22
Comme tu dis, la pottermania fait des ravages dans l'empire du milieu avec des recettes impressionantes. Et comme il en sera de même dans la plupart des pays, la coupe de feu va rafler tous les records.J'irai sans doute le voir vendredi. B)

24
Même si c'était plus que prévisible, les chiffres sont tout de mêmes très impressionnants ! :oOn va avoir droit à une période post-noël sous la suprématie d'Harry Potter ...Sinon y'a Seven Swords qu'est sorti aussi aujourd'hui ... ;)

26
J'espère que je suis dans la bonne partie du forum pour faire une critique d'après séance.J'ai trouvé ce nouvel opus bien, mais je ressors du cinéma un peu frustré. En dépit des coupes, le film est dense, très (trop) dense. L'impression que j'ai eu, c'est de voir parfois une sorte de match de football en accéléré. On voit de quoi il s'agit, les principales actions, les buts, mais on n'a pas le temps de savourer pleinement. On passe au début du film d'une séquence à l'autre à une vitesse folle. Un peu comme s'il y avait des portoloins en permanence. Il manque ci et là des temps morts pour que le spectateur comprenne. Je pense qu'il est difficile de voir le film si on n'a pas les clés pour le voir, c'est à dire si on n'a pas lu le livre auparavant. Impression également qu'il y a parfois trop de gros plans. Peut être aurait-il fallu faire deux films, à la manière du "Seigneur des anneaux". En tout cas, la meilleure adaptation du volume 4 sera toujours le cinéma que je me suis fait dans ma tête en lisant tranquillement le livre. ;)

27
Je suis d'accord avec Shadowfax : sans avoir lu le bouquin, il est difficile de suivre l'enchaînement du film...je finis par me demander s'il n'a pas été déconseillé aux moins de 12 ans à cause des difficultés de compréhensions plutôt que des scènes choquantes (pas plus que dans les précédents opus). :blink: Il est vrai que l'on ne voit pas le temps passer ! Mais que dire pour les personnes qui n'ont pas lu le bouquin...elles risquent d'être obligées à retourner le voir. ;) C'est comme ça que l'on grimpe au box office ! :D

28
Tanis-Rune de Sombrepierr,mercredi 30 novembre 2005, 19:06 a écrit :Et ben, c'est un véritable bulldozer ce nouvel opus :o . C'était prévisible, mais c'est quand même impressionnant. Et d'ici la sortie de Narnia, je vois pas trop quel film pourrait le concurrencer :huh: .Tanis
bah king kong évidemment ;-)

30
Hyper déçu :( , Ca commence avec la coupe du monde..et finalement, les teasers ont TOUT montré : après l'arrivée des 2 équipes..rien, direct les commentaires d'après match et l'attaque des Deatheaters; pour un fan de quidditch, ça commence mal.Pas d'elfes de maison, pas de SALE, pas de "ministre des sports et des paris"Ca va trop vite dès le début, les autres écoles débarquent sans qu'on sache rien du tournoi (mais c'est qui ceux-là qui arrivent en carrosse carburant au pur malt et en sous marin à voile ??)Hyper déçu par le labyrinthe (pas de scrout à pétard, pas d'araignée, pas de sphinx...); j'ai pas eu les "Hermioneu" que j'espérais (krum est sous exploité), pas de carte du maraudeur, pas de suspense sur la présence (et l'absence) de Barty Croupton.Bon point pour le bal et la deuxième tâche; malus pour Queudver qui se coupe la main comme je me coupe les cheveux, pour les Mangemorts qui restent debouts devant leur maître.C'est plein de petits riens, mais il me manque l'atmosphère de complot qui faisait un des charmes du livre.Pas un mauvais film en soi, mais j'ai la sensation d'avoir vu une version courte (comme avec le SDA pour être précis).

32
Comment dire le contraire de Foradan en 1 leçon ( ;) ) : j'ai adooooooré ce film ! :D Principalement parce qu'il est terriblement drôle ! Oui, drôle, vous avez bien lu ! Et ça, ni les multiples extraits ou les différentes critiques ne m'y avais attendu. Certains passages m'ont fait pleurer de rire : Rusard, Rogue, les Jumeaux, Ron sont à tomber, la scène du cours de danse avec McGonnagal hilarante, celle de l'extraordinaire fouine bondissante géniale, quant à celle du bain avec Mimi Geignarde, elle est délicieusement tendancieuse ! Bref, je manque de termes laudatifs :mrgreen: J'étais réticente en ce qui concernait Maugrey mais en dehors de son oeil bizarre, il est bien interprété. De même pour Cédric qui est tout bonnement excellent. Autre grand miracle : Daniel Radcliffe a vraiment amélioré son jeu ! :sifflote: Foradan regrette la suppression de certains passages du livre et d'une certaine manière je le comprend : tout s'enchaîne très rapidement et Newell a fait de nombreuses coupes. Mais cela ne gâche en rien la compréhension de l'histoire. D'accord la SALE et Verpey sont sympas, mais franchement en quoi font-ils avancer l'intrigue générale ? Il y a eu des choix scénaristiques qui se révèlent, à mon avis, parfaitement justifiés. En revanche, là où je le rejoins, c'est en ce qui concerne LA scène finale que l'on attend tous. En dehors de la mort de Cédric qui m'a fait verser ma larme, tout ça est vraiment mou. Les mangemorts et Peter n'ont pas l'air plus impressionés que cela et Voldemort manque vraiment de classe, on dirait qu'il est monté sur ressort ... <_< Autre point négatif : Hermione :angry: Je n'étais pas convaincue par les opus précédants mais là c'est encore pire ! :o Emma Watson joue vraiment faux....il y a eu des rires dans la salle au moment où elle part en pleurant suite à la crise de jalousie de Ron tellement tout cela était surjoué .... <_< Mais en dehors de ces deux aspects je suis véritablement enthousiasmée par le film et n'ai qu'une hâte : le revoir ! :D

33
Comment pas dire exactement le contraire d'Almaarea en 4 paragraphes :P Je suis d'accord sur les qualités humoristiques évoquées, même si je me demande si c'est vraiment conforme à l'ambiance.Maugrey est une vraie bonne surprise, malgré son introduction rapide et même s'il ne dit pas à Harry qu'il ferait un bon Auror (ben oui, ça sert à expliquer les options que prendra Harry dans ses études :sifflote: )je sais bien que le livre contient trop d'infos pour tout utiliser et que rajouter Ludo Verpey implique le pari des jumeaux en fil rouge d'un bout à l'autre et que ça aurait surchargé le srcipt.En revanche, tant de préparatifs pour la finale de la coupe du monde pour rien, ça me révolte; autant faire commencer le film dans le Poudlard express avec les enfants lisant le journal :( ; et personnellement, je n'ai pas trouvé Hermione surjouée, on peut être très excessif à 14 ans (dans mon ciné, si les gens ont ri, c'est quand elle dit à Harry qui ne se doute de rien "allez vous coucher, tous les deux !!" :lol:)Me reste plus qu'à attendre un dvd avec la finale en bonus (parce que ce qui était bien fait l'était pour tout ce qui ne l'était pas (la fouine, le lac noir..) et au final, c'est plutôt un bon film,mais je suis du genre hyper exigeant et je focalise sur ce que je m'attend à voir et que je vois pas (si au moins on avait eu la dernière minute de la finale :( )edit: j'allai oublier :Azkabent, ça fait mal..aux oreilles !!

34
(si au moins on avait eu la dernière minute de la finale  )
Complètement d'accord !!! Les quelques images de la Coupe de Quidditch nous font saliver d'envie, les décors, l'ambiance ... tout est vraiment réussi ... et puis pouf , on passe à l'attaque des Mangemorts vite fait-mal fait :( Mon impression rejoint celle de Foradan, mais avec certains des argument de Almaarea :P J'étais plûtot agréablement surprise, car je m'étais attendue au pire. On ne s'ennuie jamais et ce qui me concerne, les supressions signalées plus haut ne m'ont pas trop gênée. Les deux premières épreuves sont assez réussies et j'ai bien aimé l'atmosphère un peu plus chahuteuse de Poudlard.Là où je rejoins complètement almaarea, c'est au sujet d'Hermionne : tellement surjouée que cela est devient insuportable ou risible, alors que le jeu des garçons, lui, s'améliore nettement . Perso, j'ai trouvé un peu longuet le bal et les répliques sois disant ado datant d'une autre époque.( Mes ados à moi ont trouvé cela assez pitoyable :lol: ).Mais la très grosse déception est venue de la scène finale avec un Voldemort que je n'ai absolument pas trouvé ni inquiètant, ni impressionnant :( Il n'y a aucune tension, aucune dangereusité dans ces quelques minutes , on est très loin du livre ici, et je me demande vraiment pourquoi ce film est accompagné d'un avertissement. :huh: Donc un avis un peu mitigé : comme pour 3ème film d'ailleurs.

35
Vu hier soir ;) Et si d'une manière générale j'ai trouvé que c'était un très bon film, je le décrirais d'une manière très simple : c'est le livre en ultra accéléré par moments, avec quand même l'essentiel, mais très épuré...Les 10-20 premières minutes sont trop rapides... fidèles, mais vraiment trop rapides. Les événements s'enchaînent à une vitesse impressionnante, et on a de la peine à tout apprécier à sa juste valeur. Il y a aussi quelques changements par rapport au livre, mais même si ça fait un moment que je l'ai lu, j'ai retrouvé presque tout ce à quoi je m'attendais. Le changement qui m'a le plus surpris - et un peu dérangé - c'est la personne qui donne la solution à Harry pour la 2ème épreuve... donc Neville donnant les branchifleurs (désolé pour l'orthographe probablement fausse) à la place de Dobby, je n'ai pas trop compris pourquoi :huh: Autrement, les effets spéciaux sont tout simplement époustouflants :o J'ai vraiment été très impressionné par plein de choses : Sirius dans le feu de cheminée, Dumbledore extrayant ces pensées pour la Pensine (cet effet est tout simplement parfait, exactement comme je l'imaginais), le dragon, le bateau qui sort de l'eau, etc. Une nomination (et une victoire) aux Oscars ne serait vraiment pas volée ;)Les acteurs enfants s'améliorent chaque fois un peu plus, mais il leur manque toujours un petit quelque chose pour être vraiment totalement crédibles. J'ai beaucoup aimé la prestation d'Emma Waston, une charmante jeune femme qui colle vraiment bien au rôle d'Hermione :) Maugrey Fol'Oeil était aussi vraiment génial (et en plus il avait la voix de Jack Bauer en VF :P B) ).Bref un bon moment, mais j'attends une version longue :D Et je garde en tête le souvenir du livre ;)

36
Alors vu avant-hier et j'ai le même avis que tout le monde : bien mais ça passe trop vite!Le rythme est très bon on ne voit pas les 2h30 é qqs passer, les effets spéciaux sont bien faits, j'ai beaucoup rigolé aussi, Ron ne m'a pas choqué! Maugrey, même si je ne l'imaginais pas du tout comme ça est bien dans son rôle (pas comme Mme Maxime beurk... :sifflote: :rouge: ). Mais ce qu'il manque quand même, c'est toutes les sous intrigues de Poudlard qui font le charme des livres... Le stade de la Coupe du Monde est impressionnant et finalement on ne voit même pas un bout du match... Puis ils n'ont pas un seul cours quasiment ça fait bizarre... Grosse déception à la fin : Voldemort a une voix ridicule absolument pas impressionnante, les mangemorts reviennent tranquillou, même pas peur, bon Voldemort est un peu déçu mais enfin, c'est vite pardonné tout ça pour le Seigneur des Ténèbres... :giveup: Mais enfin ça reste un bon film, j'imagine qu'ils ne pouvaient pas faire bcp mieux sans faire un film de 4h...

37
Bon je vais aussi donner ma critique vu que j'ai vu le film ce matin, enfin hier matin pour être plus précis.Globalement j'ai bien aimé et c'est vrai qu'il y a pas mal de séance hilarante. Mais d'autres choses m'ont génés. Par exemple tout ça va trop vite, il manque beaucoup de choses et des détails sont génants comme par exemple la mort de Barty Croupton qui est expédié en 2 minutes. Dans le livre il disparait et c'est lorsque Dumbledore interroge Croupton jr, que ce dernier lui avoue le meurtre. Côté perso j'avoue que Krum et Fleur ont été vraiment sous-exploité. Par exemple je pense que la discussion entre Harry et Krum à propos d'Hermione aurait été bienvenu, mais j'en demande trop aussi. Ah oui, j'aurai bien aimé voir un peu du match de Quiddittch, d'ailleurs je pense qu'ils auraient dû montrer ça au lieu de montrer la présentation des équipes. Sinon il manque aussi l'histoire des baguettes magiques de Voldemort et Harry. Et puis, mais ça a déja été dit mais Queudver se coupe trop facilement le bras. J'aimerai bien avoir le même couteau pour couper les steacks trop dur à la cantine. :D Sinon l'absence des elfes ne m'a pas géné tant que ça et j'avais complétement oublié le ministre des sports, faut dire que ça faisait longtemps que j'avais lu le bouquin. Par contre, mention spéciale a Rita Skeeter, j'avais envie de la baffer. C'est vrai que le nombre de scéne de cours n'est pas énorme mais ils ne pouvaient décidemment pas mettre tout ça. Il aurait faire une série télé si on voulait vraiment mettre vraiment l'ambiance des cours.Bon voila j'ai fini, je le répéte j'ai passé un bon moment mais certaines choses m'ont un peu géné c tout et je me demande justement si quelqu'un qui n'a pas lu le livre a pu tout comprendre.

38
Voilà une petite critique que j'ai faite sur un autre forum: :arrow: Ce post risque de contenir de nombreux spoilers. :arrow: Je suis allé le vori hier soir et j'ai vraiment beaucoup apprécié. J'avais lu le livre il y a quelque temps et je ne me souvenais que des grandes lignes.Les coupes ne m'ont pas géné. Comme beaucoup j'aurai vu un match de Quidditch plus conséquent pour la coupe du monde, qui était superbement réalisée. Mais ça risquait sûrement de couter un peu cher, je ne sais pas.Je trouve aussi dommage d'avoir intégré Rita Skeeter et de ne pas avoir révelé son secret, ou encore plus appuyé le travail de sappe qu'elle faisait sur Harry. Sans le dénouement, elle devient vraiment anecdotique. L'absence des elfes ne m'a pas du tout choqué, parce qu'ils n'étaient pas indispensable dans cet opus.La voix de Voldemort m'a beaucoup plu parce que pour moi ce n'est pas un méchant type Sauron, mais un méchant plus anglais, plus raffiné (je dirai presque "ralphfienné"), plus intelligent. Et y coller la voix d'un gars qui fume trois paquets de cigarette par jour depuis l'âge de trois ans, ça l'aurait décridibilisé. Je l'ai par contre trouvé un peu trop humain. J'aurai vu la peau de son visage plus reptilienne je le pensais plus grand.Sinon, seulement deux scènes m'ont paru un peu mal traitées. Celle de la venue des Mangemorts pendant la coupe, surtout l'après. On a le droit à un paysage de dévastation un peu poussif, avec un Harry qui reste tout seul, comme ça, et puis ses amis qui sortent de nul part. Ca m'a paru un peu ridicule.Et bien sûr aussi le fait que le fils Croupton soit visible dès la première scène.Ah oui, aussi, j'aurai bien aimé un peu plus de choses dans le labyrinthe, comme l'araignée.Mais sinon, c'est du tout bon. Les jeunes acteurs ont bien gagné en jeu (à part Harry quand il pleure, ça fait toujours poussif. J'espère que pour le 5 il saura s'énerver décemment ^^) et je n'ai pas été choqué comme je le fus parfois dans le troisième.L'immersion est totale avec des effets spéciaux magnifiques. Et l'humour est aussi très présent, et pas de l'humour trop gamin.Je pense aussi que c'était un tome assez facile à adapter car il est très dense et toute l'intrigue est centrée sur l'action. Par contre, le tome 5 et le tome 6 qui misent beaucoup plus sur la vie de tous les jours risquent d'être plus durs à traiter.Bref, foncez-y.

39
A mon tour donc ... :rolleyes: Je n'ai pas lu les livres mais comme pour certains j'ai trouvé que le debut était traité trop rapidement, ca se defile d'une vitesse même pour ceux qui ne l'ont pas lu on le sent quand même...Je suis juste décu pour Lord Voldemort, je pensais beaucoup imposant, plus de prestance, qu'on sent quand même qu'il represente le mal, la personne qu'on n'ose pas prononcer son "nom", c'est peu-etre du à sa voix...SPOILER : Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé, c'est drole on ne s'ennuie pas et pour une fois cela se termine un peu triste...Pour une fois j'ai hate de voir la suite alors que les precedents pas du tout, sans doute à cause de la menace qui va suivre avec mister Voldemort ;)