la dame en question a signé + de 130 romans ou pièces, certaines primés, elle va sûrement continuer ensuite, et je ne pense pas qu'elle ait besoin de cet argent-là.
Ben, on en sait rien justement, pubier des livres (même 130) ne veut pas automatiquement dire qu'on en vive, ou même qu'on en vive bien...surtout dans la littérature pour enfant ou encore le théâtre...en tout cas, son nom m'est totalement inconnu.Le "il faut bien vivre" voulait donc dire qu'il n'est sans doute pas donné à tout le monde d'être plus charitable que de donner 50% des revenus de son livre (ce que ne font pas tous les auteurs, loin de là) et que d'un autre côté, toute peine mérite salaire...

Si c'était Stephen King (dieu nous en préserve

) qui avait été choisit pour écrire cette suite par exemple (et ce n'est qu'un exemple d'un auteur qui multiplie les best sellers, ça n'a rien à voir avec mon opinion personnelle sur l'auteur, promis!), j'aurai trouvé généreux mais assez normal qu'il fasse don de tous les bénéfices, étant donné que lui n'a vraiment pas besoin de ça, idem pour des auteurs comme JK Rowlings, mais ici, on ne peut pas vraiment se prononcer...bref, je préfère m'arrêter au fait que c'est déjà bien de donner 50%...Thys