261
Aaaaaaaaaahhhha....quelle subtilité! :ph34r: Pas de roman ; pas de film = BD, j'ai bon? :P Alors dans ce cas, je parierais un kopeck sur les Chroniques de la Lune Noire........ :mrgreen: (mais c'est aussi un très vieux souvenir donc......mon kopeck est vraiment dévalué....)

264
Ben puisqu'il n'y a pas de volume 18 dans les Chroniques, je suppose que c'est moi qui ai gagne. :D J'editerais pour mettre ma citation plus tard ce soir ou demain matin, des que j'aurais trouve quelquechose.

266
Desole, j'etais a la recherche d'une citation. Ma premiere idee (tiree de Elf Defense) me paraissait trop vache finalement.
Assis dans son luxueux bureau, ********* contemplait d'un air morose le ****** posé sur la table. Les gens croyaient qu'il etait facile d'etre un homme comme lui. Les ignorants! Plus on a d'argent, plus la pression a laquelle on est soumis est écrasante. Dans ce seul immeuble, il avait huit cents employes qui comptaient sur lui pour leur cheque de fin de mois. Ils exigeaient des augmentations annuelles de salaire, la securite sociale, des creches, des pauses cafe regulieres, des heures supplementaires payees doubles et meme des stock-options. Et puis quoi encore?
Pas tres difficile je pense.

268
Raaaahh je savais que je le connaissais, mais ca m'a quand même pris quelques instants pour trouver (le temps de passer de la VO à la VF ;) )Il ne s'agirait pas de Artemis Fowl, tome 3, avec Spiro (orthographe incertaine, bref le méchant qui veut voler Artemis de son cube)?EDIT: Nouvelle citation pas avant lundi matin (et encore, faut que je la trouve au milieu de mes cours ;) )

271
belgarion,vendredi 24 juin 2005, 19:39 a écrit :C'était bien le style de Gaiman avec ces remarques ironiques et mordantes. A toi Luigi! :)
Euh, le style de Gaiman????Est ce que j'ai rate quelquechse, parce que je vois pas le rapport?

272
XXXX se leva pour attraper un grand volume à la  couverture de cuir posé sur un lutrin. Durant de longues nuits, de sa main, il y avait patiemment consigné sa prétendue défense. Son action devait paraître vraisemblable. Il expliquait aux mages sa position en prétendant que les guerres qui se préparaient motivaient la présence des gens d'esprit et de magie auprès des barons sans cervelle.
Et voilà (je précise à tout hasard que ce n'est pas une traduction réalisée par moi-même d'une quelconque lecture exotique).

273
Ca me ferait penser aux aventures des Ravens de James Barclay, mais vu que je reconnais pas cette citation ca aurait pu être l'une de leurs deux derniers livres que je n'ai pas lu, à savoir Sylvlarmes ou Cendrecoeur.

276
ça doit être dû au fait que le sujet analogue est remonté, mais la citation de Luigi me fait vaguement penser à la nouvelle de Terry Goodkind dans le recueil "Légendes"... :rouge:

277
Je suis bluffé!!!!! Bravo Narishma, c'est tout à fait çà. Tu as en tout cas une bien meilleur mémoire que moi, puisque j'ai ouvert le livre au hasard et que je ne me souvenais même plus de ce passage. Chapeau, à toi la main.

278
Merci luigi!Bon en tout cas pour la citation,en voici une facile je pense!
"Tu l'as violée",lança-t-il en feintant."Tu l'as assassinée",reprit-il en évitant d'un entrechat une taillade en bouche effroyable de l'estramaçon."Et tu as tué ses enfants!"gueula-t-il en lui plantant la pique dans le gosier,sauf que l'acier du gorgerin s'empressa de la lui retourner avec un crissement strident.
Bonne chance!

279
C'est dans l'un des tomes du Trône de Fer, je crois. "A storm of swords" en anglais, mais alors lequel correspondant en Français, je ne sais pas. :( Clegane la Montagne mettant un genou à terre, non ?