22
Décidemment, c'est la série des études bidon...
Je sais bien qu'un titre influence la vente, mais de là à prédire que ce sera un best-seller...Enfin au second degré c'est marrant... mais ils pourraient peut-être faire des études sur des choses plus utiles...
Mais enfin HP détient la palme... 

23
C'est formidable ça, essayons ! "la bible","le prince de sang-mêlé, le prisonnier d'Akaban, la coupe de feu" (ça marche), les chroniques de Narnia, le seigneur des anneaux, les enfants de Ji, les faabuleuses aventures d'Archibald Bélérophon, la horde du contrevent (ça marche encore)..Harry potter et la pierre philosophale (ou à l'école des sorciers), HP et la chambre des secrets, Eragon, l'elfe noir, le hobbit (trouvez l'erreur).Et que fait-on des bides qui ont suivi cette règle ? Parce que si ça correspond aux best-sellers, ça ne dit pas ce que les moins vendus ont utilisés comme titre, mais je pencherai assez pour quelque chose de proche "la vengeance du retour de l'ombre mauve"les titres des livres qui se vendent le mieux ont trois points communs : ils sont métaphoriques plutôt qu'explicites; le premier mot est un pronom, un verbe, un adjectif ou une formule de salutation; et leur structure grammaticale est caractérisée par la forme possessive d'un nom, par un nom et un adjectif épithète, ou par la formule « Le ... de... ».

24
A mon avis la grosse majorité des titres de livres étant de ce type il y a une forte probabilité que la majorité de ceux qui ont du succès ont des titres de ces formes , c'est mathématiques... Voila...Nous ne voyons pa d'autres explications...En tous cas une carrière de statisticien m'attire de plus en plusils sont métaphoriques plutôt qu'explicites; le premier mot est un pronom, un verbe, un adjectif ou une formule de salutation; et leur structure grammaticale est caractérisée par la forme possessive d'un nom, par un nom et un adjectif épithète, ou par la formule « Le ... de... ».

25
Je veux bien qu'un titre accroche plus ou moins le lecteur, mais de là à déterminer en fonction de celui-ci quel livre sera un best-seller ou non, c'est un peu gros
. Je me demande vraiment qui paye pour ce genre d'études, parce que s'ils ont de l'argent à jeter par les fenêtres, je suis preneuse
.Tanis

28
C'est ce que j'allais dire.Sleepy,vendredi 30 décembre 2005, 18:20 a écrit :A mon avis la grosse majorité des titres de livres étant de ce type il y a une forte probabilité que la majorité de ceux qui ont du succès ont des titres de ces formes , c'est mathématique...ils sont métaphoriques plutôt qu'explicites; le premier mot est un pronom, un verbe, un adjectif ou une formule de salutation; et leur structure grammaticale est caractérisée par la forme possessive d'un nom, par un nom et un adjectif épithète, ou par la formule « Le ... de... ».

31
Incroyable!
Remarquez que certains cours doivent être intéressants (herbologie, aromathérapie,...) mais d'autres (tout ce qui touche à l'hypnose et l'astrologie) franchement hallucinants...
Quant aux débouchés, je ne me fais pas trop de souci, il y a toujours des clients pour les marabouts en tous genres, alors si en + ils ont un diplôme! ;)Je me fais plus de souci quant à de jeunes élèves trop crédules, parce que même si je suis mal placée pour discuter de validité ou de crédibilité, n'y connaissant pas grand chose, je pense que c'est tout de même quelque chose à prendre avec un certain recul...et avec le sens de la répartie aussi parce qu'il faut assurer pour vendre un tel diplôme devant un futur employeur! :PThys

32
Et que c'est pas donné non plus : 4650 $ (canadiens j'imagine) par an, et sans cours de potions, ni de Défense Contre les Forces du Mal, c'est beaucoup pour une formation qui va donner un coup de (fouet, massue, d'épée dans l'eau) à toute carrière.Et je suis quasiment sûr qu'il y a même pas de quidditch ni de licorne... 

34
Humpfff !
On peut dire que certains ne perdent pas le nord, surtout lorsque l'on voit le prix de la chose ...Il est tout de même extrêmement ironique que les matières dont Rowling se moquait ouvertement ( divination, astrologie , etc ) soient les principales au programme
La brave Mrs Trelawney n'aurait pas renier ce genre de phrase :"La magie naturelle de la nature et du cosmos" 

36
Cette nouvelle est hallucinante avec des cours pour le moins étranges!
On se croirait presque dans harry potter dans ce cadre avec les cours de potion, d'hypnose,... J'ignore si cette mise en avant découle réellement du succès du petit sorcier mais je pense qu'ils auront suffisament de candidats sorciers pour leur école.J'ai bien aimé leur maxime qui invite à redécouvrir son innocence pour aller jour avec eux. 

40
Prenons les news dans l'ordre :
les potions FF : jolies bouteilles, mais bon de l'édition limitée à 3 millions, ce n'est plus de l'édition limitée pour moi
.
l'école des fantômes : j'suis déçue, je croyais que c'était pour apprendre à devenir un bon fantôme après ça mort
. Bon, à part ça, c'est pas du tout pour surfer sur la vague du moment
. Elles ont bon dos les études scientifiques...Moi, de toute façon, j'attends qu'on annonce qu'on a crée génétiquement des dragons
.Tanis