Comment dire le contraire de Foradan en 1 leçon (

) : j'ai adooooooré ce film !

Principalement parce qu'il est terriblement drôle ! Oui, drôle, vous avez bien lu ! Et ça, ni les multiples extraits ou les différentes critiques ne m'y avais attendu. Certains passages m'ont fait pleurer de rire : Rusard, Rogue, les Jumeaux, Ron sont à tomber, la scène du cours de danse avec McGonnagal hilarante, celle de l'extraordinaire fouine bondissante géniale, quant à celle du bain avec Mimi Geignarde, elle est délicieusement tendancieuse ! Bref, je manque de termes laudatifs

J'étais réticente en ce qui concernait Maugrey mais en dehors de son oeil bizarre, il est bien interprété. De même pour Cédric qui est tout bonnement excellent. Autre grand miracle : Daniel Radcliffe a vraiment amélioré son jeu !

Foradan regrette la suppression de certains passages du livre et d'une certaine manière je le comprend : tout s'enchaîne très rapidement et Newell a fait de nombreuses coupes. Mais cela ne gâche en rien la compréhension de l'histoire. D'accord la SALE et Verpey sont sympas, mais franchement en quoi font-ils avancer l'intrigue générale ? Il y a eu des choix scénaristiques qui se révèlent, à mon avis, parfaitement justifiés. En revanche, là où je le rejoins, c'est en ce qui concerne LA scène finale que l'on attend tous. En dehors de la
mort de Cédric qui m'a fait verser ma larme, tout ça est vraiment mou. Les mangemorts et Peter n'ont pas l'air plus impressionés que cela et
Voldemort manque vraiment de classe, on dirait qu'il est monté sur ressort ...

Autre point négatif : Hermione

Je n'étais pas convaincue par les opus précédants mais là c'est encore pire !

Emma Watson joue vraiment faux....il y a eu des rires dans la salle au moment où elle part en pleurant suite à la crise de jalousie de Ron tellement tout cela était surjoué ....

Mais en dehors de ces deux aspects je suis véritablement enthousiasmée par le film et n'ai qu'une hâte : le revoir !