41
Désolé. :D En plus, cette VF a le bon goût d'inclure l'épisode 0, à savoir l'épisode préquelle récompensé comme indiqué dans la critique, (et celui dont sont tirés les deux planches de Gillossen plus haut) et qui est pourtant sorti seulement le mois dernier en VO. :o Et le grand format lui va bien !

43
Euh, était-ce bien la peine d'être aussi sec, d'autant qu'il y a effectivement eu plusieurs rééditions de cet épisode 0 depuis, à la décharge de John Carter, si tant est qu'il en est besoin... :mellow: Même si ça pouvait sembler étrange qu'il soit inclus dans la VF si vite. :) Au lieu de ça, tu aurais pu en profiter pour approfondir peut-être un peu ton avis au-delà de " c'est bonnard ". ;)Et pour l'info, histoire de pinailler un maximum, le 0 est paru le 12 Novembre... 2003. :)Mais pour passer à autre chose, pas de nouveaux lecteurs ? :unsure:

47
Shinji ar Barzh,mardi 22 février 2005, 13:46 a écrit :Facile de remplir les cases : CROM ! ;)
:lol:Bien vu. J'aime toujours autant le dessin, et la colo aussi. Va falloir que je m'y penche de beaucoup plus près.

48
C'est marrant, je trouve le dessin assez différent d'une planche à l'autre... :rolleyes: Mais j'ai offert le premier tome à noel et je trouve que l'ensemble rend bien, j'aime bien les tons fauves qu'on retrouve souvent...par contre, je trouve la première planche assez décalée par rapport à ce qu'on attend d'une aventure de Conan! ;)Thys

49
Thys,mardi 22 février 2005, 16:13 a écrit :Mais j'ai offert le premier tome à noel et je trouve que l'ensemble rend bien, j'aime bien les tons fauves qu'on retrouve souvent...
Et pour le scénario ? :) Même si tu ne l'as pas lu, :angry: ;) tu dois avoir eu des échos. ;)Ah, ah, c'était trop facile pour Crom, mais bon... M'en vais chercher une bonne lame en acier stygien, vous allez voir, mes gaillards ! :mrgreen:

50
Même si tu ne l'as pas lu,
Non, je n'en ai même pas profité pour le lire... :rouge: ;) Et je n'ai pas encore d'écho, je l'ai pourtant offert à un fan de Conan...tu fais bien d'en parler, ça va me faire penser à le relancer histoire d'avoir un avis...Thys

52
A ce propos, suite au succès de la bd Conan, Dynamite Entertainment s'apprête à lancer une nouvelle série sur la petite copine de ConanRed Sonjales dessins ont l'air pas trop mal dans l'ensembleaaaaaaah le bikini de mailles :mrgreen: Pour le reste il faudra attendre la sortieavant goût ici
http://www.newsarama.com/Dynamite/Sonja/Red_Sonja_0_Land_cov.jpg
Les images sur le lien sont agrandissables

53
Zébulon,mardi 01 mars 2005, 21:41 a écrit :aaaaaaah le bikini de mailles  :mrgreen:
je constate qu'on est encore d'accord :mrgreen: plus sérieusement, ça a l'air plutôt réussi au niveau du dessin déjà, même encore plus réussi que les conan dont on parle dans les posts précédent....comme quoi une couv plus alléchante et ça change tout :) :sifflote:

54
Merci pour la critique, ce tome 2 VF semble donc tenir toutes ses promesses, sauf peut-être un petit côté américano-pudique un peu lourd...c'est sûr que la transition avec les mangas qu'on a plus l'habitude de lire ne doit pas être facile dans ce cas, on passe d'un extrême à l'autre! ;)Et pour ce qui est de Red Sonja, le dessin est pas mal, et l'ensemble est bien kitchou, mais le bikini de maille est dans l'esprit de Conan, donc les amateurs devraient être ravis! :PThys

55
Merci pour la critique ;) Toujours aussi tentant, il faut juste que je trouve l'occasion de m'y mettre pour de bon.Le dessin de la demoiselle en bikini est sympathique sinon :mrgreen:

56
Gillossen,mardi 01 mars 2005, 18:07 a écrit :Et voilà, la critique du n°2 est arrivée ! :):arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/bd/cycle/les-nouvelles-aventures-de-conan-918
Je l'ai lu il y a quelques jours. :) Et moi qui ne suis pas particulièrement fan du "barbare légendaire" comme dit Soleil, j'ai plutôt apprécié ! :)Bon, les dessins et leur mise en couleur y sont pour beaucoup, mais même sur le plan de l'histoire, j'ai trouvé que c'était rondement mené et bien dans l'esprit. Evidemment, si on est carrément allergique... ;) Cette découverte de l'Hyperborée et ses coutumes était assez passionnante, et peut même se lire indépendamment, même si j'imagine qu'on manque quelques petites choses. En tous cas, ça promet pour la suite, Conan est remonté ! :mrgreen: PS pour Gillo : On voit tout de même une paire de seins... :sifflote:

57
Goldberry,vendredi 11 mars 2005, 10:50 a écrit :PS pour Gillo : On voit tout de même une paire de seins... :sifflote:
C'est vrai, c'est vrai, je n'avais pas été assez attentif. ;) Enfin, dans l'absolu, je ne me souviens pas de toute façon qu'Howard en ait fait des tonnes - il décrivait de très jolies filles, mais au-delà de ça... - mais disons que si l'édition vise une cible " mature ", du moins aux Etats-Unis, pourquoi ne passer que par la violence et être aussi pudique... (Je précise quand même que ce n'est pas SI violent non plus, qu'on ne s'imagine pas des horreurs. ;) )

58
après avoir feuilleté avec un peu d'attention ce 2ème volet de Conan, je révise mon jugement sur la qualité du dessin, si l'ambiance est bien retranscrite, le manque de détail et de finesse est criant, et ce n'est pas une couleur très bien rendue qui suffit à rendre cette BD suffisamment attractive à mon sens... dommage :(

59
Il va de soi que je suis en complet désaccord... :mrgreen: Même si je " concède " que cette colo, aussi réussie que particulière, a tendance pour ainsi dire à estomper les contours.Vivement la suite ! B)

60
Le hardbook de conan est sorti aux usL'édition que j'ai est superbe, magnifique carte à l'envers des couvertures, rélie en toile rouge, titre en lettrage doré, soit disant signée par l'auteur, et avant propos du mêmeet en fin un article sur howard, accompagné d'exsquisses des épisodes et de planches non encrées (celles qui ont permis à Cary Nord de décrocher le poste de dessinateur sur la série)Et ca regroupe les épisodes 0 à 7 de la sérieDe la belle ouvrage en somme :mrgreen:Depuis le temps que je l'attendais :)