281
J'ai terminé L'Homme noir depuis quelques jours, et comd'hab, me voilà la langue pendante à attendre l'Ultime Tome :angry: :angry: (ce smiley est faible à côté de ce que je ferais subir à Monsieur Pigmallion si je l'avais en face de moi ...)Tout d'abord un conseil à ceux qui comme moi liront ce volume sans attendre l'édition de poche, ne lisez pas le résumé en quatrième de couverture, car il dévoile des faits très importants qu'il est dommage de connaître avant ( :angry: bis !!!).Je ferai sans doute des redites mais je n'ai pas lu les commentaires de ceux qui ont lu la saga en anglais car je ne veux rien savoir du dernier opus. Donc j'ai repris avec plaisir les aventures de Fitz, j'aime toujours autant cette histoire. Ce volume, isolé ainsi par l'éditeur français ( :angry: ter) est peut-être un peu déséquilibré, assez lâche au départ et d'une densité éprouvante pour les derniers chapitres. Les perso de Trame et de Lourd sont approfondis et j'ai apprécié ici encore la maîtrise de Hobb pour camper des caractères attachants, complexes et crédibles. Sur l'histoire telle qu'elle se déroule, j'ai trouvé étonnant, vu la sagacité de Umbre et Fitz du temps qu'ils mettent à comprendre et déméler les liens entre la Femme Pâle et la famille de la Nareschska, et surtout j'ai trouvé l'arrivée de Burrich absolument pas crédible :huh: : comment a-t-il pu, alors qu'il boîte (et le froid n'arrange rien à cela) et surtout qu'il est presque aveugle, faire tout seul le chemin, de la grève au dragon, trois jours de marche, sans guide ... Et puis je ne vois pas (encore ?) l'intérêt de l'avoir fait venir jusque là, son rôle lors du combat final aurait très bien pu être tenu par Trame. La révélation de la véritable identité de Fitz ne passe pas uniquement par lui ... donc là je suis vraiment très dubitative ... Peut-être comprendrais-je mieux avec le dernier tome ( :angry: bis+ter) Mais malgré ces petites réserves, le livre m'a encore scotchée plusieurs soirs jusqu'à des heures indues ! Le volume passe de mains en mains à la maison, les amis et fans piaffent et trouvent que l'on met un peu trop de temps :lol: ( sorti le 24, on est presque trois à l'avoir déjà lu :lol: ), bref, j'ai donné mes sous à Pigmachinchose, mais ce livre va passer de mains en mains dans les semaines qui viennent, pas question de remplir davantage les caisses de cet éditeur qui ne le mérite guère, na !

282
gilraen,dimanche 30 octobre 2005, 15:30 a écrit :Tout d'abord un conseil à ceux qui comme moi liront ce volume sans attendre l'édition de poche, ne lisez pas le résumé en quatrième de couverture, car il dévoile des faits très importants qu'il est dommage de connaître avant ( :angry: bis !!!).
Merci beaucoup de ta prévention :) J'attends toujours...c'est terrible ça. Je vais arrêter de le répéter aussi :P Je me suis refusée à lire plus loin ce post, parce qu'il y avait du jaune, c'est dur, je me torture mais une fois que je l'aurais enfin entre mes mains... :sifflote: ps : je pouvais pas me taire, je vais arrêter d'enerver tout le monde dans mes post mais pour le titre du sujet... L'homme noir s'iouplé :mrgreen: c'est un détail je sais...me tais.... :jesors:

284
Je ne fais que passer mais je tiens à signaler mon bonheur de voir qu'une si bonne série trouve ici une place si importante ;) et soit reconnue dans tout le talent de Robin Hoob ...Rien ne me fera démordre, son style d'écriture à la fois élégant et simple, sa narration déroutante au début puis finalement attachante, ses personnages aux sentiments torturé mais tellement compréhensible et humain( je le souligne car on trouve souvent des héros aux sentiments tellement "héroîque" que l'on ne les comprend plus) ... IL me tarde de lire cet avant dernier tome ... pour la petite histoire qui n'intéresse personne, j'avais d'abord acheter le premier que j'avais bien aimé puis les 2-3 ème tome puis jusqu'au 9 car j'adorais ( en édition j'ai lu, logique :rolleyes: ) ... puis j'en parlais tellement à mes amis que l'un d'eux m'en a emprunter un au début de l'été ... et une semaine plus tard ... m'a demander les 8 autres :lol: que je fus content en entenfant ces mots!! et donc j'ai lu récemment le 10 et 11 en pygmalion ( on a une super médiathèque^^).alors que j'écris ces mots je tente de vous inonder d'un flot d'art pour vous faire partager mon amour de la série mais on a du me faire subir la même chose qu'à Burrich ... <_<

285
Hello!Je viens de finir l'homme en noir et la seule chose qui me vient a l'esprit est: pourquoi?Pourquoi ne puis je pas lire la suite, là tout de suite maintenant? C'est terrible.Bref j'ai vraiment beaucoup aimé surtout quand Fitz doit laisser le Fou entre les mains de la femme Pale. Vu comment leurs liens sont évoqués dans ce livre ça m'a fait trop mal au coeur.Vraiment trop sadique de la part de Hobb. :( :( Et je ne peut pas croire que le fou est mort. Il y a des limites à la cruauté, tout de même. N'est ce pas?Et effectivement j'ai trouvé le retour de Burrich un peu facile; ok j'étais bien contente de le retrouver mais bon... J'ai aussi été un peu sceptique sur la bataille des dragons... Ca faisait un peu ... n'importe quoi... Mais félicitations à Leste.Bon, lisez le mais préparez vous à 4 mois de frustration avant fin février...

286
Bon, je suis désolé de remonter un sujet qui date de 4 pages, mais s'il y en a bien un qui me tient à coeur, c'est celui-là.Je n'ai pu avoir le livre que jeudi soir entre mes main, c'est pour dire comme l'attente aura été longue...et je l'ai finit ce matin à 1h17, pourtant, je m'étais juré de le lire tout doucement, à petit feu...mais c'est impossible, Robin Hobb est une magicienne. La pire des erreurs est de s'imaginer s'asseoir avec l'Assassin Royal l'espace d'une demi heure, pour finir un chapitre, juste après manger, se dit-on, pour digérer. A cinq heures de l'après-midi, rien n'a bougé, les bûches de la cheminée sont presque consumées et à deux chapitres de la fin on se maudit, on repose le livre...pour le reprendre le soir. C'est vraiment trop dur.Vraiment magnifique, de plus, il ne me laisse pas autant sur ma fin que le précédent, la coupure est moins flagrante. J'attends certes la suite avec grande impatience...Enfin la clé des forgisations, l'apparence de cette Femme pâle, et les dragons, ô les dragons...Et le Fou....le Fou....non...

287
Bon, je n'avais pas encore posté sur ce topic :rouge: , pourtant c'est un des 1er cycles sur lequel je me suis arreté :D . J'avais dans ma bibliothèque le tome 11 et 12 que je n'avais pas lu (me demandez pas comment j'ai fait pour résister, je ne sais pas, sans doute d'autres lectures en cours) et au moins j'aurai pas trop à attendre avant la sortie du 13ème et dernier, au mois de mars il me semble :P . Voilà cet affront réparé, puisque j'ai lu le 11 et 12 en une semaine, vraiment difficile de s'arreter une fois en main ;) . Il va être difficile de dire vraiment ce que j'en pense sans faire apparaître trop de spoilers. Moi aussi j'avais évité de lire les commentaires des autres forumeurs, et pour ce dernier tome, je n'avais pas lu la 4ème de couverture, et il est vrai qu'elle en dévoile bien de trop. Donc oui, et encore heureux, pas mal d'énigmes se résolvent, ce qui n'est pas trop tôt, le tome 11 n'ayant pas dévoilé grand chose. J'attends comme beaucoup la fin, en espérant qu'elle ne soit pas trop baclée, ce qui est souvent l'ennemi numéro un des suites à rallonge. Même si ca fera bizarre de boucler pour de bon ce cycle, il faut finir sur une bonne note, et j'ai confiance en Robin Hobb pour le clore de façon naturelle, elle aussi ca devrait la soulager. Pour en revenir à l'écriture, le style est toujours le même, accrocheur, simple, même si les questions à répétitions que se pose Fitz sont toujours aussi présentes et agacent parfois :lol: . Pour finir, mon personnage préféré pour la fin est le prince Devoir, dont l'évolution est bien dépeinte par l'auteure et rentre parfaitement dans le moule des intrigues récurrentes à cet univers.

288
et enfin je peux poster ici avec l'expérience toute fraîche de ce tome 12! :) Un des plus mouvementé sentimentalement parlant mais où l'action qui semblait telle un orage sur le point d'éclatée est à un point culminant ...tant et si bien que j'aurais pu trouver une fin presque logique en ce tome pour la série. Mais bien trop d'incertitudes planent encore alors ... vivement le prochain tome tout en renâclant à imaginer un terme à cette série menée de main d'experte. ;) Un des points que j'adore est la manière tout à fais approprié ( de moins de vu ) qu'à R.H de faire transparaître les "résidus" de pensées que partagent Oeil-de-nuit et Fitz :P

289
Le tome 12 est mon préféré de toute la série, je crois :P , l'intrigue se dévoile quasi entièrement et m'a laissé sur ma faim... :angry: ---> gilraen , pour répondre à ton dernier poste, je pense que Burrich vient sur Aslevjal pour mourir, puisque le dernier tome s'appel "Adieux et retrouvailles", donc que Burrich va mourir et que Fitz et Molly vont se "retrouver". Après je n'ai pas lu le dernier tome, ce n'est qu'une suppostion. ;)

293
super ... dès que j'ai le temps je cours chez mon libraire !!! :P ... ça fait trop longtemps que je l'attend en poche ... je veux pouvoir le relire ( les emprunts à la médiathèque du coin c'est sympa mais :rolleyes: )

294
---> gilraen , pour répondre à ton dernier poste, je pense que Burrich vient sur Aslevjal pour mourir, puisque le dernier tome s'appel "Adieux et retrouvailles", donc que Burrich va mourir et que Fitz et Molly vont se "retrouver". Après je n'ai pas lu le dernier tome, ce n'est qu'une suppostion.  
OK ... je comprends l'interêt de l'intrigue, mais je continue à penser qu'il y a une petite faiblesse là ...Quant au tome 13, il sera dans toutes les bonnes librairies le 14 ( de février bien sûr, mais cela vous le saviez déjà grâce à Publivore ). Je vais essayer de le lire tout doucement :rolleyes: , si si je vais y arriver ... , c'est le dernier :( J'ai vu hier chez mon libraire préféré un recueil de nouvelles de Fantasy, avec de nombreux auteurs connus, dont Robin Hobb qui développait une histoire se passant entre les six duchés et Terrilville. Mais je n'ai , faute de temps, pu en lire plus ... Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ?

295
gilraen,jeudi 02 février 2006, 22:33 a écrit :J'ai vu hier chez mon libraire préféré un recueil de nouvelles de Fantasy, avec de nombreux auteurs connus, dont Robin Hobb qui développait une histoire se passant entre les six duchés et Terrilville. Mais je n'ai , faute de temps, pu en lire plus ... Quelqu'un en a-t-il entendu parlé ?
Je te propose un petit tour dans les 2-3 dernières pages de ce sujet pour en discuter : :)http://www.elbakin.net/forum/viewtopic.php?id=2082

297
gilraen,jeudi 02 février 2006, 22:33 a écrit :Quant au tome 13, il sera dans toutes les bonnes librairies le 14 ( de février bien sûr, mais cela vous le saviez déjà grâce à Publivore ).
oh moi je pensais qu'il sortait le 16...lol 14 juste pour la St Valentin :mrgreen: J'ai trouvé mon cadeau lol! bon pas super romantique mais en tout cas certain qu'il me fera plaisir!! :lol:

298
Je ne suis pas le plus grand fan de Hobb du site, loin de là, mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire en recevant cet avis par le biais du formulaire des pages critiques... ;) :mrgreen:
franchement, c lourd, c long, c lent, il ne se passe rien en 500 pages parfois. Définitivement à éviter... Préférez un eddings ou un salvatore pour de l'action, des scènes grandioses et du dépaysement. Là on s'ennuie bien comme il faut...
Bon, je vous épargne la suite. ;)

299
comme quoi chacun sa sensibilité :lol:J'aurais plutôt dit c'est fluide, c'est trop court et à lire absolument !!! ... moi aussi je coupe ici pour vous épargner la suite ;)