41
J'ai réussi à le voir!!!!!!!!! :D .......et mon constat est à peu prés sembable à celui de orthancsworkshop, franchement agréable à voir, mais ça reste un téléfilm! :lol: Le jeu des acteurs est pas mauvais (bravo pour Siegfried :wub: , mais alors Hagen est bien pâle, franchement pas convainquant! :( ),pour les décors et costumes, on voit que c'est une petite production mais ça va :) , on s'y laisse prendre (sauf les attifements bizaroïdes de la pauvre Brünehild :huh: et les vêtements souvent informes de Krimehild <_< ), effets spéciaux il n'y a rien à redire :D!L'histoire est globalement assez proche de la version la plus récente (qui se passe au Moyen-Age, d'où les églises! ;) ), et l'âme du mythe à peu près conservée, sauf peut être le côté vraiment maudit de l'anneau et la place du destin pour chacun des personnages (pour ça, l'histoire des parents de Siegfried auraient renforcé le côté amour prédestiné entre Siegfried et Brünhild!), ou en tout cas c'est bien moins fort, mais comme on l'a déjà fait remarquer, ce n'est pas en 3H qu'on peut vraiment tout reconstituer! :ph34r: Une mention spéciale pour le dragon, et son combat avec Siegfried! On s'y croirait!!! :lol: Et le château de Brünehild, en Islande, est vraiment superbe.....et trés vrai!!! Christinna Loken est magnifique!!!! :)maintenant à quand un film sur les Niebelungen?! :rolleyes:

43
Je l'ai vu aussi et j'ai bien apprécié le jeu des acteurs quoique le siegfried me semble un peu trop souriant genre colgate à mon gout mais bon.Brunehild est impressionante et on ne voudrait pas trop la contrarier.J'aimerais savoir si une sortie dvd est prévue et quand? si qqn a des infos j'ai pas trouvé.Sinon ( ne m'en voulez pas si je vous demande ça), quelles sont les oeuvres litteraires relatant cette legende à lire. J'ai vu une adaptation de Jean Markale et celle de wagner. Laquelle me conseillez vous à savoir pas trop ardue quand même :D Désolée si j'ai pris le pb à l'envers en étant dans la rubrique "adaptations fantasy".A+

44
Vu hier, après avoir enfin réussi à l'enregistrer...bon, j'en attendais quelque chose de pas mal au vu des photos...eh bien les premières images du film m'ont fait craindre le pire, mais finalement, c'est moins pire que ce à quoi je m'attendais, vous me suivez?... ;) En somme, ça n'est pas exceptionnel, mais ça se laisse regarder, les décors sont pas mal, les costumes aussi, les effets spéciaux, hum, je suis déjà plus réservée, mais on ne peut guère demander mieux à un téléfilm.Quant aux acteurs, y'a vraiment de tout, j'aime beaucoup Brunehild, et les femmes, généralement sont pas mal joué, mais alors Sigfried est franchement tête à claque, on dirait une sorte d'ersatz de Kevin Sorbo, alors déjà que l'original n'est pas super... <_< :P Bon, et puis Hagen et Alberich, mouaip...Bref, un téléfilm quoi, mais je ne regrette pas pour autant de l'avoir vu! ;)ThysEdit : ah, et puis j'ai bien aimé le traitement de la rivalité du paganisme et du christianisme.

45
Thys,jeudi 27 janvier 2005, 12:39 a écrit :Edit : ah, et puis j'ai bien aimé le traitement de la rivalité du paganisme et du christianisme.
C'est un rajout par rapport à l'histoire originale, qui rappelle une fois de plus le mythe arthurien tel qu'on en parle actuellement ( MZ Bradley et autres...). :) C'est en effet pas mal traité ^_^ mais ça n'apporte rien à l'histoire, à mon goût en tout cas. Si le choc entre le christianisme et le paganisme est justifié dans le Roi Arthur, ici ça me faisait un peu un effet de décalage. :huh: Au fait les réalisateurs ont apparament voulu faire un mélange entre l'histoire médiévale de Siegfried, en tant que chevalier chretien (assez proche de Perceval sur les bords d'ailleurs... :) ), et la version antérieure, où là il n'y a aucun rapport avec le christianisme, alors inexistant. On retrouve aussi cette volonté dans le personnage de Brünehild, qui est à la fois présentée comme la reine de l'Islande (version médiévale) et un des derniers défenseurs des anciens dieux (version "scandinave"), sachant utiliser leur pouvoir (grâce à l'aide de sa "chamane"). :jesors: au passage, ils sont géniaux les nouveaux émoticons!!! (:coeur:)#i (un peu en retard je sais...... :rouge: )

46
J'ai également enfin pu le voir. J'ai trouvé ça pas mal mais j'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire à cause de Siefried. Vu que je connais pas l'histoire ou seulement de loin, c'est peut-être le personnage qui veut ça, mais son côté, par moment, arrogant et prétentieux me l'ont rendu quelque peu antipathique <_< (ou tête à claques comme le dit Thys). Sans compter, que je trouve que l'acteur manque un peu de charisme. Par contre, j'ai beaucoup apprécié Brunehild, très valkyrie :D , et la princesse, ainsi que le roi. Sinon, les décors et costumes sont plutôt réussis pour une production de ce niveau. Même si le coup du double mariage sur le perron de la cathédrale m'a bien fait marrer : ils avaient le budget pour construire la porte mais pas l'intérieur de la cathédrale :lol: . Par contre, ce qui m'a plutôt déçue (mais c'est pareil, c'est peut être comme ça dans l'histoire originel) c'est le dragon qui tiennait plus du gros lézard :( . J'ai d'ailleurs du mal à l'imaginer allant attaquer des villages alentour, vu le relief, s'il ne peut pas voler :huh: .Bon, même si l'ensemble paraît plutôt critique, j'ai quand même passé un bon moment (j'ai pas vu les 3h passées :D ) et j'ai également bien apprécié la rivalité entre les anciennes croyances et le christianisme ;) .Tanis

47
Reçu hier ! (Merci encore Sworld... ;) )Pour l'instant, étant plongé dans un état semi-comateux depuis 48h (merci la grippe cette fois ! :rolleyes: ) je n'ai visionné que la première demi-heure, en VF, mais franchement, c'est pas mal quand même. :) Ce n'est peut-être qu'un téléfilm, mais on sent que c'en est un gros, les moyens sont là, les acteurs sont plutôt bons, le récit est ambitieux... La seule chose qui m'ait fait tiquer pour le moment, c'est la présence de ralentis pendant les scènes de combat... :mellow: Ah, et puis, déjà une scène culte au bout de 10 minutes, mon frère et moi étions pliés en deux de rire (mais sans vouloir être méchant ;) ) : Max Von Sydow qui met une tannée aux deux Saxons, une épée dans chaque main, et vas-y que je mouline... Merci la doublure ! :mrgreen:

48
Gillossen,jeudi 03 février 2005, 17:39 a écrit :Ah, et puis, déjà une scène culte au bout de 10 minutes, mon frère et moi étions pliés en deux de rire (mais sans vouloir être méchant ;) ) : Max Von Sydow qui met une tannée aux deux Saxons, une épée dans chaque main, et vas-y que je mouline... Merci la doublure ! :mrgreen:
J'ai eu exactement la même réaction :lol: . Sinon pour le ralenti lors du combat entre Brunehild et Siegfrid (tu parle bien de celui là :unsure: , sinon, je me tais), il me semble bien que ce soit le seul ou alors les autres m'ont vraiment pas marquée <_< .Tanis

49
Bon, je m'étais retenu de voir la suite jusqu'à ce week-end, pour raisons privées. ;) Et franchement, alors qu'il ne doit rester qu'une demi-heure environ, je suis toujours aussi agréablement surpris. On aurait déjà vu 10 fois pire au cinéma si les producteurs avaient voulu faire une sortie salles, et même les combats ne sont pas trop mal fichus, d'autant que les ralentis ont été laissés au placard, effectivement. :) Si je réagis dès maintenant, c'est aussi en pensant à ce qu'on nous propose en France, comme ce soir le d'Artagnan de TF1... :wacko: Je reviendrai éditer.

51
tristelune,mardi 15 février 2005, 13:16 a écrit :Ah oui le d'Artagnan, dommage que j'ai pas pu le voir à cause de mon cours de Théatre, mais quand j'ai lu le résumé ça m'a tout de suite refroidis.
lol t'as vraiment rien raté..... :blink: je me demande comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout!!!! :wacko: forcément, cette adaptation des Nibelungen est nettement au dessus.... :P mais bon, un vrai film qui sortirait au cinéma se serait pas mal non plus! :rolleyes: :sifflote: :duel:

52
Armalien,mercredi 16 février 2005, 19:36 a écrit :lol t'as vraiment rien raté..... :blink: je me demande comment j'ai fait pour tenir jusqu'au bout!!!! :wacko: forcément, cette adaptation des Nibelungen est nettement au dessus.... :P mais bon, un vrai film qui sortirait au cinéma se serait pas mal non plus! :rolleyes: :sifflote: :duel:
Ben peut être que j'aurai rigolé un bon coup :D ou pleurer :( , ce qui est plus sure. Par contre je suis dégouté d'avoir raté l'Anneau sacré.

54
Je suis un peu deçu par vos réactions en général, une adaptation n'est pas forcement un 'blockbuster' à gros budget. Je crois que la semaine après le passage de cette adaptation sur Canal, la fnac ou je me suis rendu m'a dit texto qu'au moins 20 persones avaient demandé si ce film existait en DVD ...Je pense que c'est un excellent film dans la mesure ouLes acteurs ne sont pas trop connus, et tant mieux comme ça on (normalement mais pas ici on dirait.) s'attarde un peu plus sur l'histoire.L'histoire est assez correctement suivie (dans la mesure ou cette saga est de mon avis in-adaptable en longueur et en conjecture au vu de tous les fragments relatifs à Sigurd, Fafnir, Andvari existants en mythologie nordique écrite et décrite)Les décors sont très adaptésSi quelqu'un avait lu l'esprit nordique décrit par Regis Boyer (dans Les Vikings), il n'aurait sans doute pas parlé uniquement du sourire de l'acteur principal. Cherchez Hamingja par exemple.Le paganisme-Christianisme marque cette période nordique, il est donc pas si eloigné que ça de pouvoir se permettre de parler des deux ensemble, avec justement Brynhild et Sigurd en Paiens opposés à la cour du roi établie et plus chrétienne.Le dragon est bien plus proche des 'rampants' comme Glaurung que des dragons 'americains' adaptés.Le heaume magique existe.Le trésor maudit et son nain existent aussi, bizarre de ne pas avoir lu ça dans vos interventions ...Le feu qui garde Brunhild lui aussi est décrit.Les corbeaux d'Odin porteurs de nouvelles ça ne vous rappelle rien ? (Erebor, Thorin II, Dain ??)Et si vous voulez entendre du Dalien (parlé par les Hommes du Nord de Dale et Esgaroth et utilisé pour les noms externes des nains) vous auriez du être servi (mais j'oublies souvent que à par l'elfique rien n'existe hein ;) ).Et plein d'autres 'vraissemblances' qui auraient du faire de ce film un film plus apprécié qu'il ne le fut ici. (Mais bon sans les combats à la matrix et les legolas volants c'est sur !)Note ajoutée : Ah oui, j'ai aussi oublié de mentionner que le forgeron qui adopte Sigurd se nomme Regin, comme par hasard hein ? et non justement !

55
:huh: Je n'ai pas relu le sujet en détails, et je ne prétendrais pas avoir ta connaissance de ces légendes-là, mais il me semble que tous les avis exprimés ici sont assez différents, et pas à sens unique. :huh: Après tout, ce sont les producteurs qui avaient choisi une vision "blockbuster", c'est logique de regretter, pour eux comme pour les spectateurs, qu'ils n'aient pas eu parfois plus de moyens. Quant aux acteurs, connus ou pas, c'est le jeu qui compte de toute façon. :)Et c'est quelqu'un qui a préféré les téléfilms de Dune à la superproduction de Lynch qui parle. :P

56
Hwi Noree,dimanche 17 juillet 2005, 16:10 a écrit ::huh: Je n'ai pas relu le sujet en détails, et je ne prétendrais pas avoir ta connaissance de ces légendes-là, mais il me semble que tous les avis exprimés ici sont assez différents, et pas à sens unique. :huh: Après tout, ce sont les producteurs qui avaient choisi une vision "blockbuster", c'est logique de regretter, pour eux comme pour les spectateurs, qu'ils n'aient pas eu parfois plus de moyens.
Pardon de m'être emporté Hwi noreeJe ne prétend pas être aussi 'connaisseur' que ça :rolleyes: Ce que je voulais sans doute plus reprocher à certains avis c'est le côté Forme prepondérant sur le Fond dans certaines (et pas toutes...) des interventions plus haut à propos de ce film. Franchement j'espère ne pas choquer encore, mais j'aurais aimé que le Beowulf à venir soit plus proche de cette version de Sigurd et bien moins du SdA de P.Jackson.Je n'aime pas ce qui est 'propre' 'net' et truffé d'effets spéciaux quand on parle de films ayant un fond 'moyen-ageux' (puisque c'est ainsi que Tolkien lui même considérait son oeuvre, voir avec Mr V. Ferré pour confirmation.)Pour moi et la je déborde (et je m'en excuse), c'est typique de l'effet 'pitch black' ce film n'était pas trop connu, pas trop 'merchandisé' avant son succès phénoménal, et maintenant que fait Vin Diesel ..... Pourtant à la base et bien que typé 'science-fiction' ce film n'était pas bourré d'effets inutiles non, vous lui mettiez deux lentilles blanches et quel effet obtenu hein ?!Et bien c'est ce que je voulais exprimer à propos de cette adaptation des mythes nordiques. Un très satisfaisant fond et une forme suffisante.Pardon pour le ton de ma précedente intervention.

57
(Personnellement, je trouve l'Anneau Sacré largement plus propre encore que le SdA de PJ, mais bon... :) )C'est rediffusé demain après-midi sur Canal ! :)
L'anneau Sacré Ring of the Nibelungs  Canal Plus France jeu. 11 août 14h00(170 min., 2004) Le jeune prince Siegfried, dresseur de feu, épris de la Valkyrie Brunhild, libère le royaume du roi Gunther du dragon Fafnir et récupère son trésor jusque-là entre les mains des Nibelungen. Mais Siegfried tombe sous le charme de la princesse Kriemhild et provoque la colère des dieux... Avec :Benno Fürmann, Kristanna Loken, Alicia Witt, Julian Sands, Samuel West and Robert Pattinson.  Réalisateur :Uli Edel.  Distributeur :Tandem Communications
EDIT pour Anglin : juste que ce n'est pas sur le côté "aseptisé" des choses que j'attaquerais la vision de PJ comparé à ce téléfilm.

59
:arrow: Pour ceux qui ne l'on toujours pas visioné : "L'Anneau Sacré " repasse sur une chaine Hertzienne (TF1 donc visible par TOUS enfin ;) ) le 31/12 à 14h05.Je continue a croire que c'est un bon film fantasy :wub: , et qui plus est assez fidèle ...