205
Ca y est ! Je l'ai depuis ce matin ! Bon... enfin, c'est un grand mot hein :P Il est sous le sapin maintenant :D Enfin, donc, il est bel et bien sorti... pour les Belges, je l'ai trouvé chez Media Mark à 44 €, prix raisonnable comparé à celui de la Fnac. Maintenant il ne me reste plus qu'une chose : attendre samedi prochain pour le déballer :D Bien à vous tous, passionnés et amoureux de l'univers de Tolkien et parfois de son adaptation :P

207
Ayez je l'ai !Ouvert et en écoute ^^Superbe coffret y a rien à redire. Si un tit truc : le rangement du DVD audio, il z'ont mis un truc pour le retenir tellement dur que j'ai du mal à le ranger.Sinon magnifique coffret, la musique est magnifique !The Wait is Over !

209
Ca y'est j'ai reçu mon coffret :) Et il est vraiment magnifique :P Je n'ai pu écouter que le premier CD pour l'instant et c'est que du bonheur. Ah quel plaisir de pouvoir écouter la musique du prologue dans son intégralité, ou d'entendre Gandalf chantonner "The road goes ever on", ou encore de frissonner sur la musique de "Passing of the Elves", mais aussi d'esquisser un sourire sur la musique de la fête d'anniversaire de Bilbo :rolleyes: Houlà et dire que j'en suis qu'à la moitié du premier CD :D Ca promet pour la suite :lol: Par contre deux petits reproches concernant le coffret. Le premier d'un point de vue purement pratique, et déjà évoqué par Dalsk, c'est le rangement du DVD-Audio vraiment peu pratique. D'ailleur le rond sensé retenir le Cd était carrément arraché sur mon exemplaire :angry: et en plus il était même pas centré :blink: Deuxième point, toujours sur le DVD-Audio, mais cette fois d'un point de vue technique : où est passé le 5.1 :o :o Non mais je suis vraiment déçu sur ce point là. A quoi sert de rajouter un DVD-Audio si c'est pour avoir une simple piste stereo (certes un peu mieux encoder que sur un CD mais tout de même <_< ) Non là vraiment blam! quoi :sifflote: Bon y'a plus q'a espérer une future réédition des films en DVD avec la piste musicale isolée en 5.1, afin de pouvoir apprécier le travail d'Howard Shore dans toute sa splendeur. Moi être déçu :(

213
De mon coté, le coffet était bien là... Que tu bonheur ! Rien à redire...si ce n'est : "à qd la suite" :D Sinon, je suis étonné qu'on ait pas parlé davantage du : ""THE LORD OF THE RINGS: FELLOWSHIP OF THE RING - ANNOTATED SCORE" annoncé par florion... Y'a qd meme toute l'explication et surtout les PAROLES ! ENFIN ! J'étais tt décu de ne pas les voir ds le coffret, me voilà entièrement comblé !!! :D Le pied :P

214
Je l'ai eu sous le sapin aussi! :D Je n'ai eu le temps d'écouter seulement le dernier CD oui je commence par la fin lol...et magnifique!! J'ai l'impression que le son est de meilleur qualité en plus.Que du bonheur! :lol:Edit Après avoir pu tout écouter je ne dirais qu'un mot : Splendide. Pas de regrets!

215
J'ai été également ravi par ce coffret qui est splendide en tout point. A ce sujet savez vous qd sera publié celui des Deux Tours? je l'attends avec impatience ! :lol:

216
Elvis,vendredi 30 décembre 2005, 09:38 a écrit :A ce sujet savez vous qd sera publié celui des Deux Tours? je l'attends avec impatience ! :lol:
L'an prochain à environ la même époque je suppose.Moi d'un côté je suis déçue que celui de la communauté soit sorti en premier puisque je sais déjà que c'est la musique des trois que je préfère...Bon, je sais, c'était logique...et ça m'empêchera pas non plus de découvrir les autres... ;)

217
LuthienAbricote,vendredi 30 décembre 2005, 15:56 a écrit :
Elvis,vendredi 30 décembre 2005, 09:38 a écrit :A ce sujet savez vous qd sera publié celui des Deux Tours? je l'attends avec impatience ! :lol:
L'an prochain à environ la même époque je suppose.
C'est sûrement le plus probable, mais pour l'instant, attention, aucune date, même provisoire, n'a été arrêtée. Howard Shore ne s'est pas encore décidé, et il semble qu'il y ait encore beaucoup de travail en perspective, rien que pour les Deux Tours justement. :)

218
Bonjour, j'aimerais qu'un internaute belge me disent le prix approximatif du coffret d'H. Shore, s'il vous plaît, évitez le prix de la fnac ça ne sert à rien, il n'y en a pas près de chez moi...Par contre des magasins comme Vidéo Square, Free Record Shop, etcJe vous serait extrêmement reconnaissante car moi aussi j'en ai très envie de ce coffret...Je suis aussi très contente d'avoir trouvé un endroit où l'on peut exprimer tout ce qu'on ressent quand on écoute HowardMerci encore...(désolée pour tout ce blabla et ces phrases mal tournées, c'est mon premier post...)

219
Bienvenue dans ce cas... :)J'ai moi aussi eu ce superbe coffret pour Noel, et je me suis empressé de mettre le DVD à part dans un boitier séparé, et je me demande si des personnes ont déjà mis la main à la patte pour en faire une jacquette format DVD ou si des artistes en herbe sont intéressés pour en faire une... :)

220
Bon j'ai enfin pu écouter le DVD. C'est vraiment très bon, le son est au-dessus de tout reproche, comme on pouvait s'y attendre. Ecouter ces morceaux inédits en audio est parfois assez déroutant, tellement j'ai l'impression d'être habitué aux images et c'est particulièrement vrai pour les chansons (Dragon Vert, Bilbo ou Aragorn sur la route du Mont Venteux), mais quelle bonne idée de mettre cette exhaustivité à disposition ! :DLes arrangements sont aussi parfois différents de ceux du CD original, on a l'impression de se rapprocher d'une oeuvre musicale telle quelle et non plus d'un support de film. En tout cas, je conseille vraiment ce coffret ! :D