Foradan,mardi 27 décembre 2005, 17:33 a écrit :Je sais que je vais faire des jaloux :rouge: : habiter une région qui tient aussi bien de la Comté que de Narnia, mais quand un monde imaginaire saute de l'écran pour arriver chez moi, c'est la moindre des choses que je le signale non ?

Ah oui merci pour cette petite histoire touchante!

La Comté et Narnia maintenant y en a qui sont gatés...

C'est quand que tu nous invites?

Sinon, je reviens du ciné et j'ai été enchantée!

Non vraiment, je m'attendais à un film bien mais sans plus, eh bien non j'ai été complêtement scotchée devant l'écran, en alternant les larmes aux yeux et les sourires jusqu'aux oreilles!

Au niveau de l'adaptation, rien à dire, je n'ai pas trouvé de manques et les ajouts de Adamson s'intègrent bien à l'histoire.Les acteurs jouent très bien, je partais sur un a-priori négatif avec toutes les interviews et nos commentaires sur William, mais non il est bien dans son perso, Susan et Edmund aussi, mais mention spéciale aussi à Lucy! La rencontre avec M.Tumnus est vraiment magique, j'adore sa maison (Foradan, si t'as la même près de chez toi attention je débarque pour de vrai!

) et les petits sourires de James Mac Avoy m'ont fait craquer! Tilda Swinton est aussi superbe en Sorcière Blanche, ses costumes sont magnifique.Pour les qqs petits défauts, la prononciation de Aslan bien sûr mais je m'étais préparée psychologiquement alors c'est passé, le renard qui ne fait pas très réel même si ça ne m'a pas vraiment choqué non plus, et l'apprentissage des armes éclair de Peter, je ne me rappelais plus de l'air de Narnia (c'est vrai d'ailleurs que dans le livre par contre, je n'avais pas trouvé ça bizarre) mais dans le film, ça surprend un peu quand même.Enfin bref, vraiment un très bon film, je ne m'attendais pas à être aussi enthousiaste!