241
Eh bien, quelle fougue à vouloir me piquer si vite ma place ! ;)Mais non, rien de tout ça, que ce soit l'oeuvre ou l'auteur invoqués. Bien essayé pour le Sorceleur, mais trop évident. ;) Et Tad Williams, c'est un ouvrage, ça ? ;)Comme on a dépassé les 10 pages, je me permets de replacer les règles du jeu tant que j'y suis. :unsure:
- On cherche une oeuvre, pas un auteur. :)- Si vous n'avez encore jamais posté sur le forum, ce n'est peut-être pas le meilleur sujet pour commencer.  Idem ou presque si vous postez une fois tous les 107 ans. ;) On voudrait éviter que certains ne se signalent que dans les sujets de type jeux, l'intérêt du forum se situant tout de même ailleurs.  - Faîtes une proposition à la fois, sinon, ce serait (vite) trop facile.
Je vous laisse cogiter... :jesors:

247
Merci John Carter, voici donc la citation !
Les poings serrés sur l'embout de cuivre, armé de ce python géant qui crachait son venin de pétrole sur le monde, il sentait le sang battre à ses tempes, et ses mains devenaient celles d'un prodigieux chef d'orchestre dirigeant toutes les symphonies en feu majeur pour abattre les guenilles et les ruines carbonisées de l'Histoire.
Bonne chance! :)

250
Il ne s'agit pas de S.King :PTres bien alors voici un indice : Il n'est pas question d'un ouvrage de Fantasy mais de Science-Fiction d'anticipation. C'est l'un des ecrivains majeurs de ce genre. :) J'ajouterais qu'un célèbre réalisateur francais en a fais une adaption au cinéma.Voila de quoi redonner un petit coup de pouce aux imaginations défaillantes! :D

252
Autant pour moi! ( Il s'agissait de Fahrenheit 451 de R.Bradbury)
Elle est intacte, une vierge, chuchota le dragon avec exitement. Parfaite. Mais dans sa conscience absolue, l'homme en savait plus: cette sensualité et cette connaissance évidente des charmes de la chair le laissaient pantoi. Un vierge avec les charmes d'une courtisane. C'était fascinant; elle etait un vrai paradoxe. Il voulait en savoir plus. Son esprit se tendit vers le Futur.
C'est une oeuvre non traduite en français a ce jour. ;)

257
Rhaf pour une fois que je connaissais l'oeuvre.... encore soufflé par notre Teasing Master (et tu n'as pas le droit de mettre un citation tiré de la nouvelle saison d'Archi ;) )

258
Désolé d'avoir autant traîné... Et merci de vous souvenir des consignes du sujet. ;)
"Se faire avoir comme ça ! Que Death Metal fasse bouillir ma noble colère !"
Très facile. ;)

259
Histoire de relance ce topic, mais sans trop d'illusion, je parierais - avec une conviction très molle - sur un Pratchett ; Accros du Roc ou Eric...Mais le tout est de savoir d'ou vient ce Death Metal.... :ph34r:

260
Ah, quand même... :o Non, ce n'est pas Pratchett, et pour une fois sur 350 citations, ce n'est pas tiré d'un roman. (Mais pas d'un film non plus, on reste dans le support papier. ;) )