142
C'est étrange de voir que Kong et Narnia sont quasiment au coude à coude aux Etats-Unis, alors qu'en France, Narnia a pris une large tête d'avance :huh: . D'autant que le monde de Narnia ne fait pas parti de notre culture contrairement aux anglo-saxons. King Kong n'ont plu vous me direz, mais je pense qu'il était quand même plus connu qu'Aslan avant la sortie des films ;) .Tanis

143
Et ça continue !! :arrow: la bataille du film fantasy de l'hiverEt là-dedans, les armes sont les mêmes pour tous : Weta et ILM se sont partagé les FX, 2 films tournés en Nouvelle-Zélande par des réalisateurs kiwis, 3 oeuvres dont on connaît la fin avant le début du film, des créatures de légendes pour les 3, des budgets maousses costauds....et finalement, Kong a l'air de traîner la patte (ça reste un score que bien des films n'auront jamais cependant), alors que Narnia a l'air de s'installer pour durer un petit moment.Dans l'affaire, c'est Harry qui doit être dans sees petits souliers : après 3 films en 3 ans, encore un film du bout du monde qui l'empêche de régner seul sur les salles obscures (et ça pourrait recommencer, encore et encore..)

145
7 284 160 pour Harry Potter et la coupe de Feu !!! :o C'est impressionnant tout de même :oMaintenant, le mois de Janvier risque d'être beaucoup plus dur pour Aslan et le petit sorcier, peut être moins pour King Kong ...

146
Au 5 janvier, sur Paris, ça va, Narnia n'a pas "craqué" non plus... ;)
1- Lord of war 2- Good night, and ... 3- Le monde de narn... 4- Saw II 5- Une vie inachevée... 6- The constant gar... 7- King kong (2005) 8- Esprit de famill... 9- Angel-a 10- Harry potter et ...

153
Et ça va peut-être très bien finir : j'ai réussi à convaincre mes voisins de ne pas se fier à des rumeurs et sur la seule bande-annonce (ils pensaient que c'était une bataille sanglante d'un bout à l'autre, avec des loups qui mangent des castors....) et à faire confiance à mon enthousiasme. C'est fou comme une bande-annonce peut donner une fausse image.Je suis toujours surpris que Narnia mette tant d'avance sur Kong, et le score de Potter risque de se faire doubler sur les derniers jours et alors que niveau rentabilité, mieux vaut Potter ou Narnia que Kong si j'en crois )

157
Ce petit chaperon rouge me plaisait déjà en bande-annonce, si seulement il pouvait passer (et pompoko aussi tant qu'à faire) pas trop loin de chez moi ET quand j'aurai le temps :( j'aime bien voir des "petits" films se rentabiliser en quelques jours, ça rafraichit l'ambiance des énormes superproductions coûteuses surmarketées.

160
J'en reviens du tit chaperon !! Et même si la salle était pas pleine, ça m'a rappelé le premier shrek, avec des images qui ont parfois l'air de sortir d'un jeu video, des gags parfois attendus qui touchent quand même, et une intrigue palpitante jusqu'au milieu (après, c'est de l'action façon XXX, Vin Diesel peut aller se faire cuire des cookies). Un très bon moment pour un tit budget tout mignon mais bien fichu (les musiques sont un peu saoulantes à force).Ca détronera pas Narnia, mais en ce moment, je vois pas qui pourra le faire.