21
Publivore < D'après les rivages maudits, ca serait un regroupement des trois premiers tomes des aventuriers de la mer ;)
13-07-2005 | Après la Citadelle des Ombres, l'Arche des Ombres.Tout comme ils l'avaient fait pour l'Assassin royal, Pygmalion va regouper les trois premiers tomes des Aventuriers de la mer en un seul gros volume sous le nom de L'Arche des ombres (pourquoi ce titre? mystère...)Sortie prévue le 24 octobre 2005, en même temps que l'Homme noir (voir news suivante).

22
(:pippin:)#i Justement, je me demandais comment acquérir les titres de Robin Hobb sans devoir acheter moults volumes !Nul doute que Pygmalion fait cela pour contrer l'édition en poche de l'Assassin Royal et des Aventuriers de la Mer !Après la Citadelle des Ombres, l'Arche des Ombres... The Soldier Son sera sans doute regroupé dans un futur lointain dans un omnibus nommé "le Soleil des Ombres" ;) (ca c'est juste une vaine tentative pour rester dans le sujet :P )

24
Pour expliciter un peu plus la remarque d'Aslan, je rappelerais juste qu'en général, la loi veut ;) qu'au bout de quelques messages sur Robin Hobb, Pygmalion et leurs travers reviennent immanquablement sur le tapis. :o Alors, il ne s'agit pas de les ignorer, et pour le moment, les dernières interventions ne posent aucun problème, mais c'était juste, sans doute en tous cas, une remarque pour la suite, histoire de rester dans le sujet justement et de ne pas continuer uniquement sur ce point avec les messages ultérieurs. :)Pour le reste, désolé Thys, mais ce nouveau roman ne devrait pas faire partie de mes lectures de l'été, trop de choses déjà prévues... :(

26
Avis mi-figue mi-raisin par une fan habituelle de Mme Hobb... Hop, j'attendrais la suite du cycle, et la traduction en Français avant de me lancer ;) (D'autant qu'il me reste tout Tawny Man à découvrir... dans la langue de Shakespeare ! Ca va prendre un peu de temps avant que j'en vienne à bout donc :mrgreen:)Merci en tout cas pour cette nouvelle critique !

27
Merci pour la critique ;) Vu ce que j'ai à lire en ce moment, Shamn's crossing va attendre un peu, et puis ça à l'air un palichon par rapport à d'habitude pour du Hobb :unsure:

28
et puis ça à l'air un palichon par rapport à d'habitude pour du Hobb
Je ne voudrais quand même pas donner une trop mauvaise impression, mais c'est vrai que le début est assez long et lourd.Mais si ça se trouve les débuts de l'assassin royal de sont pas plus habiles, c'est peut-être juste qu'avec le temps, je les ai idéalisés et puis peut-être est-on est devenu plus exigents... :rolleyes: Bref, tout ça pour dire que ça vaut tout de même le coup d'oeil, 7,5 c'est au dessous des notes habituelle de Hobb mais c'est tout de même pas mal, et il faut garder en tête que le livre s'améliore bien sur la fin! :)Voilà, sinon, petite news, la suite Forest Mage, est prévue pour l'été prochain en édition anglaise! :)Thys

29
Merci pour cette critique, qui n'est tout de même pas très enthousiaste... :unsure: Comme Publivore, il me reste encore la série Tawny Man à découvrir mais en français et en poche donc j'ai encore le temps... :rolleyes: Et donc pourquoi pas cette nouvelle série, mais plus tard donc! :)

30
Merci pour la critique.C'est sue qu'habituellement c'est plus positif avec l'auteur, mais je vais quand même surveiller les arrivées VO dans ma librairie, j'avoue que la description faite de ce nouveau monde m'intrigue

31
Ah ben zut alors.... :( Si j'ai aimé L'Assassin royal c'est surtout pour ses merveilleux personnages ...mais ce nouveau héros a l'air un brin faiblard :huh: Peut-être est-ce à trop vouloir le faire différent de Fitz ? Mais je fais confiance à Robin Hobb pour prendre plus d'assurance avec ce nouveau monde et ce nouveau héros dans les prochains tomes ! Ils seront sûrement déjà paru le temps que Tawny Man soit totalement traduit et que je l'ai lu ... :sifflote:

32
Je l'avais loupé celle-là :P !Merci beaucoup pour cette belle critique Thys! Dommage que le livre ne suive pas! Comme quoi, même Hobb peut craquer même si 7.5 n'est pas une note catastrophique, loin de là!!! Je vais attendre les 2/3 tomes VF pour me faire mon avis... :angry: :sifflote: Zedd

33
Je vais attendre les 2/3 tomes VF pour me faire mon avis...
Oui enfin, je m'en voudrai de décourager tout le monde de se lancer dans cette lecture. :( C'est vrai que ça ne me semble pas à la hauteur de ses précédents cycles, mais il ne faut pas oublier que c'est un tome d'introduction, qu'il faut se faire à un tout nouveau monde, à de nouveau persos, chose dont on était souvent dispensé dans le monde des Six Duchés.Et puis, 7,5 , comme tu dis, sans être excellent, ça reste quand même une bonne note. :rolleyes: Thys

34
Pour sa sortie américaine - après donc la version anglaise en Juillet - "Shaman's Crossing" se hisse à la 33eme place de la liste des best-sellers du New York Times... :) Pas mal, mais rien d'exceptionnel. :o

36
If you set it in our world right now, or in China or ancient Egypt, or at a time when Earth had steam engines and gunpowder, a lot of readers will say, 'Well, that's not really fantasy -- it's not what I was looking for.'
Hum, vu la variété des publications et des univers fantasy de nos jours , il me semble qu'il faut être un peu obtu pour s'arrêter à ça, là-dessus, elle se fait sans doute du souci pour rien. Le problème à mon avis c'est que ses fans sont tellement accros au monde des 6 Duchés et à ses persos qu'ils voudraient qu'elle n'écrive plus que ça...c'est le genre de pression qui doit être assez flippante quand on est écrivain, cette perspective est frustrante, je comprends qu'elle ai voulu changer, même si c'est pour y revenir plus tard, et qu'elle insiste pour qu'on laisse une chance à son nouveau monde et son nouveau héros.
I did my very best to make this not the American West, not Native Americans
Bon, eh bien là, je crois que c'est raté, parce que je n'avais absolument pas connaissance de ce problème en lisant le livre et ça m'a pourtant sauté aux yeux...mais bon, ce n'est pas un deffaut en soit... :rolleyes: Thys

37
Moi je n'ai pas vraiment trouvé le début lourd mais c'est vrai que j'aime bien les bouquins où l'auteur prends son temps pour faire découvrir le monde et ses personnages. La seule partie du livre que je n'ai pas vraiment apprécié c'est le milieu où j'ai trouvé le personnage principal un peu irritant mais les 100 ou 200 dernières pages sont vraiment excellentes et je pense que la suite devrait plus leur ressembler. Même s'il est à mon avis un peu moins bien que the Farseer je conseille sa lecture à tous ceux qui aiment le style de Robin Hobb.

38
Ah, ça fait plaisir de voir un nouveau lecteur, avec une impression positive qui plus est! :)Je suis moi aussi convaincue que la suite sera de l'acabit des dernières pages qui sont vraiment bonnes, alors prenez votre courage à deux mains et lancez-vous dans cette lecture, tous les cycles passent par l'excercice ingrat de l'introduction :rolleyes: mais en plus, visiblement, ça ne dérange pas tout le monde puisque Obobob n'a pas tiqué! :)Thys

39
Un bref synopsis du tome 2, "Forest Mage", toujours prévu pour juillet. En attendant donc le découpage de Pygmalion pour la VF...
This is the second book in the brand new trilogy from the author of the "Tawny Man" trilogy, following on for the bestselling "Shaman's Crossing". While the King's Cavalla Academy and Old Thares recover from the terrible Speck plague, Nevare Burvelle returns home to his family, fiance and a shocking revelation. Although, he appears to have escaped unscathed at first, the infection has changed him in ways that promise to devastate his golden future and tie him inextricably, to the people who have cursed him.

40
Cruel dileme...je lis ou je lis pas... :( Je crois que je ne vais pas lire, il y a une raison pour que ce soit en jaune, soyons raisonnables ! ;)Thys