Déjà, avant même d'ouvrir le fichier, je suis vraiment contente de pouvoir me replonger dans un petit bout des FAAB ça faisait longtemps, ça manque mine de rien! Alors au début, surprise, c'est un retour en arrière sur la vie de Cendrillon, je n'avais pas tilté (ou j'avais oublié, ce qui est fort possible

), c'est très intéressant tout ça, et c'est aussi agréable d'avoir la surprise, d'autant que, connaissant l'ambiance générale des FAAB, il ne risque pas de s'agir d'une simple resucée du Bal du conte, ça promet!!!Je trouve par contre étrange que Cendrillon récure le sol des cuisines si elle est inscrite à la Tour, bizarre comme traitement quand même...étrange que le Doyen cède aux caprices de la belle mère et accueille les deux belles-soeurs si elles n'assistent pas aux cours, mais c'est bien vue d'un côté, on n'échappe pas si facilement à son karma lorsqu'on est un personnage de conte de fée visiblement... ;)J'aime bien la remarque comme quoi Merlin est même devenu un mythe en Féérie tant il se fait rare, c'est assez ironique...Sympa aussi d'entendre mentionner les personnages que l'on connait bien (Indrema, Locke, Charmant) d'un point de vue différent, et à une époque différente. :)Autre point, c'est vraiment bien écrit, j'aime bien ce genre de phrase par exemple :
Modelée par la crainte, la volonté de Cendrillon s’effritait déjà, tandis que la boule de fierté qui lui pesait sur l’estomac ne voulant pas céder le pas.
J'adore le face à face entre Apollon et Cendrillon dans les cuisines, évidemment, je connais des membres d'un certain comité de soutien qui risque d'être ravi de la scène! ;)Le dialogue est très naturel, on ressent très bien les réserves, les interrogations, les émotions et la tension entre les personnages. En plus, ça fait trop bizarre de voir Lord F dans ce contexte et de le voir se transformer en "bonne fée", c'est inattendu ! :DJ'aime bien aussi les petites piques à Charmants parsemées le long du texte par Cendrillon, en voilà un qui n'aura jamais changé!!!J'aime un peu moins la partie qui suit et qui nous expose les états d'âme du Doyen, c'est intéressant et nécessaire, mais moins prenant.Par contre, l'arrivée du couple au Bal est vraiment pas mal...ce n'est donc pas un copié-collé du bal classique puisque Cendrillon arrive avec son Prince Charmant déjà à son bras! ;)La scène de la pantoufle de vaire était assez prévisible, ce n'est pas ma favorite.Par contre la fin est réussi, la danse, le tombé de masque.Le seul regret que je pourrai avoir c'est qu'il y a un peu de...je ne trouve pas vraiment le mot adequat "mièvrerie" est trop fort et trop péjoritif, mais un peu de cette naiveté trop miélleuse des contes de fées à laquelle avait échappée les FAAB jusqu'alors, ici, elle apparait à quelques endroits du texte, c'est un peu dommage, mais d'un autre côté, le parallèle avec le conte, son déroulement, son ambiance, son langage le justifie.Bref, ce n'est qu'un détail parce qu'en général, j'ai beaucoup aimé! :)Vivement le retour des FAAB et merci!!!Thys