1
Désolé SebO, mais vu que ce jeu et ses cartes sont basés, il me semble en tous cas, sur l'oeuvre littéraire, je me suis permis de replacer ton message ici. :o D'autant que le sujet Decipher est déjà bien assez volumineux avec ses 58 pages ! ;)
J'espère que ca sera pas un trop grand HS de ma part (désolé si c'est le cas  :ph34r: ) mais je ne voyais pas où placer ce message sinon ici, vu que ca parle de cartes et du sda :P . Je voulais juste savoir si sur ce forum (j'ai utilisé le moteur de recherche mais pas de réponse) il a été mention du jcsa , le jeu de carte du seigneur des anneaux, mais je parle de celui d'avant la diffusion des films. J'avais acheté un deck et quelques boosters, et je le trouvais plutôt agréable à jouer, (je n'ai pas fait beaucoup de parties) mais les règles me semblaient bien pensées et les dessins rendaient très bien l'ambiance des terres du milieu, mais j'ai l'impression qu'il n'est plus en vente <_< . Si quelqu'un avait une réponse à m'apporter je lui en serai reconnaissant, merci d'avance ;) .
http://perso.wanadoo.fr/tolkien.mornim/images/meccg/eye.jpg
Si ça rappelle des souvenirs à quelqu'un... ;)

2
Tout ce que je peux dire, c'est que les runes sur le bord ne signifie rien en anglais, français, sindar, quenya ou autre langue que j'ai pu reconnaitre.Mais quand j'étais étudiant, j'ai vu ce genre de jeu de cartes sans m'y arrêter. Ca doit être un collector maintenant.

4
Oui Perrin, c'est bien ce genre de cartes, sauf que moi c'est en version française. Cette carte là représente un évenement permanent, je préfère ce genre de dessins aux nouvelles éditions qui se basent sur les photos du film, mais là n'est pas le sujet, en tout cas sympa de voir qu'il existe encore quelques connaisseurs ;) .

5
J'avais vraiment adoré ce jeu, mais surtout pour collectionner les cartes (j'en ai pas mal en fait) qui étaient assez réussies visuellement et de par leur nom... Un excellent jeu, qui m'a donné bien du plaisir et dont je reregarde les cartes avec nostalgie... :) :giveup:

7
Je ne saurai trop développer les règles de ce jeu (je pourrai en faire un résumé dans les grandes lignes) mais ce qui m'a intéressé aussi c'est les différences de rareté des cartes, j'en avais tout un listing avec pour chaque carte sa catégorie niveau rareté, et j'avais Tom Bombadil .... carte rare :P .

8
Pour avoir jouer au deux jeux, j'ai de loin préféré le système de jeu du dernier (tiré du film). Mais le premier était trop beau (le deuxième pas mal aussi mais moins).C'est un peu bouffe fric, ces jeux. Mais j'aimais bien, et c'est sympa d'avoir toute la collec.

9
Exactement, c'était plus une collection qu'un jeu pour moi, faut dire ausi que j'avais pas vraiment de gens avec qui jouer.... ^^