101
c'est effectivement ça ... Mathan est aussi appelé Urundil (angl. "Copper-Lover") dans HoME XII ...Le prochain qui vient tient la main, puisque moi aussi je suis moins disponible en ce moment ....

108
:rouge: :rouge: Je reviens demain avec une colle promis :rouge: (j'éditerai mon message)EDIT:
On ne pouvait voir ce que c'était: cela ressemblait à une grande ombre, au milieu de laquelle se dressait une masse sombre, peut-être une forme d'homme, mais plus grande, et il paraissait y résider un pouvoir et une terreur, qui allaient devant elle
Pas difficile du tout je pense ;)

110
Shinji ar Barzh,mardi 30 août 2005, 02:19 a écrit :Un des cavaliers noirs ?
Rassures-moi Joss, c'est une blague? (je vais ressortir mon trivial Tolkien pour faire du bachottage sinon); vise plutôt la Communauté (et uniquement la communauté) et cherche ce qui fait peur..

112
Foradan,mardi 30 août 2005, 09:58 a écrit :Rassures-moi Joss, c'est une blague? (je vais ressortir mon trivial Tolkien pour faire du bachottage sinon); vise plutôt la Communauté (et uniquement la communauté) et cherche ce qui fait peur..
Oui bah j'ai pas non plus bac+5 option tolkien et il était plus de 3h ;)Aragorn ? :huh:

115
Deedlit,mardi 30 août 2005, 23:00 a écrit :Aragorn, la terrifiante et immense masse sombre....  :mrgreen:
Pour les ennemis peut-être... ;) Hum je viendrais éditer ce message parce que là, sur le coup, je n'ai pas beaucoup d'idées...Edit:
Le feu fût ma fin, j'étais l'un des septs fils d'un créateur de génie, je fus sans doute celui qui accomplit les plus grands exploits, d'une audace insurpassable depuis ma rencontre avec le Vala noir, si bien que tous les Orques s'enfuyaient face à mon courroux.

116
Vite relever le niveau après la double tentative de Joss... :ph34r: (je sais, il était tard).Voilà une belle énigme, bien posée:-l'un des sept fils d'un créateur de génie: forcemment un fils de Fëanor (on limite déjà)-grands exploits, rencontre avec Morgoth, la terreur des orques: comme quelqu'un qui aurait eu la main attaché à la montagne avant qu'elle ne soit coupée peut-être?-le feu fût ma fin: comme s'il avait accompagné un silmaril dans une crevasse volcanique?Mis bout à bout et sans chercher dans mes bouquins, je dirais Maedhros.

118
Une tentative pour le record de difficulté!!"Sans moi, il n'y aurait eu ni Gurthang, ni Isengard, ni Angband, pourtant on ne peut me toucher, ni me sentir et je ne suis que la deuxième de la troisième"Je vous souhaite énormément de courage!! ;)

120
Publivore,mercredi 31 août 2005, 22:33 a écrit :Ca a un rapport avec Ang, l'acier en Sindarin ?Sans conviction, Aulë ? (Mais il serait plutôt le troisième des deuxièmes... donc :rolleyes: )
La première ligne est dans la bonne direction (sauf qu'en fait d'acier, c'est du fer), mais la question vise quelque chose de plus précis (pensez à la terminologie des indices....voire à leur synonyme et cherchez ce dont ils ont tous besoin)