"détournement de pensée" par les promoteurs du film, car malgré que Lewis fut un catholique convaincu, je ne suis pas persuadé qu'il ait écrit ce conte dans le but de servir de support de sermon dans les églises.... (excusez pour le ton un peu provoc', ce n'est pas mon but de m'attaquer à la messe, mais j'essaie juste de faire passer mon message).Et je suis tout à fait d'accord avec la reference que tu citais toi ou encore avec Zin, c'est juste que je ne pense pas que Lewis s'en serait servi comme ca (je ne remets pas en cause le message de paix, espoir... que le livre fait passer, juste la facon peu "orthodoxe" de faire, en "achetant" des spectateurs par le biais de cette propagande).Gillossen,vendredi 18 février 2005, 13:12 a écrit :Euh, Lewis était un catholique converti et convaincu, et il n'y a aucun " détournement de pensée " à affirmer ce que j'ai dit à propos d'Aslan...![]()
Tant qu'on en dit pas plus on ne peut pas encore parler de spoiler ;)Pour ce qui est de la promo, après tout, peu importe la manière dont elle s'organise au sein des groupes religieux américains, la seule chose qui importe c'est que ceux ci ne puissent pas exercer de pression sur la production afin de modifier un quelconque élément dans le film.Parce que de toute façon pour un film qui a un caractère religieux "indéniable", ces groupements vont de toute façon chercher à "récupérer" le film et son aura à leur encontre.Et puis de toute façon, le plus embêtant avec la Passion du Christ, c'est surtout la polémique qu'il a soulevé avec les juifs, et comme ici il n'y a rien de tel, et bien ça devrait allerThys,vendredi 18 février 2005, 14:12 a écrit :...j'espère que ce n'est pas un spoiler...Thysla figure Christologique d'Aslan qui se sacrifie pour racheter la faute des autres ...
Ben, vu que le tournage est terminé de toute façon, ils seraient bien embêtés...Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 21 février 2005, 19:35 a écrit :Encore heureux qu'ils ne puissent pas influencer sur le film mais pour combien de temps encore
Effectivement, c'est très exagéré...(j'exagére volontairement le trait
Je ne parlais pas pour ce film mais d'une façon plus générale et à plus long terme, en espérant, biensûr, que ça n'arrive jamaisGillossen,lundi 21 février 2005, 19:59 a écrit :Ben, vu que le tournage est terminé de toute façon, ils seraient bien embêtés...Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 21 février 2005, 19:35 a écrit :Encore heureux qu'ils ne puissent pas influencer sur le film mais pour combien de temps encoreEt puis, ils n'ont tout de même pas ce poids-là.
Je suis d'accord avec toi. J'ai vraiment trop forcé le trait, mais s'appuyer ainsi sur des groupes religieux pour promouvoir le film m'a gênéeGillossen,lundi 21 février 2005, 19:59 a écrit :Et puis, le courage, le pardon, la prise de ses responsabilités, par exemple, ce sont des valeurs valables pour tout le monde.
Ben voilà. C'est surtout ça qui nous a " choqué ".Narnian,mardi 01 mars 2005, 21:13 a écrit :Je pense que c'est dommage de se servir de l'Eglise comme moyen marketing c'est vrai
Se servir de la foi pour mieux vendre un film, j'aurai même envie de dire que c'est très amoral, religieusement parlant. Mais bon... les deniers du culte, hein...Surtout que ce n'est pas si sûr qu'en fervent catholique qu'il était, Lewis ait apprécié. (cette instrumentalisation et le business hollywoodien)Je pense que c'est dommage de se servir de l'Eglise comme moyen marketing c'est vrai
Retourner vers « Adaptations Fantasy »