1
Aperçu sur le site de Micromania, voilà une adaptation qui me ravit! :D Bon je me demande quand même ce que ça va valoir face aux poids lours PS2 que sont Tekken 4, Soul Calibur 2 et Virtua Figther 4 Evolution, mais graphiquement c'est pas mal, reste à voir ce que vaut l'animation, et si le gameplay sera attractif :)Parmis les persos selectionnables, les 5 chevaliers de Bronze et les 12 (?) chevaliers d'Or. Reste à savoir comment les développeurs trouveront l'équilibre entre la puissance théorique et réelle des Chevaliers.Et voilà quelques screens:
http://www.micromania.fr/news/images/2005/0323/saint002.jpg
http://www.micromania.fr/news/images/2005/0323/saint001.jpg
http://www.micromania.fr/news/images/2005/0323/saint003.jpg

2
Je trouve tout de même ça assez limité graphiquement... Et de toute façon, je ne pourrais pas y jouer, vu que je n'ai pas de PS2. :mrgreen: Mais pour découvrir DBZ Bukodaï 2 sur Gamecube des mêmes développeurs, je m'interroge. Dans DBZ, manga ou anime, il y avait du combat à la fois rapproché et à distance. Alors que dans les Chevaliers du Zodiaque, à part balancer 50 fois de suite le Météore de Pégase, Seiya ne variait pas tellement ses coups. Si c'est retranscrit fidèlement dans le jeu, ça va être étrange, et autrement, voir les Chevaliers au corps à corps, c'est pas la même chose... :o

3
Gillossen,lundi 28 mars 2005, 11:50 a écrit :Alors que dans les Chevaliers du Zodiaque, à part balancer 50 fois de suite le Météore de Pégase, Seiya ne variait pas tellement ses coups. Si c'est retranscrit fidèlement dans le jeu, ça va être étrange, et autrement, voir les Chevaliers au corps à corps, c'est pas la même chose... :o
Le gameplay reste une inconnue pour le moment, c'est vrai que je me demande comment les développeurs vont s'y prendre... Sinon, ils annoncent aussi la gestion du cosmos, certainement pour déclencher les attauqes phares des Chevaliers...Mais au-delà des graphismes, qui il est vrai ne sont pas top, c'est surtout l'animation que j'attend de voir

5
Alors que dans les Chevaliers du Zodiaque, à part balancer 50 fois de suite le Météore de Pégase, Seiya ne variait pas tellement ses coups. Si c'est retranscrit fidèlement dans le jeu, ça va être étrange, et autrement, voir les Chevaliers au corps à corps, c'est pas la même chose...
C'est exactement ce que je me suis dis en regardant les premières images du jeu qu'ils ont passées sur game one ! On y voyait les chevaliers se battrent contre des chevaliers d'or en mettant des "tatsumaki" à la Ken et Ryuu et j'ai pensé "aie aie aie ça ressemble pas trop à Saint Seya cette façon de combattre...."Et après j'ai réalisé que faire un jeu fidèle à la série serait peut être limité à "bouton a : météore de pégase et bouton b : Seiya s'envoie s'incruster tout seul dans un poteau pour épargner l'effort à son adversaire vu qu'on sait déjà qu'il finira dedans :D "A voir donc mais c'est vrai que ça me fait un peu peur, et puis c'est vrai aussi que je n'ai qu'une petite game cube et que je ne pourrai donc pas y jouer ! <_<

7
Héhé, ils n'y vont pas de main morte sur gamekult! ;)Mais au moins comme ça c'est clair, on fera l'impasse sur ce jeu, c'est toujours ça d'économisé... :rolleyes: Thys

9
http://image.jeuxvideo.com/images/p2/s/a/sasep2211.jpg
J'avoue au début être content quand j'ai appris que Saint Seiya aller être adapter sur PS2. Mais quand je vois un screenshot pareil (c'est quoi cette armure!!), je pense que Bandai est inconscient, et le jeu sort le même mois, à quelque jours près, que le déjà légendaire (10 ans oblige) Tekken 5, qui fait vomir ses tripes à la PS2 comme jamais.Pas froid aux yeux les mecs! :lol:

12
Les Playmobils du Zodiaque
Que dire... :mrgreen: Ils ont fait une grande vitrine sur le jeu dans un magasin de jeu vidéo à Clermont, avec les figurines des chevaliers d'il y a des années, celles dont on a tous perdus des bouts d'armures...et c'est marrant, on dirait que c'est les même modèles mal articulés dans le jeu...bref, je suis moi aussi étonnée parce que commercialement parlant, c'est presque de l'auto-sabotage, je plains ceux qui vont l'acheter, même par nostalgie, ça me parait difficile de se résoudre à jouer à ça! :blink: Thys

13
Le pire c'est que Gillo a surement raison, ça risque de bien se vendre! :angry: Qaund je vois que dans le magasin de jeux vidéo où je vais, God of War est passé presque inaperçu, que Tekken 5 n'a eu droit à des affiches que 3 jours avant, et que ce...truc est à l'honneur depuis 10 jours, ça me rend malade! :angry: Et c'est un partout pareil...Me demande comment j'ai fait pour être content au début :mrgreen:

14
Sur jeuxvideo.com ils démontent pas mal le jeu, ca donne pas du tout envie de l'acheter.
je ne puis mettre autre chose que cette note finale qui est là pour sanctionner la déplorable qualité technique du soft, son gameplay rachitique et sa faible durée de vie.
D’après ce qu'ils disent la réalisation c'est fait un peu (trop!) vite.Bref moi qui n’achète pas beaucoup de jeux d'habitude ce ne sera pas celui là que je vais choisir pour mon prochain achat sur PS2

15
J'y ai joué (mais je ne l'ai pas acheté, faut pas pousser)En résumé: :lol: C'est du grand art, ça a du être développé avec les pieds, les yeux bandés, dos à l'ordi. :lol:

16
Je pense que si ça se vend, c'est principalement parce que les jeux sur Saint Seiya sont trés (trop ?) rares... Plein de fans de la série vont sans doute acheter le titre juste par nostalgie, malheureusement pour eux :unsure:

17
[QUOTE=Gamekult] Le premier Saint Seiya était certes atroce, mais il a fait un carton, un constat qui dans le joyeux monde du jeu vidéo se concrétise forcément par une suite. Atari et Namco Bandai se sont donc entendus sur un bis, Saint Seiya, Les Chevaliers du Zodiaque : Hadès, une nouvelle fois prévue sur PS2. C'est à nouveau Dimps qui se chargera de donner vie au mythe, en espérant que les programmeurs stagiaires se soient aguerris depuis la dernière fois ; on nous promet un système de combat amélioré avec une plus grande variété d'attaques à distance, mais on attendra quand même de juger sur pièce pour ne pas être déçu. Comme son nom l'indique, l'histoire reprendra la dernière saga du manga original. Celle-ci débute alors que les Spectres, grâce au réveil d'Hadès, commencent à récupérer leurs pouvoirs après avoir été maintenus sous la coupe d'Athéna pendant 243 ans. Seiya et ses frères chevaliers devront combattre le commandant suprême de l'Enfer et ses armées, afin d'empêcher la dévastation imminente, et découvrir le véritable Hadès. Patience, le cosmos brûlera dès septembre prochain.[/QUOTE]Ils sont fous... :mrgreen:

19
Il y a des jours où je suis heureux de pas avoir de PS2 :D C'est quand même hallucinant qu'avec le potentiel de fans ET de l'univers, qu'on laisse faire ça (et qu'on reparte sur les mêmes bases...); DBZ avait pourtant montré la voie à suivre (ou pas) pour l'adaptation d'un anime.