621
Difficile en effet, j'aime les deux persos, les deux oeuvres dont ils sont issus...pas facile de savoir comment voter mais j'ai finalement donné ma voix à Lliane parce qu'à bien y réfléchir, je préferre nettement Rampa à Azi! ;)Thys

624
Gillossen,jeudi 08 décembre 2005, 09:35 a écrit :En tous cas, Foradan nous dira peut-être ça, ;) mais je crois qu'Elric est en train d'établir l'un des plus beaux scores du 1er tour... :) Et sa victoire s'annonce écrasante !
Le 5° pour être exact (232 voix, derrière Gwaihir, Kettricken, Galadriel et Sauron), en écart (+196), il est même 4°; en progrès par rapport au tournoi 2 (214 puis 142) et surtout au tournoi 1 où il est passé 2 fois à moins de 5 voix d'avance et a dû attendre les 1/4 de finale pour attendre les 150 voix.Mais à l'exeple du passé (et pour tous), une première victoire, si facile qu'elle fut, ne doit pas masquer les nombreux duels (au moins 6 pour le vainqueur) qu'il faut encore gagner.Et pour notre ami bibliophile (non ce n'est pas une maladie honteuse) angélique, même s'il souffre forcemment de la comparaison avec Rampa, n'oublions pas que l'ombre n'existe pas sans lumière, et que le démon trébucheur à la Bentley-qui-roule-sans-essence ne serait pas le même sans son meilleur ennemi. Et le grand bonheur de ce livre, c'est, à mes yeux encore embués de larmes de rire, leurs dialogues tellement improbables, innéfables et presque humains.Et pour ceux qui hésitent vraiment, Aziraphale est le seul ange du tournoi, alors que des reines elfes, c'est déjà plus commun. :P

625
Ma voix à l'ange bibliophile qui m'a l'air fort sympathique :) ( d'autant que Lliane est un perso qui m'avait été assez désagréable, comme la plupart des elfes du cycle....)

627
Thys,jeudi 08 décembre 2005, 14:13 a écrit :Difficile en effet, j'aime les deux persos, les deux oeuvres dont ils sont issus...pas facile de savoir comment voter mais j'ai finalement donné ma voix à Lliane parce qu'à bien y réfléchir, je préferre nettement Rampa à Azi! ;)
Pour le coup, tu m'as soufflé ma réplique, Thys ! ;)J'ajouterai que j'ai beaucoup apprécié Lliane dans tout ce qu'elle a d'inquiétant, bien loin de l'image traditionnelle des elfes !

628
J'ajouterai que j'ai beaucoup apprécié Lliane dans tout ce qu'elle a d'inquiétant, bien loin de l'image traditionnelle des elfes !
Devant toutes les méchancetés gratuites ;) qui sont dites ici sur cette pauvre reine elfes, je me dois de dire combien je suis d'accord avec toi.ENFIN une elfe qui sort du stéréotype habituel des elfes "à la Tolkienne", imparfaite, parfois cruelle, qui pense souvent à elle avant de penser à son peuple ou aux autres...bref, une reine elfe certes, mais tellement humaine dans ses défauts qu'elle eclipse facilement une Galadriel à mes yeux (pas taper Foradan :P )!Thys

629
J'ai donné ma voix à Aziraphale au bénéfice du doute (et puis j'aime Gaiman, bon c'est pas une bonne raison, je sais B) ) et parce que je connais Lliane et que je ne la supporte pas DU TOUT <_< .

630
Thys,vendredi 09 décembre 2005, 08:57 a écrit :une reine elfe certes, mais tellement humaine dans ses défauts qu'elle eclipse facilement une Galadriel à mes yeux (pas taper Foradan :P )!
Maimaimaimaimais Galadriel n'est pas parfaite non plus (d'abord); et puis c'est plus facile pour une elfe d'avoir des défauts humains que pour un ange. Et puis Azi a tout de même fait plein de choses qu'on attendrait pas d'un ange discipliné (notamment ses cuites centenaires à la bière du démon). Pensez donc comme Rampa serait fier de son pote angelot s'il se qualifiait pour la suite du tournoi !! Vous voulez faire plaisir à Rampa,hum, hum ?? (oh que c'est bas et vil comme argument...Rampa sera fier de moi :mrgreen: )

631
Dans la folie générale qui règne depuis hier soir sur le forum, j'annonce le nouveau duel :http://www.elbakin.net/fantasy/tournoi/Et je vote pour Richard Trempé... pardon, Mayhew, l'un des héros les plus déboussolés (et on le comprend dans le Londres d'en Bas, ça remue quelque certitude !) mais les plus attachants qu'il m'est était donné de lire ! :)PS : Elle a gagné, elle a gagné ! :mrgreen:

632
Je suis bien contente que Lliane ait gagné, j'aime bien Aziraphale mais j'ai aussi préféré nettement Rampa, et Lliane est une reine elfe assez exceptionnelle !Pour ce duel, mon vote pour Lirael, parce que même si j'adore Neverwhere, Richard est beaucoup trop normal pour que je lui donne ma voix! ;)

633
Mon vote va à Richard car il diffère des flamboyants héros sans peurs de certains cycles. Envoyé dans un monde étrange et inquiétant il réussi à s'adapter pour suivre une aventure aussi intéressante que comique, comme les aime Gaiman. B)

634
Beuh, l'elfe est passée.... <_< ....mais elle risque de tomber sur un os au tour suivant ! :sifflote: Pour ce tour-ci, je vote bien évidemment Richard qui se retrouve trimballé dans un Londres dans bas plus qu'inquiétant. Un héros complètement paumé mais extrêmement attachant ! :)

635
Tout-à-fait d'accord avec toi, Almaarea. Et une voix de + pour Richard, qui nous montre comment même le moins prédisposé peut devenir un héros, simplement en faisant preuve de compassion élémentaire !

638
Contente, moi aussi, que Lliane soit passée, mais fichtre, j'ai raté le précédent duel, je pensais qu'il restait encore un peu de temps... :( Bref, pour celui-là, je suspens mon vote dans l'attente d'une plaidoirie qui me fera pencher d'un côté ou de l'autre, parce que pour l'instant, comme Publivore, je ne me sens pas très inspirée...Thys

639
Bah, il me semble que la lecture de la bio de Kaka devrait vous convaincre sans problème, d'un claquement de doigts ! ;)Il ne faut pas se laisser influencer par les relents de son nom. :mrgreen: Il est en tous cas largement plus courageux que ce bon à rien de Cugel... :sifflote: