121
Contente que mes arguments aient persuadé certains d'entre vous :) Cendres est une héroïne qui me tient particulièrement à coeur ! Mais pour le moment elle semble vraiment mal en point, Hector lui met presque 40 points dans la vue :( .... Que les défenseurs d'Hector se dénoncent ! :P Mais je m'estimerai gagnante si le tournoi aura donné envie à d'autres de découvrir le Livre de Cendres ! B)

122
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 05 septembre 2005, 17:08 a écrit :Et puis, bon, l'interprétation qu'en a donné Eric Bana dans le très moyen Troie est remarquable, à tout point de vue :wub: (oui, je sais, c'est minable comme argument :rouge:  :P ).
Meuh non c'est pas minable du tout comme argument :P Et grâce à toi je regrette beaucoup moins mon choix maintenant :mrgreen: Mes yeux te disent merci pour ce petit rappel B) :jesors:

123
Deedlit,mardi 06 septembre 2005, 02:07 a écrit :
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 05 septembre 2005, 17:08 a écrit :Et puis, bon, l'interprétation qu'en a donné Eric Bana dans le très moyen Troie est remarquable, à tout point de vue :wub: (oui, je sais, c'est minable comme argument :rouge:  :P ).
Meuh non c'est pas minable du tout comme argument :P
Si si, c'est totalement minable, d'autant qu'on vote pour le perso, pas pour l'acteur! :mrgreen: :PC'est d'autant plus dommage que Cendres se fait encore distancer, alors qu'à mon sens, c'est un perso extra-oordinaire :(

124
almaarea m'a aussi convaincue, et pourtant je pensais pendant le duel précédent voter pour Hector, que j'ai adoré dans l'Illiade!reste maintenant à découvrir cette héroïne par mes propres yeux :)

126
Bon, je connais ni l'un ni l'autre personnellement (entendez par là que je n'ai lu ou vu aucune des oeuvres dont ils sont issus) mais vois tout de même assez bien de qui il s'agit et ma préférence va à Hurle! :)Thys

127
Je n'ai lu aucun des deux livres (enfin je récupère Hurle ce soir, il vient d'arriver :D )mais ma préférence va à Hurle pour le portrait enflammé de certaines amies qui comparaient le film au livre :wub:

130
Arf, premier choix difficile... :( Hurle m'avait conquise dans le film, mais après réflexion c'est plus grâce à son chateau que le perso lui-même. ALors que Jonathan Strange est un vraiment un perso très réussi, excellent magicien avec ce côté british irrésistible, un peu fou par moments, et pourtant très pragmatique, et c'est vmt lui qui apporte du punch au récit! Et puis il a besoin de soutien...

131
D'après ce que j'ai pu voir, les deux persos ont l'air de pas mal se ressembler... Mais comme je n'ai lu que le chateau ambulant, je vote pour hurle, qui est vraiment un super perso... a ne pas confondre avec le hauru de Myazaki car bien qu'ils aient des points communs (leur très grande beauté, par exemple :wub: ) ils ne sont quand meme pas tout a fait semblables...

133
Bouh !! Cendres n'a pas passé ce premier tour :( ....Hector m'a vengeance sera terrible :duel: Pour ce duel-ci j'ai voté pour Hurle. Jonathan Strange a l'air d'un personnage vraiment interressant mais je n'ai pas lu le livre ( j'attend de pied ferme la traduction ) contrairement à celui de Diana Wynnes-Jones. Le Hurle du livre est totalement imbu de sa personne, il est encore pire que celui du DA. Il pique des crises, se plaint sans cesse, passe des heures dans sa salle de bain, mais cache bien son jeu et ses vrais sentiments ! Bref un vrai bonheur :mrgreen:

135
Voté pour l'étrange.... ;) !Il faut dire que - même si je ne l'ai pas encore lu (j'ai été effaré par la taille tout proprement gigantesque du bouquin :o ! J'attends donc sa sortie en poche VO, là ce sera vraiment pratique...;) ), j'aime bien aussi ce concept d'uchronie (notre histoire revisité en un peu plus magique........ B) )

136
Ca me paraît déjà fini pour Jonathan... :(Pourtant, le roman, même en VO, a fait son petit effet... Et effectivement, je rappelle que ce n'est pas le Hurle du film ! :o

137
Ca ne me surprend pas plus que ça: de savants calculs tarabiscotés et à la fiabilités invérifiables m'ont permis de découvrir que pour ces premiers duels, la notoriété propre au personnage est très faible, et que c'est plutôt une connaissance "dérivée" (l'auteur, le film, l'anime..) qui entre en jeu.Et à ce jeu, ceux qui n'ont pas eux la même couverture se sont cassés les dents.

139
Foncièrement, non, mais bon, comme l'a dit almaarea, il est encore pire.Enfin, c'est réglé maintenant...Bon, ben, maintenant... Die, Eragon, die ! :mrgreen: En plus, Loial est tout de même un personnage parmi les plus sympathiques de la Roue du Temps. :)