321
Je viens d'arriver sur le FORUM d'Elbakin. J'utilise ce site depuis environ 7-8 mois pour choisir mes lectures. Je n'ai jamais été déçu de la qualité des commentaires et des notes attribuées aux livres. Ce site est pour moi la référence pour choisir un bouquin. Je viens d'ailleur de ce pas de voter pour lui. ce commentaire aurait pu être envoyé directement au WebMaster, mais je pense qu'il faut de temps à autre féliciter PUBLIQUEMENT le travail de qualité réalisé, c'est pourquoi j'utilise le FORUM.

324
M'étant introduit pour la première fois hier soir, j'ose me présenter plus profondément (Trichelieu en aurait vicié le sens, c'est sûr).Donc, par ici, je m'appelle Merwin Tonnel, mais on a pu me connaitre sous le pseudo de PMH. Je suis passioné de paléontologie, de jeux de stratégie sur ordinateur (je fais d'ailleurs parti du comité de rédaction d'un site internet appartenant à une association) et, bien entendu, de littérature de l'imaginaire et en particulier de fantasy.Ca doit faire un an que je me suis mis sérieusement dans ce genre littéraire et je suis accroc. J'ai lu des choses aussi diverses et variées que La Belgariade, L'Assassin Royal, L'Epée de Vérité, Les Annales du Disque Monde, Le Trône de Fer, Neverwhere, De Bons Présages, Harry Potter Tome 6,... Mon coeur va de préférence vers Hobb et Martin (et aussi 1984 de Orwell, mais c'est hors sujet). Je lis en ce moment Les Trois Lunes de Tanjor, que j'apprécie grandement.J'ai donc très vite découvert Elbakin et j'y passe maintenant tous les jours. Du très bon travail ;) Bon voilà, je crois que tout est dit :)

327
Mealin,dimanche 27 novembre 2005, 13:21 a écrit :et je me réjouis de voir encore un adepte de Hobb ! ... entre autres ;)
et moi donc :rolleyes: Passage occasionnel pour tout de même souhaiter la bienvenue de temps à autres à tous ces nouveaux ;)

328
Avant toute présentation, je tiens à préciser que je souhaite ardemment participer à la vie de ce site, mais... j'aimerais savoir avant tout si il y a des rites de passages. Si c'est le cas, je souhaiterai éviter le bizutage traditionnel ou même pire le droit de cuissage des anciens sur les nouveaux ! :( Bon à part cette petite mise point, j'ai un parcours assez classique dans l'imaginaire : contes de Grimm, Perrault, Henri Gougaud, les contes de la rue Mouffetard, puis mythologie gréco-romaine (type l'iliade et l'odyssée), égyptienne, africaines,....et la rupture avec la découverte de Bilbo le hobbit, puis du Seigneur Des Anneaux...internet n'existant pas à cette époque, j'ai cherché des substituts pour rassasier ma soif d'imaginaire (jeu de sociétés, informatiques, de plateaux,...) [...] (coupe pour ne pas ennuyer le lecteur :rolleyes: )...et après un passage par la case Science-fiction, qui reste cher à mon coeur, la découverte de ce site : Oh joie ! :D Des critiques littéraires pertinentes, de l'imaginaire dans tous les tiroirs,...bref les lauriers sont jettés !La timidité étant prépondérante dans ma personnalité, je me décide enfin à participer au forum (bon, pour être un peu plus sincère, l'informatique n'est pas ma plus grande spécialité, et il a fallut du temps pour je comprenne qu'il fallait cliquer sur l'icône FORUM au dessus de la charte pour accéder au forum... :rouge: soyez indulgents, s'il vous plaît !).Ce qui m'attache particulièrement à la fantasy, c'est c'est capacité de création de mondes nouveaux, parallèles, alternatifs, délirants... qui nous extraient de la réalité, nous font rêver, et...nous font relativiser notre rapport au monde en général, d'une manière différente de la science fiction...mais on pourra en discuter sur une autre fois !

329
Kaines,dimanche 04 décembre 2005, 19:15 a écrit :Avant toute présentation, je tiens à préciser que je souhaite ardemment participer à la vie de ce site, mais... j'aimerais savoir avant tout si il y a des rites de passages. Si c'est le cas, je souhaiterai éviter le bizutage traditionnel ou même pire le droit de cuissage des anciens sur les nouveaux ! :(
J'ai jamais entendu parler d'un phenomene pareil sur un forum internet, mais si t'es volontaire pour y passer, je suis sur qu'il y a moyen d'organiser quelquechose ;) :jesors: Bienvenue a tous les nouveaux

330
Come un nouveau n'arrive jamais seul me voila (petit jeu de mot bidon) , tout d'abord je sui tres heureux de faire parti de cette communauté que je suis deja depuis pa mal de temps ( sa doi presque faire 2 ans !). Merci a la team des " testeurs" qui ont eu une grande influence sur mes lectures recentes et qui ne m'ont jamais deçu. Sinon je suis un adepte de glen cook , de robin hobb et mon guide spirituel est Thraxas. Je pense pas avoir lu autant de livre que vous :( étant donné que je suis en math spé ( jai pa trouvé mieux come excuse) mais jessai d y remedier. Voila voila voila ,Longue vie a la Fantasy et a Elbakin . ( au fait un peu d indulgence c'est mon premier message ;) )

332
Bienvenue à tous les nouveaux sur le forum, puissiez-vous vous exprimer à souhait et sen fôtes d'otaugrafe :P (je ne suis pourtant pas très tatillon, mais ton message m'a fait dresser les cheveux sur la tête Sleepy! ;) ), au plaisir d'une prochaine discussion avec vous! :)Thys

333
hello tout le mondeje viens de m'inscrire aujourd'hui sur le forum et profite de ce message pour me présenter: j'ai 31 ans, je suis fan de JRR TOLKIEN, de LOVECRAFT et de la science fiction en général...j'aime les forums où on peut discuter sérieusement mais aussi où l'on peut s'amuser et faire connaissance de gens sympas! :D voilà! à bientot!

334
zokharis,lundi 12 décembre 2005, 11:05 a écrit :j'aime les forums où on peut discuter sérieusement mais aussi où l'on peut s'amuser et faire connaissance de gens sympas!  :D voilà! à bientot!
Ca tombe bien, nous sommes, pour beaucoup, des gens formidables ! :sifflote: ;) :jesors:

335
Ca tombe bien, nous sommes, pour beaucoup, des gens formidables !    
Bien dit Mythosil :mrgreen: Après tout, il est hautement recommandé pour la santé de se lancer régulièrement des fleurs ! Bienvenue, donc, à tous les nouveaux/nouvelles ! Et qu'ils se rassurent il n'y a ici pas d'autres rites de passages que la convivialité ;)

336
almaarea,lundi 12 décembre 2005, 21:26 a écrit : Et qu'ils se rassurent il n'y a ici pas d'autres rites de passages que la convivialité  ;)
<_< quoiqu'en cherchant bien...... :huh: :mrgreen: ;) bienvenue les gars ! ( ce terme n'est qu'une expression et inclut bien entendu les demoiselles - je dis cela avant de me faire torpiller ! ;) )Edit : et n'oubliez pas d'aller voter ! :mrgreen:

337
Bonjour tout le monde !Bon voilà, ca fait un peu plus d'un an que je connais Elbakin et je me décide enfin à m'inscrire (en fait j'avais pas saisi comment aller sur le forum :huh:

339
Bonjour à tousBon et bien voilà, je viens de faire le grand saut, je me suis inscrit sur Elbakin :) Faut dire que ça fait bien deux/trois ans que je viens régulièrement, puisque ce site est pour moi la référence en fantasy : forum bien tenu, très bonnes critiques, liberté de pensée (comment ça Salvatore c'est de la m§#"ç ... :lol: )Moi et la fantasy c'est une grande histoire d'amour, commencée par Eddings puis ont suivi Tolkien, Tad Williams, Gemmel, Feist, Hobb, Martin. Depuis plus d'un an, je ne lis plus que de la fantasy, et en anglais : Zindell (j'adore, merci Gillossen ;) ), Jordan (un must, malgré ses longueurs) et aujourd'hui Erikson (j'ai commencé Gardens of the moon). A chaque fois de grandes découvertes grâce à Elbakin.Et en espérant en découvrir d'autres ...

340
Tout le monde s'en fiche, mais me voici de retour après une trop longue coupure de modem (ce qui explique que vous n'ayez vu aucun de mes formidables avis/critiques/traductions depuis deux semaines).(Et comme ça joss n'aura pas à se fatiguer pour faire une annonce "porté disparu" qui l'aurait ralenti sur la route de la V3 :mrgreen: )