21
J'ai voté "Autre" parce que pour moi, l'Archimage, c'est Ged, du cycle de Terremer... même si j'aime bien aussi les autres, mais "c'est pas pareil" !

22
Après avoir longuement hésité entre Gandalf et Merlin (et dans une moindre mesure Dumbledore ;) ), j'ai finalement voté pour Gandalf car il sait être proche des autres, tout en gardant une part de mystère, il n'éclabousse pas tout le monde de son immense pouvoir, mais sait se montrer humble, il est de bons conseils, même si parfois il se montre énigmatique et, en plus, il fait des supers feux d'artifice :D .Tanis

23
en plus, il fait des supers feux d'artifice
Et comme le dit Foradan : IL BENIT AUSSI LA BIERE (:pippin:)#i (ce qui ne peu que le rendre sympatique...)Mais je viens de finir Hogfather de Pratchett (ou Le Père Porcher en francais...), et l'archichancelier m'a bien plu aussi :P ;)

25
Déjà + de 600 votes, en moins d'une semaine, c'est pas mal du tout... :)Content de voir DS se maintenant aussi bien après un démarrage fulgurant, un peu déçu pour l'Archichancelier - je sais, il y en a plusieurs en fait, mais on avait peur qu'un nom ne soit pas assez évocateur... - et surpris, en mal pourrais-je dire, concernant Belgarath... :huh: Ok, il est rigolo un moment, mais bon... Et puis, bon, Zedd... :mrgreen: (Je serais presque "triste" malgré tout, ce n'est pas le "pire" personnage...)

26
Ne connaissant pas tous les protagonistes, le choix était limité pour moi ;) Mais comme la moitié des magiciens présent ont un lien de filiation plus ou moins direct avec le sieur Merlin, et bien c'est vers lui que mon vote est allé :) ;)

29
15 jours après sa mise en ligne, on peut faire le point sur les résultats du moment... :)Gandalf semble conserver le même type d'avance que Sam dans le précédent.

30
Comme quoi le sda reste malgré tout l'oeuvre principale (ou la seule) lue par la majorité des votants. D'un autre côté, c'est vrai que Gandalf se rapproche beaucoup de l'archétype du vieux magicien. Et il dégage une certaine prestance. Merlin semble lui aussi être un outsider sérieux avec Belgarath.

32
Ai voté pour Merlin, parce qu'il est le premier et le plus vieux de tous, sans lui je doute que Gandalf ait existé... Merlin est présent dans chaque magicien, son influence est énorme et c'est aussi pour moi le plus original et le plus mystérieux.

33
En revanche, je suis plutôt (agréablement) surpris par la place de Dark Schneider, c'est amplement mérité  
Tout pareil! :PEt je suis aussi assez contente de voir qu'il reste devant Dumbledore, je pensais que celui-ci flirterait avec les sorciers du podium...Thys

34
belgarion,lundi 04 juillet 2005, 15:20 a écrit :Merlin semble lui aussi être un outsider sérieux avec Belgarath.
Hum, Belgarath, il est plutôt occupé à lutter au coude à coude avec Dark Schneider et Dumbledore pour la 3eme place... :sifflote: Merlin est loin devant. ;)Et les 1000 votes ont été franchis ! :)

35
Aslan,mercredi 06 juillet 2005, 16:28 a écrit :Hum, Belgarath, il est plutôt occupé à lutter au coude à coude avec Dark Schneider et Dumbledore pour la 3eme place... :sifflote: Merlin est loin devant. ;)
C'est sûr, quasiment le double de voix même ! ;)Pour le reste, 25 jours après son lancement, les 1200 voix ont été dépassées... Un ralentissement normal après les premiers jours de votes. :)

36
Malgré toute l'affection que je porte à Gandalf, je continue de soutenir Merlin qui pour moi est vraiment l'archétype du magicien :rolleyes: C'est le modèle, un des premiers sinon le premier de tous et qui existe toujours aujourd'hui sous le même nom mais avec tant de visages différents gagnés au fil du temps...Bon, mais si c'est Gandalf qui occupe la première place devant Merlin, ça va... ;) :P

37
J'ai voté Merlin encore une fois mais j'ai longtemps hésité avec Gandalf voir Dumbledore car il s représentent tous les trois la figure ultime du Magicien, mais bon encore une fois ma passion pour le cycle arthurien a été plus forte. Je vous jure, si Merlin est encore dans le prochain sondage, j'essaierai d'éviter.Rincevent est quand à lui la figure parfaite du Magicien mais dans son opposé :rolleyes: . Mais c'eut été un choix de coeur. Ashes

38
ashes,jeudi 14 juillet 2005, 22:49 a écrit :Rincevent est quand à lui la figure parfaite du Magicien mais dans son opposé :rolleyes: . Mais c'eut été un choix de coeur.
C'est vrai qu'il y aurait pu avoir un sondage uniquement composé de mages du Disque-Monde. :P Je vois que la tendance est au "vénérable ancien à barbe blanche", et dans le lot, Zifnab détonne un peu, ce qui justifiera mon choix ! ;)

39
Je me suis senti forcé de voter Merlin... Le magicien incarné pour moi. La sagesse, le côté mystérieux, la barbe blanche...bien que ce ne soit pas un personnage que j'adore. Si le sujet avait été quel est votre magicien préféré, nul doute que le vote aurait changé.Mais faut bien répondre à la question :lol: