelle une fois de plus le mythe arthurien tel qu'on en parle actuellement ( MZ Bradley et autres...).Thys,jeudi 27 janvier 2005, 12:39 a écrit :Edit : ah, et puis j'ai bien aimé le traitement de la rivalité du paganisme et du christianisme.
J'ai eu exactement la même réactionGillossen,jeudi 03 février 2005, 17:39 a écrit :Ah, et puis, déjà une scène culte au bout de 10 minutes, mon frère et moi étions pliés en deux de rire (mais sans vouloir être méchant) : Max Von Sydow qui met une tannée aux deux Saxons, une épée dans chaque main, et vas-y que je mouline... Merci la doublure !
lol t'as vraiment rien raté.....tristelune,mardi 15 février 2005, 13:16 a écrit :Ah oui le d'Artagnan, dommage que j'ai pas pu le voir à cause de mon cours de Théatre, mais quand j'ai lu le résumé ça m'a tout de suite refroidis.
Ben peut être que j'aurai rigolé un bon coupArmalien,mercredi 16 février 2005, 19:36 a écrit :lol t'as vraiment rien raté.....je me demande comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout!!!!
forcément, cette adaptation des Nibelungen est nettement au dessus....
mais bon, un vrai film qui sortirait au cinéma se serait pas mal non plus!
![]()
![]()
Pardon de m'être emporté Hwi noreeJe ne prétend pas être aussi 'connaisseur' que çaHwi Noree,dimanche 17 juillet 2005, 16:10 a écrit :Je n'ai pas relu le sujet en détails, et je ne prétendrais pas avoir ta connaissance de ces légendes-là, mais il me semble que tous les avis exprimés ici sont assez différents, et pas à sens unique.
Après tout, ce sont les producteurs qui avaient choisi une vision "blockbuster", c'est logique de regretter, pour eux comme pour les spectateurs, qu'ils n'aient pas eu parfois plus de moyens.
EDIT pour Anglin : juste que ce n'est pas sur le côté "aseptisé" des choses que j'attaquerais la vision de PJ comparé à ce téléfilm.L'anneau Sacré Ring of the Nibelungs Canal Plus France jeu. 11 août 14h00(170 min., 2004) Le jeune prince Siegfried, dresseur de feu, épris de la Valkyrie Brunhild, libère le royaume du roi Gunther du dragon Fafnir et récupère son trésor jusque-là entre les mains des Nibelungen. Mais Siegfried tombe sous le charme de la princesse Kriemhild et provoque la colère des dieux... Avec :Benno Fürmann, Kristanna Loken, Alicia Witt, Julian Sands, Samuel West and Robert Pattinson. Réalisateur :Uli Edel. Distributeur :Tandem Communications
Retourner vers « Adaptations Fantasy »