761
en tout cas une chose est sure la photographie sera sublime, tout comme pour le seigneur des anneaux ou presque chaque plan peut faire l'objet d'un superbe fond d'écran.Je m'extasie a chaque fois sur la quantité extraordinaire de détails de ca foret ou la qualité de la reconstitution du NY des années 30.de plus le look de la foret a vraiment un caractère particulier.

762
Et à voir ces images, c'est tout de même une bonne chose que PJ ait gardé l'action dans les années 30, et ne se soit pas risqué à une actualisation. L'ambiance en est déjà toute différente, et ne fait qu'ajouter un bon présage de plus !

763
Après le 2ème trailer de Narnia, je vais encore faire mon rabat-joie, mais je la trouve sacrément mal montée cette BA... Et là encore, je pense que je préférais la première.Bon ceci dit elle a le mérite de pas en montrer trop, de garder le mystère tout en présentant les aspects essentiels du film (la première scène a l'air magnifique).Mais bon, c'est quand même étonnant que le docu "a look inside" donne plus envie de voir le film que sa propre BA... :)

764
Après le 2ème trailer de Narnia, je vais encore faire mon rabat-joie, mais je la trouve sacrément mal montée cette BA...
"mal montée" n'est pas du tout le terme que j'aurais employé, t'y va un peu fort là :rolleyes: Au contraire, pour une fois je dirais plutôt que c'est fichtrement bien monté pour une BA ! Pas d'effets à la "clip mtv" où on nous bombarde constamment d'images d'un dixième de seconde sur une musique tonitruante.... Là les images se suivent dans un ordre logique, on a le temps de les apprécier et on essaie pas de provoquer nos frissons en nous balançant une musique à la "Carmina Burina" derrière ; les images se suffisent à elles-mêmes, et l'émotion nous est ici donnée à travers des regards, et non pas grâce à la mise en bouts accélérée de tous les meilleurs moments du film, qui font qu'on est obligé de se passer la BA au ralenti si on veut en apprécier les images.Bref, le montage est nickel, je dirais juste que c'est un peu plus subtil que ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres BA ;)

765
La zik style Carmina, à la fin c'est Batman Begins.Avec les sorties de flûtes, c'est Braveheart.Et il y encore une morceau de Ultimatum je crois de Immediate Music.

766
Je trouve aussi que la BA est pas si mal montée : l'intro met directement dans le bain, contrairement à la première : sans ça, il faut attendre la moitié de la BA pour (re)voir Kong ! Une BA qui prend le temps d'installer un peu le contexte : les spots TV n'en reprendront sans doute que la fin.Mais une BA qui commence et se cloture par des scènes donnant envie d'en savoir plus, c'est pas une mauvaise bande annonce, il me semble...

767
si il y a juste un truc que je trouve pas top c'est quand le musique commence a prendre un ton dramatique, elle se coupe net quand kong arrive pour sauver la belle des griffes du T-rex ( enfin c'en est pas vraiment ) la ca m'a choqué un peu mais bon c'est vraiment pas grand chose

768
Deedlit,samedi 05 novembre 2005, 20:57 a écrit :Bref, le montage est nickel, je dirais juste que c'est un peu plus subtil que ce qu'on a l'habitude de voir dans les autres BA ;)
Ouais ben je dois pas être très subtil alors... :)Plus sérieuseument, l'émotion dont tu parles, je la ressens seuleument lors de la première scène. Après le reste, malgrè le fait que ça soit pas un montage à la MTV ou quoi que ce soit d'autre, ça me donne pas forcément envi de voir le film (le principe de la BA, hein)... Comme je le disais plus haut, de ce côté là le docu A Look Inside est quand même vachement plus prometteur.Mais bon, on s'en fout, ça va être une tuerie ce film, de toute façon... :)

769
J'ai une théorie :mrgreen: : En fait, cette BA a été faite pour attirer les filles : pas trop de scènes bourrines, l'accent est plutôt mis sur les grands yeux mouillés d'Adrian pour nous faire craquer, et sur King Kong qui, grâce à un contact féminin, se transforme en un gros nounours tout gentil tout plein :D En gros cette BA veut nous faire croire que King Kong est un gros Totoro :lol: (d'ailleurs le voir tout en haut de l'Empire State me fait penser à Totoro se baladant sur la cime des arbres :P )

770
Merci de m'avoir fait découvrir le Totoro ! connaissais pas :P je ne vois plus la BA de la même façon maintenant !C'est pas une théorie bidon... je dirais plutôt que clairement, on veut mettre en avant que ce n'est pas un gros film bourrin, qu'il y a une grande part d'émotion, et que ça va grandiose.Des arguments qui toucheront autant la gente féminine que les sceptiques. Les autres étant déjà conquis d'avance. ET n'oublions pas ceux qui iront voir le film parce que c'est le gars qui a fait le seigneur des anneaux, et que ça doit être cool

771
disons que la 1ère BA disposait d'une musique absolument genial, et que pour cette 2ème BA la musique est un peu trop absente, et comme la dit firebird, le seul moment où la musique devient interessante, elle est coupée par la gueulle du T-rex ...Non vraiment, le montage de cette ba est chouette, le seul probleme se trouve au niveau de la musique je pense ....

775
D'après ce qu'on en voit dans la BA, l'appréhension de PJ pour les araignées, et le fait que dans un film de 3h, un tel moment peut moins casser le rythme, on peut s'attendre à voir pareil (voire mieux) dans le film de PJ je pense...Je savais qu'il s'était impliqué dans le DVD de King King (1933), mais là, l'initiative est, c'est vrai, assez sympa .

776
A mon avis le PJ il a du plus s'éclater en réalisant ces six minutes que sur tout le tournage de son KK :D En tout cas j'ai hâte de voir le résultat. Et vu comment les séquences de films muets sont réussies ( et assez bluffantes :o ) dans son Forgotten Silver je me dit qu'il y'a des chances pour que ces nouvelles scènes de KK 1933 passent complètement inaperçues :)