merci pour ta critique Gillo

Pour ma part je ne suis pas surpris de la qualité de ce tome 6 dans le sens où de toute façon tous les bouquins étaient déjà presque écrits dans la tête de Rowling depuis le début (
il n'y a qu'a voir comment le tome 6 reprend les bases du tome 2 ) donc on s'attend à un récit très organisé et très planifié avec bien sur les révélations qui font qu'inévitablement on entre dans l'univers au jeux de la curiosité.Je ne l'ai pas trouvé long, à la différence de pas mal de gens et le début est certes
un peu explicatif et redondant mais il laisse des bases importantes pour la suite du récit, notamment
les prémices de la trahison de RogueAu centre du récit c'est le
partenariat entre Harry et Dumbledore qui compte le plus pour moi. C'est cette alliance très forte qui n'avait pas lieu dans le tome 5. Et la
déchirure et la souffrance n'en sont que plus intenses lorsque le récit de la fin étonne et casse ce qu'on croyait acquis avec
la mort de Dumbledore. Perso, je n'aurai jamais pensé ça...mais on se rend compte combien Harry devient lucide,
puisqu'il a vu plus loin que Dumbledore en quelques sortes.Les intrigues sentimentales : question très subjective! Ron s'avère
décevant c'est vrai alors que la réaction d'Hermione est
très impressionnante! Quand à
Ginny et Harry bon pourquoi pas? mais j'ai du mal à penser que
Ginny mérite Harry vu qu'elle n'est pas très "sélective" enfin bon c'est du détail!L'avenir? Personnellement, j'ai confiance...mais je pense que le dernier tome risque d'être assez long et très mouvementé car
Harry va devoir non seulement neutraliser les horcrux mais aussi affronter Snape, Bellatrix puis Voldemort, bref il va y avoir du boulot! Et c'est sûr qu'à l'école ça va être dur!c'est pourquoi je pense que Harry se sent investi d'une mission et que ce dernier tome va tourner autour.Quand à Malfoy? j'aurai tendance à dire
qu'il y a le doute en lui, que Dumbledore lui a dit des choses qui l'ont frappé et donc je pense qu'il va peut être trahir Rogue et Voldemort, prendre la fuite....ou bien rester passif...en tout je le vois mal affronter Harry après ce qu'il vient de se passer face à Dumbledore....enfin n'oublions pas que
si Dumbledore est bel et bien mort (pas de doute là-dessus, suffit de relire le dernier chapitre, il ne va tout de même pas sortir de sa tombe!) son phoénix est encore vivant et qu'il peut toujours protéger Harry...en tout cas on n'a pas fini d'entendre parler de Dumbledore, enfin j'espère car c'était un de mes persos préférés!Quand au fameux
R A B c'est un coup typique de Rowling...il est évident que c'est l'énigme qui être un des moteurs-clés du récit final!