781
Après un périple par Paris plein de stations de métro et RER, nous voilà de retour à la maison avec les planches ! :) Ouf ! Car ce n'est pas le genre de promenade qui me laisse tranquille côté nerfs, d'être à la portée de n'importe quel désagrément la pochette à dessins sous le bras... Et c'est pas pour dire, mais l'impression de finition se fait plus facilement sentir format A4... ;)Alors, on se " débarasse " des bulles ce week-end, et hop ! :sifflote:

782
Ca fait plaisir ce "et hop"! :D Déjà dit, mais ce genre de choses on ne le dira jamais assez, alors bon courage pour les dernières finalisations et on croise les doigts encore et encore! ;)

783
Merci pour cette réaction...Bon, que dire de plus aujourd'hui ? Les planches sont maintenant " bullées ", et vont être photocopiées dans la foulée, si ce n'est déjà fait à cette heure-ci. ;) Le reste du dossier, cahier d'illustrations inclus, devrait être imprimé ce week-end... Ce qui fait que cette fois, il ne restera plus qu'à relier les différents exemplaires et faire un petit tour au bureau de Poste la plus proche. :sifflote: Il va aussi être envoyé à la personne évoquée page précédente, quand je disais "il y a quelqu'un qui attend depuis un petit moment d'y jeter un oeil pour de bon... :sifflote: ", et je ne parlais pas de vous, comme semblait le croire Luigi. ;) Mais d'un oeil de professionnel, côté auteurs, pas éditeurs cela dit. Bref, je n'en dirais pas plus. ;)Mais voici un aperçu de la fac d'Archie... :)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/planche_fac_apercu.jpg

784
Gillossen,vendredi 08 avril 2005, 14:00 a écrit :Mais d'un oeil de professionnel, côté auteurs, pas éditeurs cela dit. Bref, je n'en dirais pas plus. ;)
Moi je sais qui c'est, gnagnagnanan ;) :lol: Mais hum, restons sérieux et distingué B)
Mais voici un aperçu de la fac d'Archie... :)
http://perso.wanadoo.fr/goldberry/planche_fac_apercu.jpg
La classe !!!! :blink: :blink: :blink: Ca rend vraiment bien ! :) Je me rappelle vaguement de la planche dont est tirée cette image et ça a bien évolué depuis l'année dernière ! :o :)Bon bah du coup je vais m'appliquer sur le petit truc qu'il me reste à faire pour le dossier histoire de ne pas faire tâche par rapport au niveau pro des illustrations ;)You did a great job ;)

785
:o :o :o :o :o Splendide. Alors chapeau Goldberry !!!Mais n'empêche tu as dû en bavé pour dessiné toutes les petites briques :P Ah et puis Gillo je t'enverrai mon addresse par MP pour que je puisse enfin voir ce dossier :ph34r: Bah oui c'est moi la personne qui attend depuis un petit moment d'y jeter un oeil pour de bon...Comment ça je suis pas crédible ?! :mrgreen:

787
Anarion,vendredi 08 avril 2005, 18:02 a écrit :Alors là, respect, franchement, c'est magnifique!! :o Et le pro, ça ne serait pas Tiburce Oger par hasard?
Tiens ça me rappelle l'histoire de Rumpelstiltskin ;)
- Ne t'appelles-tu pas Moustache-de-souris ? Ou Gigot-d'Agneau ? Ou peut-être Tranche-de-Boeuf ?- Ce n'est pas ça, répondit le lutin à chaque fois.[...]- Alors, ma reine : quel est mon nom ?- Et si tu t'appelais Rumpelstiltskin ? dit alors la reine.- Quel diable te l'a soufflé ? Quel diable te l'a soufflé ? brailla le petit homme. Et il frappa le sol de son pied droit avec tant d'énergie qu'il s'enfonça tout entier dans la terre. Puis, fou de rage, il attrapa son pied gauche avec ses deux mains et - crac ! - il se déchira en deux.
Non mais oh, vous croyez pas qu'on va rentrer dans ce petit jeu vu les précédents terrible qu'il y a déjà eu ! :o(Oui je sais, faut vraiment le vouloir pour ne pas considérer ça comme HS, mais si vous entendiez le lutin comme je l'entends dans ma tête qui dit "Non non non ce n'est pas ça !!", vous verriez tout de suite le rapport ;) )

789
Shinji ar Barzh,vendredi 08 avril 2005, 18:08 a écrit :Non mais oh, vous croyez pas qu'on va rentrer dans ce petit jeu vu les précédents terrible qu'il y a déjà eu !
Oui mais aussi si Mossieur nous nargue... ;) :P Elle me plait bien ton idée Anarion... :sifflote: ;) En tout cas, c'est sur que là, chapeau pour l'architecture de la fac! :o Le mur, les fenêtres, le toit, non vraiment rien à dire! B)

792
Whouaaaaahhhhh....ça déchire, elle est trop belle cette illustration de la fac d'Archi ! :blink: Y'a un sacré boulot de fait, c'est sûr, mais en voyant ça, je ne sais pas comment on peut ne pas être convaincu, enfin, personnellement, je vous signe dès que j'ai monté ma maison d'édition! ;)Sérieusement, c'est du beau travail, si le reste est de cette qualité (ce dont je ne doute pas), j'éspère vraiment que, cette fois, les éditeurs ne vont pas se faire prier avec des histoires de ligne éditoriale ou autre, enfin, bon courage pour la fin et M---- pour la suite! :)Thys

793
Superbe illustration! :blink: Je trouve d'ailleurs qu'ici le noir et blanc fait ressortir la finesse des dessins de ce monument très tolkienesque avec un certain style gothique. Continuez comme ça et c'est la publication assurée! ;)

794
Merci pour vos réactions. :)Voilà, le dossier a été imprimé en 6 exemplaires, on - enfin, Goldberry - vient de récupérer ce matin les planches photocopiées avec bulles cette fois, et le dossier a été transmis à la personne en question... :sifflote: Bref, il ne reste plus qu'à relier et envoyer, a priori. Et on a environ un mois d'avance par rapport à la cession de l'an passé. C'est bien, mais ça a tout de même plus "traîné" qu'on l'aurait cru. :( Et en plus, quand je vois ça par exemple, ça peut calmer... :mellow:

796
C'est vrai que ces planches sont plutôt belles, on ne peut le nier.Mais faut pas être "résigné", après le boulot accompli depuis 2 ans maintenant, un coup de crayon qui s'est très nettement amélioré, et une histoire pleine de qualité, y a pas de raison, alors courage! ;)

797
Anarion,mercredi 13 avril 2005, 16:27 a écrit :C'est vrai que ces planches sont plutôt belles, on ne peut le nier.Mais faut pas être "résigné", après le boulot accompli depuis 2 ans maintenant, un coup de crayon qui s'est très nettement amélioré, et une histoire pleine de qualité, y a pas de raison, alors courage! ;)
Entièrement d'accord avec toi ! :) Cependant....il ne faut pas oublier que l'Edition a ses raisons que la Raison ignore. Traduction, le travail peut être excellent mais non retenu. C'est bête à dire mais c'est comme ça. Ne pas oublier que c'est un milieu de m***e et le copinage fait beaucoup.En bref, je ne veux pas faire ma rabat-joie, mais juste signifier que même si le dossier n'est retenu nulle part, ça ne veut surtout pas dire qu'il est mauvais. <_< (mais je croise les doigts pour que ça marche, vous le savez très bien)

799
John Carter,samedi 23 avril 2005, 16:02 a écrit :Des nouvelles alors, vous les avez envoyés depuis ? :)
Certains oui... :) Mais on n'est pas obligé de les envoyer tous en même temps et de rester ensuite à se tourner les pouces, comme vient de me l'expliquer, entre autres choses, quelqu'un à la patience... angélique... :sifflote: ;)

800
Gros soutient morale et gros croisements de doigts : c'est vrai que des dossiers où on a mis nos tripes, notre cervelle, notre temps, nos cartouches d'encre et tout, ça tient toujours à coeur... Comme dit Alexielle, les acceptations ou non de dossiers tombent parfois dans le subjectif ; mais je pense que quelque chose d'original finit toujours par trouver son crénau. :) Donc... ;)