101
Je viens de terminer le premier volume.J'attendais beaucoup de ce livre qui faisait parler de lui avec tant de passion.J'ai eu un peu de mal à me mettre dedans. Je ne sais pas pourquoi mais le début du livre ne m'a pas plus accorché que ça. Par contre d'un seul coup le livre prend une dimension plus grande, plus complexe et la impossible de le refermer avant la fin.Pour la couverture je préfère celle de Varanda.

102
J'ai bien aimé ce premier tome, puisque je n'avais pas voulu investir 60€ pour les trois en grand format... C'est âpre, réaliste, avec des personnages charismatiques, et un léger parfum oriental pas spécialement désagréable, même si j'ai compris que c'était encore plus le cas par la suite, vu que le parcours d'Arekh et des autres... Marikani est particulièrement troublante !/me préfère la couv de Varanda aussi...

103
Content de voir que le sujet a repris du poil de la bête ! :) Je ne l'aurais pas remonté pour rien, ça change de certains cas. ;) Et je me répète, mais maintenant que ça sort en poche, plus aucune excuse, vous n'avez. :sifflote:PS : Bis repetita...

104
Mes impressions sur Le peuple turquoise (lu y a environ deux semaines)...Sans contestation, le meilleur livre de fantasy française que j'ai lu... Si l'ambiance exotique, le rythme éffréné valent le coup d'oeil, c'est le héros qui m'a vraiment plu. Je trouve qu'il sort des sentiers battus...Oh certes, on retrouve le côté sombre, le passé obscur maintes fois explorés mais on a pas l'impression pour autant d'un héros stéréotypé... Arekh est le moteur même de l'histoire, il la fait changer; il est loin des héros stupides, passifs voire poussifs.... Son regard acide sur le monde dans lequel il vit, ses sentiments souvent contradictoires en font un quelqu'un de vrai... La comparaison de Gillo avec Hobb est particulièrement bien vue; on sent la même justesse dans les écrits de Ange... (avec un rythme plus speed quand même).La fin du livre m'a surpris... et ne donne qu'une envie lire le second tome Depuis sa lecture , j'hésite même à acheter la suite en Bragelonne :D (trop la flemme d'attendre... j'veux connaître la suite...suis sur le point de craquer...).Si je connaissais Ange pour ses BDs, ils viennent de me convaincre totalement avec ce livre... ATTENTION CHEF-D'OEUVRE!!!!!!!!!!!!ZeddPs: Trilogie finie. Après une dizaine de librairie, j'ai enfin réussie à trouver un exemplaire du second tome...gros coup de chance! J'avais trop la flemme d'attendre la réédition en omnibus de mai. Mes premières impressions ont toutes été confirmées: ce livre c'est de la bombe! C'est vraiment un livre peu conventionnel, et la fin, je pense, en est le meilleur exemple!

106
J'étais passé à côté de ce cycle, tiens... :sifflote: Au vu de la note, des avis ainsi que du prix pour trois romans, allez zou, dans mon panier de la Fnac! :DEDIT: voilà c'est fait! Et la couv est vriament super belle :D

107
C'est vrai que je connaissais les romans depuis un moment (sans plus m'y interesser), de même que Ange (à travers les differentes ouvres critiquées sur le sites). La sortie de l'omnibus m'a convaincu de me plonger dans la trilogie (un prix super attractif, un couv' magnifique, et une mise en page classe: ils font de beaux trucs chez Bragelonne - dommage que ce soit si cher d'habitude).Bref, j'ai attaqué le livre hier au soir, et je suis bien accro vu que je suis à la moitié du tome deux. Pour le moment je n'en pense que du bien (l'ambiance exotique est très bien rendue, et surtout le suspens qui accompagne la destinée du Peuple Turquoise est vraiment haletante). Et puis les personnages sont un vrai délice, il y en a peu, chacun avec un caractère bien forgé, très travaillé. C'est vraiment un plaisir à lire.Si vous ne l'avez pas encore lu, c'est le moment où jamaisPS: Et je suis de toute intégrité, je n'ai pas d'actions chez Bragelonne ;) :P Désolé pour la private joke ;) (2nd degré bien entendu)

108
j'avais adoré cette série ! mais maintenant je regrette un peu de l'avoir eue si tôt, parce que le prix de trois romans pour un seul... ! enfin je ne vais pas faire la radine ;) ça valait vraiment le coup, je crois que c'est un des meilleurs romans de fantasy que j'aie lu !

109
Cristal,dimanche 29 mai 2005, 13:04 a écrit :mais maintenant je regrette un peu de l'avoir eue si tôt, parce que le prix de trois romans pour un seul... ! enfin je ne vais pas faire la radine  ;)
Et puis, tu peux toujours te dire que, de toute façon, tu n'aurais pas exactement la même version si tu avais attendu. :) Même si l'essentiel du texte est donc le même... :)

110
(:amoureux:)#i Un très grand coup de chapeau à Ange pour ce cycle sublime... je n'ai pas pu décrocher, du premier mot de la première phrase de la première page au dernier mot de la dernière phrase de la dernière page :mrgreen: :D Ce cycle a tout pour lui: un style ensorcellant, une ambiance délicieuse, des persos magnifiques, qu'ils soient bons ou mauvais (encore que bon ou mauvais ne convienne pas pour décrire les persos dans ce cycle), un scénario palpitant, ménageant les scènes de calmes pour laisser place à des scènes magiques, et il présente en plus une véritable reflexion, sur les dangers de la religion, de son interprétation... cela prend parfois même des dimensions philosophiques (ce n'est pas péjoratif).Je me permet de revenir sur les persos: ils sont tous sublimes, d'Ayesha/Marikani à Arekh, en passant par Harrakin (mon ptit préferé), Liorés, Laosimba, etc... Leurs relations sont très fines, très pointues, ça sonnent terriblement juste, rien n'est forcé, et rien ne leur est épargné non plus...Et puis, quelle fin, sublime, déchirante, et tellement adaptée à la situation B) :( De très loin ce que j'ai lu de plus passionnant cette année :)EDIT: je viens de lire l'interview, merci ;) J'adore leur analyse sur les persos, et sur le fait que la fin se devait d'être tragique, la montée du culte d'Ayesha, la rancoeur de Liénor. Et si une suite devait voir le jour, je préfererais une préquelle centré sur le Peuple Turquoise.Et j'ai bien aimé leur sens de l'humour, quand on leur demane comment ils gèrent leurs divergences: "On s'engeule. Fort." :lol:

111
Anarion,samedi 04 juin 2005, 22:34 a écrit :EDIT: je viens de lire l'interview, merci ;) J'adore leur analyse sur les persos, et sur le fait que la fin se devait d'être tragique, la montée du culte d'Ayesha, la rancoeur de Liénor. Et si une suite devait voir le jour, je préfererais une préquelle centré sur le Peuple Turquoise.Et j'ai bien aimé leur sens de l'humour, quand on leur demane comment ils gèrent leurs divergences: "On s'engeule. Fort." :lol:
Concernant l'interview, c'est Anne seule qui avait répondu. :) D'ailleurs, les Trois Lunes de Tanjor est avant tout "sa" trilogie... :)PS : Avec tous ces edits, il faut repasser deux fois décidement. ;)

114
C'est vrai, et je la trouve d'ailleurs surprenante par les coloris- sans doute car j'a trop les dessins de varanda en tête. Cependant, le trait est très réaliste et correspond bien à l'image que je me faisais de Mariakani et la petite esclave. B)

115
Anarion,vendredi 19 août 2005, 16:57 a écrit :En espérant que ça motive de nouveaux lecteurs pour parler de ce cycle :)
Prochain achat pour moi! ;) Même si ce n'est pas la parution poche mais la citation du jour qui vient de me rappeler que Bragelonne avait sorti un "3 en 1" tout à fait interessant... :sifflote:En effet, très jolie cette couv'! :)

116
Ah oui, jolie couv, mais j'étais tombé sur une version alternative où comme par hasard la jeune femme occupait une position un peu moins centrale et portait une robe descendant un petit peu plus bas... ;)

117
Ca y est lu! :D Et je rejoins les critiques enthousiastes déjà faites, le meilleur bouquin de fantasy française que j'ai lu! B) Que des humains et pas de magie, mais alors quelles intrigues! B) Sans parler de la psychologie des personnages, des premiers aux seconds rôles je les ai tous beaucoup aimés : Areck et son passé trouble, ses doutes, sa rédemption comme dit Ange, Marikani, toujours cynique sur sa valeur, et pleines de commentaires pleins de justesse, une évolution en tant qu'Ayesha très interessante aussi, Liénor que je trouvais assez fade dans le 1er tome mais qui prend de l'ampleur dans le 3e, Non'iamma avec sa candeur et son adoration devant Ayesha et Areck, Harrakin le grand séducteur, ambitieux, digne combattant, Pier l'historien, Vashni la courtisane indépendante, Laosimba un méchant comme on les aime et puis plein de petits rôles qu'on ne voit que pour quelques paragraphes mais qui sont très illustrateurs de la période traversée : je pense particulièrement à l'aubergiste qui revient sauver ses esclaves et qui se fait assassiner en remerciement J'ai adoré aussi les Exilés, dommage qu'on ne les voit pas plus, l'idée qu'ils puissent vivre normalement mais uniquement sur l'eau est géniale!La réflexion sur la religion, le pouvoir, la discrimination est également bien menée, avec des messages forts mais sans être appuyés. Et quel rythme! :blink: Tout lu d'une traite! :P Même les stratégies militaires qui ont tendance à m'ennuyer assez vite (j'avais assez peur pour la guerre finale) ben là non, j'étais complêtement prise dans l'histoire et j'étais très intéressée de voir comment tous les chefs de guerre géraient ça. :) Un livre hautement recommandé! ;) Et j'ai lu leur interview très sympa. J'ai vraiment ressenti à la lecture les sentiments d'Ange pour ses personnages. On voit qu'elle a pris du plaisir à écrire les dialogues d'Harrakin, et quand j'ai vu Vashni, j'ai aussitôt pensé qu'elle était nettement plus interessante que Liénor... J'ai été étonnée que le culte d'Ayesha n'ait pas été prévu parce qu'il prend tout de même une place importante dans l'oeuvre! Ca me donne bien envie de découvrir leurs BD tout ça... :)

119
La couverture de j'ai lu est magnifique dans les tons de pourpre avec le noir en contraste. On ne distingue pas clairement les protagonistes, ce qui rajoute à l'irréel de la scène.

120
UP !Puisque l'un de nos nouveaux membres semble être un lecteur d'Ayesha, j'espère qu'il pourra nous donner son avis... :sifflote: Et n'importe qui avant ou après lui d'ailleurs. ;)