81
Pour en revenir à Narnia et King Kong, je pense que les deux peuvent se trouver un public différent. :) Déjà, Narnia devrait avoir l'avantage sur le public des enfants de 3-4 ans, qui iront le voir comme le nouveau Disney de l'année avec leurs parents, alors que je ne vois pas un gamin de 5 ans devant King Kong. ;)

82
Perso, j'irais voir les 2 ;) . Mais il semble évident que Narnia s'adresse à un public plus large que King Kong, même si ce n'est pas forcément le même public qui ira les voir ;) .Sinon, effectivement, le box-office fantasy n'a rien d'affriolant en ce moment :( .Tanis

83
Tanis-Rune de Sombrepierr,lundi 10 octobre 2005, 18:45 a écrit :Sinon, effectivement, le box-office fantasy n'a rien d'affriolant en ce moment :(
C'est vrai, mais en meme temps on ne va pas faire la fine bouche, il n'y a pas si longtemps, voir un film fantasy au ciné représentais déjà un exploit, alors là, 3 d'un coup B) Je ne pense pas que King Kong et Narnia se generont tant que ça, ce serait plutot HP et Narnia qui aurait pu etre embetant s'ils n'étaient pas sortis à un mois d'écart :)

84
Shinji ar Barzh,mardi 11 octobre 2005, 10:42 a écrit :il n'y a pas si longtemps, voir un film fantasy au ciné représentais déjà un exploit, alors là, 3 d'un coup  B)
3? Auxquels penses-tu? Donjons & Dragons le retour de la vengeance, Harry Potter le retour du big méchant, Narnia the incoming of great kitten, king Kong du muscle, rien que du muscle.King kong est-il vraiment de la fantasy? D&D est-il vraiment un film? (parce que dans mon cinéma, il y a plusieurs de ces films qui risquent sérieusement de partager l'affiche, malgré les sorties différées)

91
Tant mieux pour les Grimm !!! Le score hors-Etats-Unis va facilement dépasser le score "domestique" ... Bien ... Très bien. Quant à amortir le budget, c'est une autre histoire :(Merci pour ces chiffres, toujours un peu secs a priori, mais finalement révélateurs :! :)

95
Il est clair que, malgré son côté "inhabituel", le film du Burton ne joue pas dans la même catégorie que celui de Gilliam ... Un nom semble bien plus vendeur que l'autre, mais bon, ils vont tous deux rentrer dans leurs frais et ces films ont ravi un public. :)

96
Je ne pense pas que les Frères Grimm terminent si loin des Noces Funèbres, non, vraiment pas même. :) Je pense que tout dépendra de la 3eme semaine du film de Burton, post-vacances. :o

98
J'en parlais justement avec ma mère (qui est instit et qui doit emmener ses élèves voir un film pour Noël pour la petite histoire) et elle ne voyait vraiment pas quoi choisir! Heureusement, j'étais là pour lui conseiller Narnia! :mrgreen: Même si le thème n'a rien à voir avec Noël, on trouve toujours une ambiance assez proche des fêtes de Noël! :) Et puis au moins, qui sait je vais peut-être convertir une école entière à Narnia! :mrgreen:

99
Aléa,samedi 05 novembre 2005, 17:31 a écrit :Et puis au moins, qui sait je vais peut-être convertir une école entière à Narnia! :mrgreen:
Qui dit mieux ? ;)En tous cas, je pense aussi que Narnia est quand même une histoire très typée "conte de Noël", du moins dans sa première partie... :o Et puis, mieux vaut un film qui reprend un peu cet esprit qu'un Super Noël 3. :rolleyes: