Critiques BD ! [Conan le Cimmérien]
- John Carter
- Elbakinien d'Or
Euh, était-ce bien la peine d'être aussi sec, d'autant qu'il y a effectivement eu plusieurs rééditions de cet épisode 0 depuis, à la décharge de John Carter, si tant est qu'il en est besoin...
Même si ça pouvait sembler étrange qu'il soit inclus dans la VF si vite.
Au lieu de ça, tu aurais pu en profiter pour approfondir peut-être un peu ton avis au-delà de " c'est bonnard ". ;)Et pour l'info, histoire de pinailler un maximum, le 0 est paru le 12 Novembre... 2003. :)Mais pour passer à autre chose, pas de nouveaux lecteurs ? 
Coooooooonaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !:arrow: Le volume 2 de cette nouvelle série sort aujourd'hui en librairies !

C'est marrant, je trouve le dessin assez différent d'une planche à l'autre...
Mais j'ai offert le premier tome à noel et je trouve que l'ensemble rend bien, j'aime bien les tons fauves qu'on retrouve souvent...par contre, je trouve la première planche assez décalée par rapport à ce qu'on attend d'une aventure de Conan! ;)Thys
Et pour le scénario ?Thys,mardi 22 février 2005, 16:13 a écrit :Mais j'ai offert le premier tome à noel et je trouve que l'ensemble rend bien, j'aime bien les tons fauves qu'on retrouve souvent...
Et voilà, la critique du n°2 est arrivée !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/les-nouvelles-aventures-de-conan-918Par contre, j'ai eu un problème de mise à jour de la page elle-même, et la note est de 8, pas 8,5... 
A ce propos, suite au succès de la bd Conan, Dynamite Entertainment s'apprête à lancer une nouvelle série sur la petite copine de ConanRed Sonjales dessins ont l'air pas trop mal dans l'ensembleaaaaaaah le bikini de mailles
Pour le reste il faudra attendre la sortieavant goût ici
Les images sur le lien sont agrandissables
Les images sur le lien sont agrandissablesje constate qu'on est encore d'accordZébulon,mardi 01 mars 2005, 21:41 a écrit :aaaaaaah le bikini de mailles :mrgreen:
Merci pour la critique, ce tome 2 VF semble donc tenir toutes ses promesses, sauf peut-être un petit côté américano-pudique un peu lourd...c'est sûr que la transition avec les mangas qu'on a plus l'habitude de lire ne doit pas être facile dans ce cas, on passe d'un extrême à l'autre! ;)Et pour ce qui est de Red Sonja, le dessin est pas mal, et l'ensemble est bien kitchou, mais le bikini de maille est dans l'esprit de Conan, donc les amateurs devraient être ravis! :PThys
Je l'ai lu il y a quelques jours.Gillossen,mardi 01 mars 2005, 18:07 a écrit :Et voilà, la critique du n°2 est arrivée !:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/les-nouvelles-aventures-de-conan-918
C'est vrai, c'est vrai, je n'avais pas été assez attentif.Goldberry,vendredi 11 mars 2005, 10:50 a écrit :PS pour Gillo : On voit tout de même une paire de seins...
après avoir feuilleté avec un peu d'attention ce 2ème volet de Conan, je révise mon jugement sur la qualité du dessin, si l'ambiance est bien retranscrite, le manque de détail et de finesse est criant, et ce n'est pas une couleur très bien rendue qui suffit à rendre cette BD suffisamment attractive à mon sens... dommage 
Le hardbook de conan est sorti aux usL'édition que j'ai est superbe, magnifique carte à l'envers des couvertures, rélie en toile rouge, titre en lettrage doré, soit disant signée par l'auteur, et avant propos du mêmeet en fin un article sur howard, accompagné d'exsquisses des épisodes et de planches non encrées (celles qui ont permis à Cary Nord de décrocher le poste de dessinateur sur la série)Et ca regroupe les épisodes 0 à 7 de la sérieDe la belle ouvrage en somme :mrgreen:Depuis le temps que je l'attendais