j'étais resté sur le cul après les Mythagos, que dire

, je dresse le pavillon blanc, je m'incline après Celtika .... il me semble que dans un avis sur les Mythagos, j'avais écrit "très fort Holdstock".... ça se vérifie une fois de plus

Ce mélange de la tragédie grecque et de l'âpre atmosphère celtique, c'est un pur régal, les personnages sont profonds, manipulateurs et manipulés, blessés au plus profond de leur être et totalement exaltés... et au milieu de tout ça un Merlin, qui pour ma part est un monstre d'égoïsme, à cent lieues d'être admirable (Médée est retorse, mais Merlin l'est tout autant à sa façon... comprendre et laisser faire pour ne pas se "consummer"... , on est d'ailleurs pas vraiment plus renseigné sur sa nature à la fin, faut bien en laisser pour la suite

, quoique je crois Holdstock capable de ne pas davantage nous éclairer à la fin du cycle

...également des passages d'anthologie, Urtha et Cunemaglos, le passage mythique des Thermopyles, le guetteur trompé...

c'est complexe et passionnant (il a du style en plus! ), ça déborde d'émotions... bref un bouquin fascinant!

HS Allez ouste Thorgal, bienvenu Nils, merci Shinji