624
Le 5° pour être exact (232 voix, derrière Gwaihir, Kettricken, Galadriel et Sauron), en écart (+196), il est même 4°; en progrès par rapport au tournoi 2 (214 puis 142) et surtout au tournoi 1 où il est passé 2 fois à moins de 5 voix d'avance et a dû attendre les 1/4 de finale pour attendre les 150 voix.Mais à l'exeple du passé (et pour tous), une première victoire, si facile qu'elle fut, ne doit pas masquer les nombreux duels (au moins 6 pour le vainqueur) qu'il faut encore gagner.Et pour notre ami bibliophile (non ce n'est pas une maladie honteuse) angélique, même s'il souffre forcemment de la comparaison avec Rampa, n'oublions pas que l'ombre n'existe pas sans lumière, et que le démon trébucheur à la Bentley-qui-roule-sans-essence ne serait pas le même sans son meilleur ennemi. Et le grand bonheur de ce livre, c'est, à mes yeux encore embués de larmes de rire, leurs dialogues tellement improbables, innéfables et presque humains.Et pour ceux qui hésitent vraiment, Aziraphale est le seul ange du tournoi, alors que des reines elfes, c'est déjà plus commun.Gillossen,jeudi 08 décembre 2005, 09:35 a écrit :En tous cas, Foradan nous dira peut-être ça,mais je crois qu'Elric est en train d'établir l'un des plus beaux scores du 1er tour...
Et sa victoire s'annonce écrasante !

627
Pour le coup, tu m'as soufflé ma réplique, Thys ! ;)J'ajouterai que j'ai beaucoup apprécié Lliane dans tout ce qu'elle a d'inquiétant, bien loin de l'image traditionnelle des elfes !Thys,jeudi 08 décembre 2005, 14:13 a écrit :Difficile en effet, j'aime les deux persos, les deux oeuvres dont ils sont issus...pas facile de savoir comment voter mais j'ai finalement donné ma voix à Lliane parce qu'à bien y réfléchir, je préferre nettement Rampa à Azi!
628
Devant toutes les méchancetés gratuitesJ'ajouterai que j'ai beaucoup apprécié Lliane dans tout ce qu'elle a d'inquiétant, bien loin de l'image traditionnelle des elfes !

630
Maimaimaimaimais Galadriel n'est pas parfaite non plus (d'abord); et puis c'est plus facile pour une elfe d'avoir des défauts humains que pour un ange. Et puis Azi a tout de même fait plein de choses qu'on attendrait pas d'un ange discipliné (notamment ses cuites centenaires à la bière du démon). Pensez donc comme Rampa serait fier de son pote angelot s'il se qualifiait pour la suite du tournoi !! Vous voulez faire plaisir à Rampa,hum, hum ?? (oh que c'est bas et vil comme argument...Rampa sera fier de moiThys,vendredi 09 décembre 2005, 08:57 a écrit :une reine elfe certes, mais tellement humaine dans ses défauts qu'elle eclipse facilement une Galadriel à mes yeux (pas taper Foradan)!

631
Dans la folie générale qui règne depuis hier soir sur le forum, j'annonce le nouveau duel :http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Et je vote pour Richard Trempé... pardon, Mayhew, l'un des héros les plus déboussolés (et on le comprend dans le Londres d'en Bas, ça remue quelque certitude !) mais les plus attachants qu'il m'est était donné de lire ! :)PS : Elle a gagné, elle a gagné ! 

632
Je suis bien contente que Lliane ait gagné, j'aime bien Aziraphale mais j'ai aussi préféré nettement Rampa, et Lliane est une reine elfe assez exceptionnelle !Pour ce duel, mon vote pour Lirael, parce que même si j'adore Neverwhere, Richard est beaucoup trop normal pour que je lui donne ma voix! 

636
Après une victoire de deux courtes têtes de Richard, place aux suivants :http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Je vote blanc pour l'instant, n'étant inspiré par aucun des deux 

638
Contente, moi aussi, que Lliane soit passée, mais fichtre, j'ai raté le précédent duel, je pensais qu'il restait encore un peu de temps...
Bref, pour celui-là, je suspens mon vote dans l'attente d'une plaidoirie qui me fera pencher d'un côté ou de l'autre, parce que pour l'instant, comme Publivore, je ne me sens pas très inspirée...Thys