61
Apparemment, même si ça n'a pas encore été confirmé à 100% à cette heure, le manga devrait débarquer en France avant la fin de l'année, dans la nouvelle collection manga du Fleuve Noir, Kurokawa, qui aura d'ailleurs un stand propre au Salon du Livre... :) (Merci Fastolph qui aurait pu sans problème le poster lui-même ;) )

62
Ça y est on a enfin passé ce fameux épisode 25. Je dois avouer que ça m'avait fait enragé. J'ai esperé pendant une petite seconde que Hughes n'était que blessé mais le générique de fin m'a presque fait pleurer de dépit. Je dois avouer que je n'avais plus que la rage et la vengeance au coeur. :angry: Surtout que j'avais trouvé le montage du générique de fin très bon, avec une musique parfaitement appropriée, pas triste mais grave. Et pour une fois Armstrong pleurait silencieusement, ça renforçait le côté "inhabituel".Déjà la mort de la chimère avait montré que la série n'était pas drôle tout les jours, mais là on voit bien que le danger est partout (perso je le compare un peu à la façon que certains auteurs de fantasy ont de tuer des personnages).Enfin pour les passages beaucoup plus "déconne" de la série, je pense que c'est un bien, ça évite à la série de sombrer dans la noirceur la plus totale. Sinon on aurait quelque chose comme "L'autre monde" et là ce n'est vraiment pas drôle du tout. (en gros "l'autre monde" c'est tous les côtés sombres de FMA sans les gags).

63
Mais pourquoi Hugues n'a-t-il pas mieux cacher ses soupçons au lieu de se jeter seul dans la gueule du loup...
Je me suis posée la même question, surtout qu'il avait bien repéré que la militaire qui vient à son aide n'est pas celle pour qui elle veut se faire passer, je ne comprends pas pourquoi il a continuer de parler à ce moment là...Bref, j'ai bien aimé la réaction de Mustang à tout ça, c'est loin de ce à quoi on aurait pu s'attendre, les persos de cette série sont surprenant et arrivent parfois à éviter les réactions classiques prévisibles...Thys

64
Je viens de voir l'épisode 27 qui était un bon cru.Une scène m'a beaucoup intrigué: les soldats qui recoivent l'appel d'un inconnu.J'ai quelque peu réfléchi, et j'ai soudain eu une ...illumination :P . Celle-ci m'a permi de formuler l'hypothèse suivante:Hugues est toujours en vie.Je m'explique : Les circonstances de sa mort restent mystérieuse,en effet on ne le voit pas vraiment mourrir, et son corps nous est caché lors de l'enterrement..De plus certains détails me semblent étranges,comme sa femme qui ne pleure pas lors de l'enterrement. Saurait-elle que son mari est toujours en vie ? Autre point tout aussi troublant: Hugues semble avoir "préparé" sa mort.Il n'avertit personne des informations capitales qu'il obtient et fonce droit dans un piège.Mes premiers soupcons se trouvent renforés par l'épisode d'aujourd'hui où des membres de l'armée recoivent des coups de téléphone d'un inconnu. L'alchimiste de feu,apprenant cela, leur demande visiblement de garder le secret.Ces éléments me permettent d'arriver à 3 conclusions distinctes:1:Hugues est toujours vivant et a effectivement préparé sa mort pour pouvoir agir dans l'ombre et découvrir qui tire les ficelles de l'histoire. L'appel vient de lui,ou plus vraisemblablement de quelqu'un voulant le dénoncer,ou autre. L'alchimiste de feu,sachant l'histoire depuis le début, essaye de conserver le secret. 2: Hugues a aussi survécu, mais il a été capturé par les Homonculus , c'est eux qui appellent l'armée pour réclamer un échange contre rancon ou informations.L'alchimiste de feu, apprenant la survie de son ami fait tout pour le sauver,sans en parler à ses supérieurs 3: Je prends mes rêves pour des réalités,et mon imagination fertile me joue des tours. Hugues est bien mort et les appels n'ont rien à voir avec mes 2 précédentes déductions.Que j'aie raison ou tort je sens qu'on va me maudire...Si j'ai raison je gâche le suspense. Si j'ai tort, j'aurai fait espérer pour rien. Donc je sens que je vais me faire :dragon: John Athan, détective du dimanche

65
Euh... Le coup de fil, c'est Mustang qui le passe, pour réunir ses officiers justement, non ? Enfin, c'est ce que j'ai pensé durant l'épisode sans hésiter une seconde. :huh: Et puis, personnellement, le retour d'un personnage disparu je trouve que ça amoindrit/appauvrit la portée de ce qui a précédé. :o

66
Ayéééééé !! :D J'ai enfin rattraper mon retard . Bon ça ne surprendra personne si je vous dit que l'épisode 25 m'a vraiment surpris, bouleversé, interloqué etc ...Le pire c'est que je voyait venir la mort de Hugues mais je ne voulais pas y croire. En tout cas je trouve ça culotté de la part des auteurs de faire disparaitre le personnage le plus sympathique de la série.Et pour vous dire comment ça m'a perturbé j'ai même cru un moment que c'était réellement Maria Ross qui tué hugues, jusqu'à ce je rende compte qu c'était en fait un Homunculus :rolleyes:

67
Ah, ca y est, on est entré dans la partie plus sombre de l'histoire avec le suspense qui augmente proportionnellement. J'ai adoré l'épisode 25 avec ses révélations et surtout son coup de théatre tragique à la fin qui vient boulverser la donne de départ ainsi que le spectateur. ;) Maintenant je me demande vraiment vers quoi nous nous dirigeons et quelle sera la fin. :blink:

68
Quoi ? Personne ici n'a déjà vu la série entièrement. Personellement je trouve dommage que je n'ai pas Canal +. C'a m'aurait fait plaisir de voir ce que ça donne en VF. <_< Si vous voulez des explications. j'peux vous aider, j'ai vu la série en VOSTFR. Et j'peux vous dire que les rebondissements sont énormes et que vous aurez une grosse surprise à la fin des 52 épisodes.Vous avez déjà réfléchi à ce qui se trouvait de l'autre coté de la porte ?En tout cas j'ai adoré cette série d'animation.PS : On ne peut rien obtenir sans faire de sacrifices.PS 2 : Ne ratez pas l'épi 37 (je suis plus sur du num' ^^), il est à pisser de rire niveau humour. ^^

69
Euh... Le coup de fil, c'est Mustang qui le passe, pour réunir ses officiers justement, non ?
Moi il m'a plutot semblé que c'était un inconnu ou une personne inattendue qui le passait,car les soldats semblent très étonnés par l'appel.Cette surprise ne me semble pas cohérente si c'est leur supérieur qui les appelle.Même si c'est de Mustang que vient l'appel, ma théorie sur Hugues est encore (plus ou moins) plausible.Il peut très bien avoir appelé ses hommes pour aider Hugues.Mais bon, c'est vrai que mon idée , en y repensant, me semble de moins en moins évidente.On aura la réponse lundi... :rolleyes:
Et puis, personnellement, le retour d'un personnage disparu je trouve que ça amoindrit/appauvrit la portée de ce qui a précédé.
Alors là, je ne suis pas d'accord. Cela peut être au contraire très interressant,s'il est suffisamment inattendu et retardé, et révéler les zones d'ombre de l'histoire.Hs:(Dans les 9 princes d'ambre, par exemple,le retour de Caine est plutôt bien mené et permet de comprendre qui a poignardé Corwin et permet de boucler la boucle.) B)
Et pour vous dire comment ça m'a perturbé j'ai même cru un moment que c'était réellement Maria Ross qui tué hugues
Je crois justement que les auteurs profitent de notre émoi pour nous faire passer des détails évidents sous le nez... (voir ma théorie saugrenue :P )

70
Bref, j'ai bien aimé la réaction de Mustang à tout ça, c'est loin de ce à quoi on aurait pu s'attendre, les persos de cette série sont surprenant et arrivent parfois à éviter les réactions classiques prévisibles...
Roy Mustang, L'alchimiste du Feu, mon personnage préféré de toute la série. Attendez de connaitre son histoire sur la guerre civile d'Ishbal et pourquoi il veut devenir Commandant. ;)
Que j'aie raison ou tort je sens qu'on va me maudire...
Attention, petit spoil sur ta question ( ne lisez pas si vous voulez gardez du suspens ^^) : Il est bel et bien mort.Sinon, vous allez avoir pleins de surprises sur les homonculus, j'vous l'dis. ^^ Et aussi -j'espère que ce sont les mêmes noms qu'en VOSTFR- vous pouvez facilement trouver le nombre d'homoncule qui sont présent dans FMA : Gluttony (gourmandise), Lust (luxure), Envy (l'envie), ... Ca ne vous dit rien ? Enfin je suppose que vous avez trouvé. :mrgreen: Suis-je le seul ici qui a fini la série, ou y en a d'autre ? J'aimerai bien en parler plus amplement. ;)

71
Morganflash,dimanche 20 mars 2005, 13:49 a écrit :Suis-je le seul ici qui a fini la série, ou y en a d'autres ? J'aimerais bien en parler plus amplement. ;)
Il y a au moins Herbefol, je crois, qui a déjà visionné la série entière. ;)Par contre, désolé, mais j'ai dû éditer une partie de ton message ! A ne PAS lire si vous n'êtes pas Morganflash : la fin de ta phrase sur Mustang...Bon, tant pis pour moi, trop tard, la surprise est gâchée, mais afin de l'éviter à d'autres... J'ai enlevé ce morceau de phrase.Sinon, pour les Homonculus, je te "rassure", "on" a trouvé depuis longtemps quand même... Bref, je peux comprendre que tu ronges ton frein si tu as déjà fini la série, mais là, on en est seulement à l'épisode 28 sur Canal Plus, donc, attention à ce que tu écris.Aslan, modérateur.

72
Okay okay, désolé. :rouge: Par contre t'as édité la 2ième citation, je sais pas pourquoi. ^^Il s'est passé quoi dans l'épi 28 ?Pour Herbefol, j'aimerai savoir comment tu trouves les doublages français et comment ils sont par rapport à la VO. Merci. :)

73
Pour Herbefol, j'aimerai savoir comment tu trouves les doublages français et comment ils sont par rapport à la VO. Merci. :)
Rien du tout, pour la bonne et simple raison que je ne regarde pas la diffusion sur Canal + (pas de magnétoscope et je travaille encore à cette heure-là).Sinon je ne discute pas trop de la série pour le moment. J'attends patiemment que les autres en ai fini avec la diffusion sur Canal + et prends plaisir à les voir réagir à tel ou tel rebondissement. :)

74
Exactement. Voilà une sage décision, je pense que je vais faire de même, :giveup: et m'exiller vers d'autres peuplades qui pourront en discuter plus amplement. Mais comme je disais sur un site de jeux vidéo très connu, il suffit qu'une série soit diffusé en VF sur une chaine TV pour qu'enfin elle soit reconnue. C'est très bien mais en même temps dommage qu'il faille une telle démarche pour rendre connu un anim' de cette qualité.Bon j'arrête de vous embêter pour aujourd'hui. J'ai enfin fini de faire le tour du site, de lire par ci par là quelque critique afin de m'orienter vers une autre série de Fantasy que le SdA (j'ai choisi la Belgariade B) ). Et si un admin' (re)passe par ici, j'applaudis l'auteur du site ainsi que toute l'équipe pour son vaste contenu.

75
Morganflash,dimanche 20 mars 2005, 21:57 a écrit :Mais comme je disais sur un site de jeux vidéo très connu, il suffit qu'une série soit diffusé en VF sur une chaine TV pour qu'enfin elle soit reconnue. C'est très bien mais en même temps dommage qu'il faille une telle démarche pour rendre connu un anim' de cette qualité.
Bah oui mais en même temps c'est justement le meilleur moyen de faire connaitre une série à grande échelle. Je ne vois pas ce qu'il y'a de dommage à cela. Mais on s'éloigne du sujet ;)

76
L'épisode 28, diffusé d'aujourd'hui, c'était celui où Ed et Al retournent sur l'île " déserte " où ils avaient dû passer un mois étant petits... :)Même si les 2-3 derniers épisodes sont intéressants, on a tout de même baissé d'un cran niveau intensité. (Ca ne peut évidemment rester tendu comme le 25 d'un bout à l'autre de la série, ok) Par exemple, la petite leçon sur " l'Histoire de la vie " ;) aujourd'hui, c'était pas tellement passionnant. :sifflote: Même si ça permet d'étoffer l'enfance des personnages. :)

77
Effectivement, il y a une petite baisse de régime, mais ça permet de souffler un peu avant, j'en suis sûre, la reprise des hostilités :mrgreen: . Et puis, je trouve sympa d'en apprendre un peu plus sur l'enfance de nos 2 héros ;) .Tanis

78
Ah, la fameuse île déserte. :)Ne t'inquiètes pas Gillosen, tu verras, même la plupart des trucs qui semblent anecdotiques mènent à quelque chose d'important. ;)

79
Par exemple, la petite leçon sur " l'Histoire de la vie "  aujourd'hui, c'était pas tellement passionnant.
Comment peux-tu dire ça alors qu'on a enfin découvert le sens de la vie ! :P Sérieusement, c'est vrai que la tension a baissé d'un cran depuis 2 ou 3 épisodes, on a même l'impression que l'histoire ralentie...mais je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression qu'elle va repartir en trombe parce que le gamin qu'ils viennent de trouver sur l'île, c'est pas lui qu'on voit dans le générique à côté d'Envy?Thys

80
Oui ce mystèrieux personnage devrait avoir de l'importance par la suite :) Sinon concernat cet épisode c'est clair qu'il était pas très palpitant, mais ça fait plaisir de voir Al sous sa forme humaine. Ca lui donne un peu plus de dimension je trouve.