1
On trouve sur le site un classement des livres effectué par les lecteurs inscrits. Chose sympa qui cumulée à une bonne critique de l'un chroniqueurs nous permet d'effectuer des achats disons plus réfléchis.Par contre, pourquoi ne pas effectuer le même classement mais cette fois réservé aux chroniqueurs ?Au fil des critiques, on se découvre effectivement des affinités avec tel ou tel chroniqueurs et il serait intéressant de connaître leurs oeuvres ou séries préférées.Merci d'avance.

2
Bonjour, En général, les chroniqueurs votent au même titre que les lecteurs dans les différents classements établis par Publivore. Maintenant, isoler nos votes dans un classement à part, ma foi, pourquoi pas. Je ne suis pas certain que Publivore soit très enthousiaste à l'idée de replonger une fois de plus dans les "bulletins" reçus, mais après 15 jours de vacances, qui sait, peut-être sera-t-il au contraire enchanté ! ;)Sinon, il y a bien les Top 10, qui ne concerne que les chroniqueurs, mais c'est sur un an, et ça ne concerne donc que 10 oeuvres. :o

3
De retour de vacances, frais et dispo, je me dis que ce n'est pas trop compliqué à faire, en fait, puisque je conserve les votes individuels sous format de tableur. Allez, avec un peu de chance, j'essayerai de vous faire ça pour la fin de la semaine... so le moral ne tombe pas en berne :P

4
je vais peut-être paraître "rabat-joie", mais je ne vois pas trop l'intérêt d'isoler l'avis des chroniqueurs. La variable "chroniqueur/non-chroniqueur" ne me semble pas du tout inéressante, à la limite "homme-femme" ou par tranches d'âges, j'y vois un intérêt (qui ne vaudrait peut-être pas la masse de travail impliquée), mais chroniqueurs/non-chroniqueur, je vois pas.Belial, très content du classement en l'état :D

5
Au contraire, je trouve que c'est une assez bonne idée :)Comme le dit Arekh, on se trouve parfois des affinités avec certains chroniqueurs, alors ça peut toujours aider, par exemple, à confirmer un choix de lecture, ou à trancher entre deux oeuvres sur lesquelles on hésite....D'ailleurs on voit ça régulièrement pour les critiques ciné, alors pourquoi pas pour les critiques lecture? ;)

6
OK, un truc à la Première, Studio, etc? Si c'est ça, effectivement ça peut être pas mal.Mais ce que proposais Arekh:
Par contre, pourquoi ne pas effectuer le même classement mais cette fois réservé aux chroniqueurs ?
c'est, il me semble, un classement se fondant sur des "moyennes de chroniqueurs"; ce qui me semble nettement moins intéressant, car les moyennes de chroniqueurs ne me parlent pas plus que les moyennes de lecteurs.

7
Belial,lundi 29 août 2005, 16:43 a écrit :OK, un truc à la Première, Studio, etc? Si c'est ça, effectivement ça peut être fort intéressant.
Il s'agirait effectivement d'un classement de ce type ! ;)