C'est trèèès long en effet, donc, un trèèès grand merci pour la traduction! :)Bon, déjà ça commence fort avec une projection à la Communauté du Christ...mais allez, restons ouverts! ;)Ca avait l'air sympa remarquez, avec des décors et tout, d'ailleurs, pourquoi une statue d'un lion et d'un renard?

Je pense que Paul Lower met le doigt sur un point important lorsqu'il invoque l'argument que les parents vont pouvoir communiquer avec leurs enfants sur une histoire avec laquelle ils ont eux-mêmes grandis. C'est vrai que c'est un point important dans le futur succès du film, le changement de format donne un coup de jeune à l'histoire et permet de toucher une nouvelle génération, alors que souvent, les histoires avec lesquelles ont grandi nos parents nous paraissent démodées et leurs supports obsolètes.Jouer sur l'affection des parents pour l'histoire (en plus de l'habituel matraquage publicitaire à destination des enfants) me semble assez malin.De même que prendre du recul par rapport aux messages du livre qui apparaissent évidemment aux adultes mais que les enfants prennent très innocemment, sans chercher les références.Après ce message, que je trouve assez intelligent, la suite me navre quelque peu, le révérend ne pense qu'à faire passer ses messages alors que les enfants ne demanderont sans doute qu'un moment de divertissement, je crois qu'il y a une sacrée (héhé

) incompréhension à la base...C'est assez drôle en fait de voir comment chacun défend son bout de gras, après le révérend, le représentant de Disney qui lui ne jure que par les chiffres et surtout la rentabilité...ahlala...

Bon, Flaherty radote, Gresham fait un peu peur (il est pas un peu illuminé celui-là?

) et le clip semble impressionnant. L'introduction du film semble vraiment efficace, directement dans l'action et dans le réel, c'est un très bon choix à mon avis.Pour le reste, j'ai hâte de voir les Dryades (mais c'est vrai qu'il y a plein de créatures différentes dans ce film!!

Je pensais que c'était un effet d'annonce, mais à chaque nouvel article, j'en découvre une!).Et 1h50, c'est une bonne durée à mon avis, mais je ne connais pas le livre, je suis sûre que ceux qui le connaissent trouveront ça trop court...

Thys