122
D'ailleurs, d'une certaine façon, je fais partie des chiffres indiqués, même si mon intention remonte à bien plus loin, mais j'ai effectivement passé commande de la série complète après la bande annonce (et je donnerai mon avis sur la question de savoir s'il faut lire le neveu du magicien avant ou pas étant donné que j'ai lu l'armoire magique en fançais et que je commence la vo par le Neveu).Quand le cinéma vient au secours de l'édition..
124
Voir carrément inconnus ;)J'ai fait une présentation en anglais sur Les chroniques de Narnia, les 15 personnes qui étaient là m'ont regardés avec des grands yeux quand je parlais d'Aslan le "magnificient lion"Goldberry,mardi 07 juin 2005, 09:15 a écrit :C'est une bonne nouvelle, qui se vérifiera j'espère en France aussi, là où les romans y sont moins connus.

126
Bon je viens de lire quelques pages de ce topic, plus la critique, dès que je rentre dans une librairie j'achete le premier tome... :DIls sont vraiment courts les livres? j'ai entendu parler de 200 pages? Au niveau de la rédaction, vous situeriez ca comme plus facile ou difficile à lire qu'Harry potter (je demande car je viens de le finir en anglais) ? Merci 

127
Oui, autour de 200 pages pour chacun des 7 romans (un poil plus longs pour certains quand même), et ça se lit bien (juste quelques mots d'un anglais "typique" des années 40 en ce qui me concerne); pas plus difficile qu'un Harry je dirai (mais tous les Potter ne sont pas de la même difficulté, rien qu'au rapport de volume et de complexité).
128
Voila, après avoir visionné la Bande annonce du film à venir je me suis dit que je ne pouvais aller le voir au cinéma sans avoir lu le livre préalablement... Et voilà c'est fait, je suis globalement très satisfait de l'armoire magique et compte bien terminer la série rapidement. Le style est simple et se lit très bien, quand à l'histoire si elle apparait d'emblée destinée aux enfants on note quand même certains éléments qui montrent que l'on se trouve dans un monde cruel. Je ne m'attendais cependant pas à un tel final mais comme le précise les dernières phrases du livre, cela ne fait que commencer
.Au final j'aurai peut etre du lire le livre en version original pour l'apprecier encore plus mais l'un n'empeche pas l'autre
.

130
Ca y est j'ai craqué, j'ai acheté les deux premier tome de la série... Pour le moment, je n'ai lu que quelques pages, plus que je pensais au départ. Il faut dire que les pages défilent très vite, aussi vite que l'histoire... c'est très prenant... :PPetite surprise au niveau de la rédaction, où l'auteur se permet des petites coupures afin de parler aux lecteurs... La première fois, c'est assez bizarre, j'avais plus l'habitude de lire des auteurs qui se contente de raconter l'hisoire sans "intervenir"... mais ensuite, on ne fait plus vraiment attention ;)Vivement la suite 

131
Tiens c'est vrai cette reflexion sur les petites interventions de l'auteur. Pour moi, ca reste quand même un signe que l'oeuvre est quand même destinée aux enfants avant tout (il y a pas mal de passages de ce genre dans les livres de ma petite cousine). Je pense que ca doit être voulu pour accrocher le lecteur (même si les Chroniques n'en ont pas vraiment besoin
). On n'y prête vite plus beacoup d'attention de toute facon.Et puis ca n'enleve rien à la magie de l'oeuvre (qui marche aussi quand on est plus grand).

134
j'ai lu les deux premiers, et je sais pas, j'ai pas lu avec autant de plaisir que d'habitude... Je sais pas si j'ai mal vieilli ou pas, mais j'aurais surement du le lire il y à 10 ans ou à 10 ans... Ca reste quand même sympathique (le monde surtout), mais j'arrive pas à voir comment ils vont pouvoir faire un film sur le 2ème livre... j'ai vraiment l'impression qui se passe pas grand chose... Enfin on verra au mois de novembre
136
Je trouve ça assez étrange comme démarche. Je parle de l'achat, là, parce que je comprends bien qu'on édite ce genre d'ouvrage en surfant sur une vague.Je m'explique : la plupart des ouvrages pour les nuls font... 200-250 pages en grand format, c'est-à-dire presqu'autant qu'un volume de Narnia
Et un seul des livres permet quand même de bien se rendre compte de l'univers quand même !

137
Une version regroupant les 7 tomes sort en VF en septembre!Gillossen,mercredi 29 juin 2005, 17:15 a écrit :En VO, ça existe, en VF, apparemment pas. Après, comme certains tomes - voir les discussions du sujet - sont un peu inégaux...Anarion,mercredi 29 juin 2005, 16:12 a écrit :Est-ce qu'il existe une édition regroupant tout les volumes en un seul, ou faut-il se le procurer séparément?

138
Voulant lire le livre avant de voir le film, j'ai emprunté l'Armoire magique et j'en suis pas mécontente. Enfin de l'avoir emprunté plutôt que de l'avoir acheté
.Ce n'est pas un mauvais livre, loin de là, et je le conseillerais volontiers à des enfants, mais j'avoue n'avoir que très moyennement accroché
. J'ai trouvé ça un peu trop "naïf" (on sent vraiment que c'est un livre pour enfants) et aussi que le style avait assez mal vieilli, surtout au niveau des dialogues. Je sais pas comment parlaient les enfants dans les années 40, mais leur façon de s'exprimer m'a fait bizarre
.Par contre, la dimension chrétienne, bien qu'évidente et que j'appréhendais un peu, ne m'a pas dérangée outre mesure et le passage du sacrifice d'Aslan m'a bien plu
.Mais au final, j'ai eu l'impression qu'il ne s'était pas passé grand chose. Alors bon, c'est vrai qu'en 200 pages, on peut pas en dire autant qu'en 500 ou plus, mais quand même, j'ai trouvé que toute l'histoire était assez vite "expédiée"
.Bref, une lecture plutôt mitigée et je me demande même si je vais lire les suivants
.TanisEdit modérateurPour le spoiler... Grrr !

139
Et pourtant tu n'as fait que le premier pas!! Le monde de Narnia regorge de merveille insoupçonnée pour qui y entre avec un regard d'enfant (pas non plus trop naïf l'enfant, les méchants de Narnia sont méchants pour tous ceux qui ne le sont pas).je sais que l'écriture est bien de son époque et pour un public tendance prépubère, MAIS...Narnia mérite bien (de mon humble point de vue) le sacrifice de quelques pages, rien que regarder le lever de soleil sur Cair Paravel en galopant avec un cheval qui parle..;