1
http://www.bragelonne.fr/images-bouquins/ange01.gif
Pour ne pas trop connaître le travail du duo qui se cache sous le pseudo Ange, honte à moi, je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre, et je dois dire que je suis agréablement surpris. Ce roman possède une atmosphère vraiment bien à lui, quelque chose de presque charnel... J'essaie de vous faire la critique complète pour demain. :)Mise à jour :arrow: Critiques de Gillossen

2
Mais, dis-moi, combien tu lis de livre par jour toi ? Tu voudrais pas lire "le Père Goriot" pour moi ??? Ca serait cool :rolleyes: Et comment ça se fait que t'as les livres gratuitement ?

4
Merci Dagor ! Ca me fait plaisir de savoir qu'il y a du monde pour attendre une critique. :) Zang, je l'ai déjà dit, je reçois les bouquins en Service Presse, comme n'importe quel journaliste. Quant à savoir combien je lis de livres, je dirais surtout que je n'en lis jamais assez ! ;)

6
Moi aussi Dagor, c'est l'un de mes rêves. J'aimerais soit devenir journaliste soit attache de presse :rolleyes: Mais je crois que ma timidité va m'empêcher de faire tout ça !

7
C'est de mieux en mieux ! :) Ca fait longtemps que je n'avais pas été plongé autant que ça dans une histoire, dans le coeur des personnages. Par certains côtés, la seconde partie évoque clairement le style de Robin Hobb.

12
Si, et plus qu'un brin, puisque tu cites Hobb, sacrée référence. Mais bon, question intrigues, Jordan est un maître aussi. Alors, sont-ce plus des intrigues affectives ou politiques dans l'histoire ?

13
Les deux, mon capitaine ! Disons que l'histoire peut se faire très intime en se centrant sur tel ou tel personnage, mais toujours ressurgit le poids des responsabilités diverses qui sont les leurs. Qu'elles soient politiques, économiques, guerrières...