43
Je l'ai depuis sa sortie, et malheureusement, je n'ai toujours pas pu l'attaquer!
Par contre, 210 pages (seulement!
), au même prix que les 370 du premier tome, c'est un peu abusé
M'enfin, il me tarde de pouvoir enfin avoir à nouveau le temps de lire, et celui là est en tête, vu que j'ai adoré les deux premiers 

44
Y'a pas a dire, c'est toujours aussi bien (malgré la faible épaisseur du bouquin, frustrant pour le porte monnaie), l'intrigue avance (ou se met en place) peu à peu, les personnages prennent de l'ampleur, bon d'accord, certains plus que d'autres, mention de jury décernée à Corfe, mais par contre absence totale de l'ami Richard.Au final plutôt un tome de transition qui promet de belles choses à venir par la suite...en espérant une augmentatoin du nombre de pages.
45
La critique de belgarion est arrivée, et va dans le même sens que l'avis de marvin...
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/roman/cycle/les-monarchies-divines-326

46
Alors, personne n'a encore lu ce tome 3?
Marvin et Anarion, il était bien sur votre table de chevet, non?
Pour information sinon, il reste encore un livre qui continue directement les aventures en cours puis un dernier qui se passe bien plus tard mais d'un certain côté reprend l'intrigue générale. Cela promet de bons moments de lecture en perspective!B)

50
De mon côté j'ai finit le tome 3, et c'est dans la continuité des deux tomes précédents, c'est à dire très bon. Corfe, que j'aimais déjà beaucoup, est en passe de devenir mon idole
C'est aussi du au fait qu'il a droit aux honneurs de la part de l'auteur. Certaines scènes m'ont également bien captivé, et mention spéciale lors de la réunion où les nobles en prennent pour leur grade de la part des hommes de Corfe (ça taille sévère
).Content aussi d'avoir assister à une bonne grosse bataille des familles
L'intrigue avance aussi, mais s'aobscurcie aussi, puisqu'on parle très peu d'Hémérius, des Inceptines et du Loup-GarouPar contre, dommage qu'Hawkwood n'apparaisse que lors du prologue, j'espère que le tome suivant lui acordera plus d'attention, et que le livre sera plus volumineux (ou moins cher
).

51

52
Je viens de terminer le premier tome en poche, et c'est vraiment du bon
!Il y a bien ce côté "premier tome d'exposition", surtout dans la première partie, mais on ne peut pas non plus dire qu'il ne se passe rien.Les personnages sont intéressants, plutôt "gris" en général, et si tout ce qui concerne la digue d'Ormann ne me passionne pas des masses pour l'instant (non que ça me soit égal, hein
) tout ce qui concerne le nouveau continent m'intrigue au plus haut point.

54
j'ai lu le 1er tome la semaine dernière et j'ai passé un très bon moment, je ne savais absolument pas à quoi m'attendre et c'est franchement une bonne surprise.moi qui en règle générale ai beaucoup de mal à rentrer dans un livre, il me faut toujours un certain temps d'adaptation, et bien là ça s'est fait tout seul, j'ai été happée par l'histoire dès les 1ères pages ! Il faut dire que l'auteur fait fort avec un prologue très accrocheur, la curiosté du lecteur est immédiatement piquée, c'est intrigant, effrayant, bref on tourne les pages ...c'est vrai qu'en soi il n'y a rien qui révolutionne le genre, c'est de la fantasy épique avec un monde très proche du nôtre, mais pourtant je trouve que Kearney s'en sort très bien pour construire un univers cohérent comparé au nombre de pages, de même pour les personnages que j'ai trouvé bien ficelés, détestables pour certains, sympathiques pour les autres, ils ont un petit je ne sais quoi, du charme qui fait qu'on s'y attache même si il est vrai qu'on peut trouver mieux en matière d'originalité.Il n'y a pas de quête à proprement parler, si ce n'est la recherche d'un continent mythique à l'ouest dont la légende est entourée d'un véritable aura de mystère, c'est là toute l'originalité de l'oeuvre et de loin la partie la plus captivante de l'histoire, j'ai adoré ce passage et tout l'exotisme qui s'en dégageait, vraiment un grand moment d'aventure et d'évasion. certains l'ont déjà souligné, le jargon maritime très technique peut dérouter au début mais finalement ce n'est pas gênant, on s'y fait, puis ça renforce assez bien le réalisme du récit, on est plongé au coeur du voyage, on a l'impression d'entendre Hawkwood gueuler après son équipage, on sent la force du vent dans les voiles etc ..la seule petite chose qui m'a un peu fait tiquer au début c'est la magie que je trouvais un petit peu trop présente et comme "sortie du chapeau", cependant on nous explique un peu mieux son fonctionnement par la suite, elle n'est pas si "évidente" que ça, elle a ses contraintes.Mais pour moi la grande force de cette série, c'est la capacité de l'auteur à combiner aussi harmonieusement l'action, l'intrigue politique, le récit d'aventure et le fantastique, c'est merveilleusement bien équilibré au niveau du rythme, on ne s'ennuie jamais et l'intrigue avance vraiment, et même si celle-ci n'est pas d'une extrême complexité elle est très loin d'être simpliste. la fin donne vraiment envie de lire la suite, et pour ma part ça ne saurait tarder !! 

55
Je ne peux qu'être quasiment d'accord à 100% (ben oui, par la suite, on voit beacoup moins Hawkwwod).Bon c'est pas toutça, mais c'est pour quand le tome 4?elise,vendredi 07 avril 2006, 15:45 a écrit :Mais pour moi la grande force de cette série, c'est la capacité de l'auteur à combiner aussi harmonieusement l'action, l'intrigue politique, le récit d'aventure et le fantastique, c'est merveilleusement bien équilibré au niveau du rythme, on ne s'ennuie jamais et l'intrigue avance vraiment, et même si celle-ci n'est pas d'une extrême complexité elle est très loin d'être simpliste.

58
J'ai vraiment adoré ce livre malgré le vocabulaire un peu difficile parfois. Je trouve qu'il reste un peu trop longtemps à Abrusio, sinon c'est un peu pareil que elise. Quand ils arrivent sur le nouveau continent, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans le bateau et je crois que j'étais aussi content qu'eux au moment de débarquer
Bon, après, j'ai du mal à développer mes critiques, alors je vais simplement dire quce c'était super et que j'attends avec impatience le 24 mai 

59
J'ai fini il y peu le Voyage d'Hawkmood, premier volet de cette pentalogie.J'ai été happé par l'histoire quasiment dès le début, avec le chapitre d'introduction, qui ressemble plus à celui d'un livre d'horreur que de fantasy. Pas de temps mort, on continue avec les luttes de pouvoir entre le pouvoir terrestre et religieux, avec la chute d'une ville sainte, ...Les héros ne sont pas manichéens, chacun a sa part d'ombre qui sera révélée lors de ce premier tome. Mine de rien, les portraits ainsi esquissés me semblent très réalistes... J'ai notamment beaucoup d'espoir que, par la suite, le personnage de Murad devienne plus humain (surtout après sa liaison avec la loup-garou) !J'ai lu ci et là que Corfe semblait plus populaire que Hawkmood. Assez bizarrement, j'ai préféré Hawkmood. Peut-être parce que le personnage du guerrier taciturne (représenté ici par Corfe) est assez commun dans mes dernières lectures (Erikson, Cook) ?Petit point négatif, on se retrouve une nouvelle fois dans un ersatz de notre Europe (même si cette fois elle n'est pas médiévale), où Musulmans et Chrétiens se battent encore dans une guerre sainte. Ce n'est pas si courant que ça en fantasy, mais j'avais déjà lu la même chose avec Eddings (la Trilogie des Joyaux) et ça m'avait suffit, surtout que ce dernier traitait ses Musulmans avec condescendance. Ce qui n'est pas le cas ici, heureusement !Enfin, et pour terminer, j'ai fait un agréable voyage dans le Balbuzard gabrionien, il est juste dommage que je n'aie pu assister l'équipage dans ses manoeuvres par faute de comprendre les termes maritimes utilisés...Edit : Un livre à lire pour les 500 ans de la mort de Christophe Colomb ? 

60
UP avec le tome 2 en poche !
:arrow: http://www.elbakin.net/fantasy/news/1622-L...Fantasy-Du-Mois