2
Bon, finalement, après plus d'un an de vie pour cette section, est-ce qu'on ne devrait pas transférer tous les sujets films en section Adaptations, qui deviendrait donc "Adaptations et films" ?Parce que même si j'étais plutôt contre au départ, je ne trouve plus de raison particulière à laisser les Frères Grimm ou les 12 Royaumes en De la Fantasy. 

3
Bonne question...
Petit rappel du débat : beaucoup étaient à la base pour une section Films, Adaptations et une sections Fantasy (livres) pour que ce soit plus clair par rapport au support et qu'on n'ait pas à se poser la question de savoir si c'est une adaptation ou pas avant de rechercher le film en question.Mais d'un autre côté, c'était risquer que les films-films soient perdus au mileu des news Narnia et HP qui déferlent en ce moment. Et donc du coup il y avait eu une section seulement pour les adaptations.Après un an donc : je pense que regrouper les films-films et les adaptations serait une bonne idée, pour la même raison qu'avant. Puisque déjà là, tous les dossiers Troie, Sinbad, ou Coraline, bleach, etc n'ont qu'un seul sujet. Donc pourquoi eux et pas les autres?... Ce n'est pas très génant en fait. Suffit d'utiliser la fonction recherche au pire!
Donc pour le transfert! 

4
Après relecture (histoire de pas me contredire de trop), je cosigne une section dédiée à "ce qui se voit" pour alléger "ce qui se lit".Après tout, ceux qui voudront lire le sujet film sans se faire spoiler par le sujets livres (pour Harry par exemple) ou qui préfère le personnage papier à son incarnation ciné (Hurle par exemple) n'auront qu'à utiliser la fonction recherche (j'y suis bien arrivé à la longue) [parce que, pour mémoire, j'avais émis une idée difficile d'application de faire des liens réciproques, des sous sections...et que c'est sûrement superflu].Et comme ça, je n'aurai pas de scrupules à poster pour un sujet Escaflowne (s'il en existe un mais je m'en rapelle pas) en animation et non en manga (pas beau ledit manga!!)
9
J'étais déjà Pour (et en relisant mon post de l'époque je me rends compte que je peux dire des trucs pas trop cons des fois
), et je suis toujours Pour :)Après "Adaptations et Films" ou "Cinéma Fantasy" ou "La Fantasy animée" ... peu importe même si je pense qu'on devrait voir tout de même regarder pour trouver un nom assez intuitif :)Et puis pour le transfert de sujet ... y'a jamais "que" 503 sujets en "De la Fantasy"
Et l'occasion de déterrer de vieux sujets 

10
503? C'est sérieux?
Bonjour le boulot si c'est le cas...remarquez, on sait bien que les "artisans" du site ont arrêté de dormir depuis 5 ans. ;)Sinon, concernant le titre, je trouve Cinéma Fantasy ou encore Films et Adaptations assez intuitifs...en fait, j'ai même du mal à voir comment on pourrait être plus clairs ! :PThysEdit : suite au mail de Gillo : en effet, j'ai mal lu la phrase de Shinji, ça m'apprendra